Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et une C4 de + une


Invité eusky

Messages recommandés

J'appréhende juste un truc, c'est que la qualité sonore musicale laisse vraiment à désirer me faisant regretter de ne pas avoir opté pour le pack hifi dénon.

Attention ! C'est pas un "salon/auditorium" roulant ... :non:

Dans les traversées de villages les reprises de chaussée claquent fort à l'intérieur ; la suspension semble souple mais sur chaussée en très bon état seulement ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eusky

Que dire... je me suis régalé!!!

 

Ce moteur a une pêche d'enfer et il faut parfois faire attention à ne pas trop appuyer tellement la sensation de confort nous met à l'aise. Pour ceux qui critiquent les suspensions, moi justement je les trouve très bien, car même si elles sont un peu plus dures que dans certains "paquebots" elles restent tout de même très souples, j'aime bien sentir un minimum la route pour une sensation d'accroche à la route et pour pas trop avoir l'impression d'être en "croisière", il y a des voitures plus adaptées à ça (en principe ce sont des berlines non compactes, genre C5 etc).

 

Pour les nouveaux équipements (S&S, démarrage sans clé, frein parking automatique, écran tactile, etc...), j'ai mis un petit moment à m'adapter, mais on s'y fait assez vite, d'autant plus que certains systèmes compensent et aident à l'adaptation (comme l'aide au démarrage en pente pour le manque de frein à main par exemple).

 

Et je ne parle même pas du rendu esthétique de cette bagnole, la ligne, les nouveaux feux (restylage + diurnes), la finition intérieure, les jantes (quoi qu'on en dise je les trouve terribles), etc

 

Dans le temps je lui trouverai certainement des défauts, mais pour l'instant je profite des bonnes sensations.

 

Désolé Frédoën pour le carnage sur ta bagnole, vous avez raison avec Tsunamoon, les baguettes peuvent nuire à la belle ligne qu'a notre C4, surtout qu'à certains endroits les baguettes venaient pas complètement se plaquer à la carrosserie et ça faisait "rajouté", après je ne serais pas trop radical car c'était pas loin de le faire. J'essaierai de faire des photos avec les baguettes (avant de les ré-enlever) et vous verrez que si elles venaient bien se plaquer sans donner l'impression d'un rajout ça ne serait pas si mal que ça.

 

En tout cas le chrome sur le gris alu ne faisait pas bling-bling du tout (et c'est pas mon genre). Le probléme je répète ça a été surtout la qualité de collage qui démontre que ce n'est pas d'origine. C'est quand même mieux que sur le photo-montage :lolpanca: d'avant.

 

Ce post fait doublon avec l'autre? pour les baguettes...boof pas terrible.

 

Peux-tu m'expliquer en quoi mon post fait doublon avec un autre? :voyons:

 

Attention ! C'est pas un "salon/auditorium" roulant ... :non:

Dans les traversées de villages les reprises de chaussée claquent fort à l'intérieur ; la suspension semble souple mais sur chaussée en très bon état seulement ...

 

Merci de me rappeler que j'ai acheté une voiture, sans ton aide précieuse j'aurais été complètement perdu :hum:.

 

Il s'agissait de relativiser la qualité sonore de la C4 avec d'autres voitures, pour les amateurs de musique ça a une certaine importance, il n'y a pas besoin pour ça de rouler dans une boîte de nuit ambulante. Merci à ceux qui ont répondu de façon constructive à mes doutes, ça m'a permis d'opter vers le caisson de basses de la boutique d'accessoires, et franchement ça le fait très bien.:bien:

 

Merci aussi à Bob pour les très intéressants :buzz: liens concernant des protections latérales, moi un moment donné j'ai pensé à commander ceci:[ATTACH]54402[/ATTACH] Mais j'ai pas acheté car il n'y avait pas l'effet tape à l'oeil "kéké" du chrome.

 

Plus sérieusement, dés qu'il fera un peu meilleur temps au pays basque qu'aujourd'hui (contrairement à d'autres régions c'était pas terrible) je ferais quelques photos de la bête qui m'a tant plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi le même moteur et la même boite de vitesse par contre je l'ai sur la C4II non restylé, je peux dire que j'en suis aussi content pour l'instant le moteur est sympa. J'aurais espéré une consommation un peu plus basse mais ce n'est pas mal pour un essence.
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

Salut,:coucou:

 

Chose promise chose due.

 

Aujourd'hui il a fait meilleur donc j'ai pu faire quelques photos de la bestiole, dommage qu'à l'horizon il y avait un peu de brouillard maritime, sur les dernières photos ça commençait même à se couvrir. La qualité des photos laisse un peu à désirer vu qu'elles ont été faites avec un camescope, mais j'espère que vous les apprécierez.

 

Au fait, sur certaines photos heureusement que le frein parking électronique fonctionne bien, sinon j'aurais pu rester comme ça :eek2: et la dernière photo aurait pu être terrifiante :D1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

96.jpg

 

97.jpg

 

98.jpg

 

Ah et c'est toujours un régal de la conduire, elle avale les pentes et les virages comme qui rigole!!! :bien:

Modifié par eusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'elle est belle ... mais j'ai une question :

C'est un alternateur/démarreur qu'il y a en S&S ? Merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

D'après ce que je peux comprendre sur cet article:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-nouveau-12-thp-130-ch-a-lessai-dans-la-citroen-c4-2014-3826386.html

(à la neuvième ligne du paragraphe "Le nouveau tris cylindres en détail").

 

Ce serait un démarreur renforcé pour les moteurs essence, alors que sur les diesels ils montent un alterno-démarreur.

 

Personnellement, pour le peu d'économie que fait faire le S&S, si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas choisi. Maintenant, je fais confiance à Citroën pour que les démarreurs résistent à l'usure des sollicitations répétées.;)

 

PS: Vu que l'article date de 2014, il faut que je me penche sur le sujet pour voir si c'est toujours d'actualité. Mais vu mes compétences en mécanique :D vais-je savoir faire la différence en regardant sous le capot?

Modifié par eusky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ocgall et eusky, démarreur renforcé (et testé en endurance sévère...) sur tous les moteurs essence PSA S&S qui en sont équipés.

Si l'agrément au moment de la coupure ou du redémarrage est jugé perfectible sur vos autos, il faut remonter ces infos à la marque.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Très belle encore cette C4 II "argent".

C'est vrai que, quelle que soit le coloris la voiture n'est pas mal du tout. Du moins, elle me plait.

Par contre, Citroën aurait pu faire, tout au moins sur les finitions HdeG de mettre quelques éléments décoratifs supplémentaires, elles las baguettes de bas de portes chromées, voire des baguettes de protection un peu plus épaisse (pourquoi pas avec un "Airbump" long) dans le style des baguettes de DS4.

Ces éléments pourraient être montés en option ou vendus en accessoiries.

 

http://www.mycitroen.be/fr/citroen-ds4/style/#/fr/citroen-ds4/style/

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ta toute nouvelle C4 eusky!

Et tu as su bien la mettre en valeur avec ces splendides photos! :bien:

 

Merci pour nos yeux!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répéter les dires de Batgas, mais vraiment magnifique ta C4 !!!!!

J'adore en gris alu !!

 

La plus belle photo est celle-ci : quelle gueule, quelle ligne, quelle classe !!!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=54419&d=1433700939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles optiques donnent un peu d'agressivité a la face avant, elles sont réussies, dommage que les optiques xénons n'aient pas eu le droit a un restylage également (même si elles confèrent déjà une certaine gueule a la c4).

 

Très belle voiture félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.