Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs problèmes en un post


Fukang

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Donc voilà, j'ai quelques petit soucis avec ma zx chinoise, ou fukang

Voici son petit topic : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174143

 

Premier problème, au niveau des freins, Disques, plaquettes et tambours changés il y a environ 3000km, un nouveau soucis vient d'apparaître. En reculant après une marche avant, dès que l'on effleure la pédale de freins, un gros clac se fait entendre, de l'avant droit.

De plus en freinant, jusque 5km/h par exemple, et une fois que la voiture s'arrête d'elle même, pareil clac clac, mais plutôt des deux côtés.

Et enfin, lorsque l'on appuie sur la pédale de freins à l'arrête, pareil clac clac, c'est très bruyant.

 

Enfin, parfois après freinage, on peut entendre comme si le plaquette de frein touchait encore le disque, mais uniquement du côté gauche, la plaquette qui a du mal à revenir donc, se pourrait-il que ce soit les étriers?

 

Deuxième problème, lorsque j’accélère, tranquillement donc légèrement, j'entends comme un bruit qui n'est pas facile à décrire, une sorte de craquement mais un peu métallique. Je pense peut être au cable d'accélérateur, mais je ne saurais pas trop. Si j'accèlére au point mort à l'arrêt, pas de bruit (sauf le moteur bien sûr), et moteur éteint, pareil. Donc uniquement quand une vitesse est passé, et en mouvement.

 

A savoir qu'un changement d'embrayage est bientôt prévu, ça commence à patiner parfois. De plus un changement de disque et de plaquettes également, d'ici 3 semaines. Mes disques étant extrêmement bruyant que ça en est fatiguant (surtout quand ils sont chaud).

 

Dernière questions subsidiaire, j'ai un 1.4i TU3JP, comment savoir si j'ai l'abs ou non? Je n'ai jamais bloqué les roues, alors que j'ai eu de sévères freinages, et pourtant il semble que non.

 

Voilà, merci beaucoup de votre aide, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ton premier souçis tu as bien localiser le souçis se sont les étriers qui à priori ont du jeu dans les colonnettes

 

pour savoir si tu as l'abs il faut regarder si les tuyaux qui partent du maitre cylindre vont à un boitier ABS qui lui fait repartir les tuyaux de frein aux roues (le boitier ABS si il y'en as un chose dont je doutes, doit être du coté de l'aile conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ax10, je vais regarder ça, pour l'abs, et aller faire un petit tour au garage pour les étriers.

 

Je vais rajouter une autre question/problème.

 

Moteur froid, surtout le matin le moteur donne des accoups, avant que sa température n'augmente, et ce quelque soit sa vitesse. On accélère délicatement, ça avance, mais il y a parfois des petits trous, ça n'accélère plus, avant que finalement cela avance.

 

J'ai regardé quelle pourrait être la cause à ce problème, mais il y a tellement de contradictions et de solutions différentes sur internet que je ne sais que faire, gestion de l'injection? Les injecteurs eux-mêmes? Début de joint de culasse? Mauvaise qualité de l'essence?

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quid d'un remplacement de faisceau ? Faux contacts à froid, qui disparaissent une fois moteur chaud car dilatation du métal.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour un diag dans la semaine.

 

Le faisceau? Celui d'allumage je présume? Je vais essayer de voir aussi. Merci pour votre aide.

 

EDIT: Ce soir petit changement, mon compteur de vitesse, fait des allers et retour, principalement lors d'accélération un peu plus forte (50% de la pédale) et pendant quelques secondes plus rien. Puis ça revient. Et surtout deux fois elle a accéléré toute seule, lorsque j'était au point mort (ça montait quand même à 3500 tour minutes.) Donc demain garage, comme ça tout sera fait en une fois. Selon ce que j'ai vu ce nouveau problème d'accélération sans action de ma part, pourrait être bobine/calculateur/ ou encore cable d'accélérateur.

 

Bientôt la suite des aventures...

Modifié par Fukang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les étriers, je crois que si c'est un montage Girling (qui peut contenir des pièces d'autres marques que Girling), il faut changer l'étrier. J'y ai eu droit.

Si c'est un montage Bendix il existe un kit de réparation. Mais je ne connais pas la manip et la technicité requise.

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.