Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première Citroën


Emi67

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité karikatore

Intéressant cette discussion sur les LED. Ayant ma C4 depuis maintenant 1 mois et demi, je pense de plus en plus a changer les feux de jour/veilleuse par du LED (surtout que les veilleuse avec le Xénon, beurk :vomi:). J'ai déjà changé les ampoules de plaques et de cave à pied avec de vieilles LED que j'avais sur mon ex-307 mais rien de plus.

 

Tant qu'à faire des changements à ce niveau, les clignotants dont tu parles Emi67 m’intéressent. En es-tu content de ces clignotant à l'avant? Si tu me dis oui, je pense que je passe la commande avant la fin de semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun soucis avec ! Installation plug and play ! On peut pas faire plus simple !

 

Cet après-midi j'ai changé toutes les ampoules intérieures par des LED SMD 6500°K. Le rendu est sympa, sauf que ce n'est quand même pas la même couleur que les spots... dommage !

 

Et pour les miroirs de courtoisie, les ampoules que je comptais mettre sont trop grandes, il m'en faudra d'autres...

 

Pour en revenir à l'écran matriciel, j'ai vu dans différents sujets que c'était faisable de le monter à la place du compteur numérique que j'ai actuellement. Mais à quel prix ?

Modifié par Emi67
ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

Ca y est, j'ai craqué pour les LED de clignotants dont tu parles plus hautEmi67.

Par la même occasion, j'en ai profité pour prendre les Sonar 7 de Batgas. Livraison lundi ou mardi, dommage la voiture sera chez Citroën ces jours là. J'essaierai de les installer dans la semaine si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Et si tu mets tout à l'avant, ça ne te prendra que quelques secondes!

Si les clignos sont pour l'arrière, c'est un peu plus long (il te faudra une clef de 10 puis un embout torx dont je n'ai pas la taille en tête)... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'écran matriciel, j'ai vu dans différents sujets que c'était faisable de le monter à la place du compteur numérique que j'ai actuellement. Mais à quel prix ?

 

snowy_114 l'avait fait il y a quelques temps, ce n'est malheuresement pas donné (et c'était en 2012) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2190984&postcount=298

 

Je suppose que dans la main d'oeuvre, il faut compter un télécodage en plus du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai craqué pour les LED de clignotants dont tu parles plus hautEmi67.

Par la même occasion, j'en ai profité pour prendre les Sonar 7 de Batgas. Livraison lundi ou mardi, dommage la voiture sera chez Citroën ces jours là. J'essaierai de les installer dans la semaine si j'ai le temps.

 

Tu verras, tu ne seras pas déçu ;)

 

J'ai changé toutes les ampoules des optiques arrière ce weekend, le rendu est sympa :love:

 

 

Merci Pilu67 ! C'est vrai que c'est pas donné... je pense que je me contenterai de mon écran numérique multicolore :PP au moins comme ça, ma C4 ressemblera vraiment à une phase 2 (si on ne regarde pas la plaque) :D

Modifié par Emi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore
Si les clignos sont pour l'arrière, c'est un peu plus long

Ah mince, j'avais pas pensé à ça. Je me suis bêtement dis que ça serais comme sur mon ex-307, juste la moquette à enlever pour avoir accès aux feux.

Bon je regarderais ça ce week-end, quand j'aurais récupéré la voiture et un peu de temps.

Tu verras, tu ne seras pas déçu

Il me tarde de voir le résultat, mais vu tout les commentaires, je pense que :lover:

Je regarde ça ce week-end, la commande est déjà à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué non plus... Tu enlèves la moquette, tu débranches la prise, tu dévisses l'écrou de 10 avec une clé à pipe (attention à ne pas le faire tomber dans le passage de roue), tu sors le feu, tu dévisses les 3 vis torx, tu déclipses et c'est parti ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

Je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps. Voiture récupérée en début de matinée, et je n'ai pas pu résister au changement des ampoules avant. Les cligno LED sont top, encore merci Emi67.

J'ai aussi installé les Sonar 7... et je leur trouve un fonctionnement étrange : en feux diurne ou en veilleuse, les 2 ampoules sont totalement allumée (LED du côté ainsi que celle du dessus) alors qu'il me semblait qu'il y avait une différence entre feux diurne et veilleuse. J'ai inversé les deux pour voir un éventuelle changement mais rien, toujours la même chose.

Est-ce le fonctionnement normal de ces ampoules (et je suis vraiment à côté de la plaque...) ou y a t'il un soucis d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étonnant tout de même ! ? C'est pas ce que montre la vidéo de pub ...

Y'a comme un défaut !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

J'en ai bien peur

Sur leur site, il est bien écrit

"Allumage 21W en Feux de jour

Allumage en 5W la nuit (veilleuse)"

 

C'est uniquement l'intensité qui change apparemment

Moi même pas :cry:

 

Ci-dessous, voilà ce que j'ai en veilleuse OU feux diurne sur la première photo, et ce que j'ai en désactivant les feux diurnes et feux éteint sur la seconde photo.

http://img15.hostingpics.net/pics/233999Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais avec les lampes d'origine ???

Ce sont bien des culots avec tétons décalés ??? BA15

Essai avec et sans veilleuses ...

Faudrait une photo en provoquant le jour et la nuit ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

Oui oui, doubles connections sur le bas de l'ampoule. Avec les lampes d'origines (qui ont exactement la même connectique!) un filament est allumé avec les feux de jour, l'autre lorsque je passe en veilleuse (ou croisement). Jamais les deux ensemble.

 

Je pense qu'en provoquant le jour et la nuit, cela ferra la même chose. J'ai essayer dans tous les sens et elles réagissent toujours pareil, même avec une ampoule classique d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.