Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Première Citroën


Emi67

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

 

 

 

Emilien, 24 ans, originaire du Bas-Rhin (67).

Vendredi prochain je vais récupérer ma nouvelle acquisition, et par la même occasion ma première Citroën !

 

A savoir : C4 Airdream Exclusive+ e-HDI 110 BMP6 (option cuir) Noire Perla Nera de 01/2012

+ montage des feux arrière de la phase 2 (effet 3D)

 

 

Pour l'instant je roule encore avec ma Seat Leon de 2001, en 1.6 essence (100ch)...

 

Après avoir essayé la C4 chez le concessionnaire, c'est le jour et la nuit entre ces deux véhicules ! J'ai hâte d'en être propriétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bienvenue à toi Émilien!

Tu seras le premier du forum à avoir les feux arrières de la phase 2 sur une phase 1! :bien:

En revanche tu ne seras pas le premier Alsacien! :arf:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème avec les Alsaciens Batgas ?? :D

 

Félicitations pour ton achat !

 

Je me rends compte que la C4 attire non pas une clientèle d'Alsaciens, mais de plus en plus de jeunes.

On a quasiment le même âge (24 ans dans 2 mois...).

 

Bonne route dans ton nouveau vaisseau !!

Le confort à son bord est remarquable (suspensions, sièges, confort acoustique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Autant la première C4 je la trouvais vraiment moche, autant celle-ci me plait beaucoup ! Surtout les nouveaux feux arrière !! Il me les fallait donc de suite !

 

Je suis passé la voir cet après-midi à la concession (trop impatient) et ils avaient commencé le nettoyage... et bah les jantes phoenix nettoyées et lustrées ça en jette quand même ! Je pensais prendre des Newport dans un futur proche, mais je vais peut-être faire une économie.

 

Sinon cette semaine je commanderai des ampoules LED pour les veilleuses et les clignotants avant (ça me rend déjà malade la différence de température de couleur entre les xenon et les ampoules classiques lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton achat.

Et oui, encore un qui a bon goût :PP

 

En revanche tu ne seras pas le premier Alsacien! :arf:

 

Bah non, puisque toutes les C4 le sont vu qu'elles sont fabriqués à Mulhouse :tdr1:

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une noire Perla Nera de plus. :PP

 

Emilien, bonjour et bienvenue...

...et bonnes modifications.

J'espère que tu nous montreras rapidement des photos de cette belle acquisition.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Emilien :) Tu auras quasiment la même voiture que moi ;) . Tu la récupères à la meinau ? Par curiosité je pourrai avoir ton ressenti vis à vis de la BMP , merci :jap:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilien, bonjour et bienvenue...

...et bonnes modifications.

J'espère que tu nous montreras rapidement des photos de cette belle acquisition.

 

Pas de soucis, je pense pour voir faire des photos ce weekend si le temps s'y prête ! ça devrait le faire, vu qu'il fait toujours beau en Alsace :xan17:

 

Bienvenue à toi Emilien Tu auras quasiment la même voiture que moi . Tu la récupères à la meinau ? Par curiosité je pourrai avoir ton ressenti vis à vis de la BMP , merci

 

Non, je la récupère dans une concession Citroën près de chez mes parents en Mos**** :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, en plus, c'est les cigognes qui les livrent :tdr1:

-dehors-

 

 

Pourquoi en Alsace c'est toujours six cognes ? :fiesta:

 

-dehors-

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà commandé quelques accessoires pour ma C4 :lolpanca:

 

- LED SMD pour les veilleuses/diurne

- LED orange + résistance pour les répétiteurs AV

- antenne radio courte

- couvre poignées de portière effet chrome (merci Batgas)

- mini clé USB pour la radio

 

J'ai aussi contacté mon revendeur pour un devis pour les baguettes latérales chromées, mais toujours pas de réponse. Ca m'étonnerait donc que je puisse les avoir vendredi en même temps que la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- LED SMD pour les veilleuses/diurne

Tu as pris quoi comme modèle?

Les LED SMD sont de vieilles générations et peu lumineuses... il vaudrait mieux prendre de la LED CREE... (comme les Sonar 7 pour ne citer qu'elles... :ent:)

 

 

- couvre poignées de portière effet chrome (merci Batgas)
... Batgas qui remercie Bob! :PP

 

on revendeur pour un devis pour les baguettes latérales chromées

Si tu es soigneux et appliqué, tu peux les poser toi-même... je l'ai fait ce n'est pas compliqué. Vaut mieux être deux quand même. ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme modèle?

Les LED SMD sont de vieilles générations et peu lumineuses... il vaudrait mieux prendre de la LED CREE... (comme les Sonar 7 pour ne citer qu'elles... :ent:)

 

 

... Batgas qui remercie Bob! :PP

 

 

Si tu es soigneux et appliqué, tu peux les poser toi-même... je l'ai fait ce n'est pas compliqué. Vaut mieux être deux quand même. ;)

 

J'ai pris ce modèle là, ce sont des SONAR 2.

 

En fait je n'aime pas trop l'effet que donnent les SONAR 7. On dirait des lampes de poche avec la lentille devant...

 

Sinon concernant les baguettes, j'aurai aimé les avoir le jour de la livraison (dans le genre je veux tout et tout de suite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

... Batgas qui remercie Bob! :PP

 

 

De rien, ce n'est pas moi, mais FDA (merci à lui :PP) qui les ai vues en premier, mais, peut être le premier à les mettre sur une noire.

 

 

...Si tu es soigneux et appliqué, tu peux les poser toi-même... je l'ai fait ce n'est pas compliqué. Vaut mieux être deux quand même. ;)

 

Tout à fait, c'est simple mais il vaut mieux être à deux.

Par contre, avant mise en place des baguettes, bien laver, nettoyer et dégraisser le bas des portières.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, c'est simple mais il vaut mieux être à deux.

Par contre, avant mise en place des baguettes, bien laver, nettoyer et dégraisser le bas des portières.

 

Le vendeur vient de m'annoncer qu'il m'offre la pose. J'en aurai donc pour 145€. Je sais qu'elles sont à 126€ en promo chez Auch, mais en rajoutant les FDP, le produit dégraissant et le temps de pose, je pense que je m'en tire plutôt bien !

 

J'espère juste que ce sera fait pour vendredi... :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des lampes de poche avec la lentille devant...

:eek:

Voilà le rendu... ça fait lampe de poche!? :voyons:

http://img.tapatalk.com/d/14/04/24/py3a7uby.jpg

 

J'espère que tes Sonar 2 en SMD ne donneront pas ça...

http://img.tapatalk.com/d/14/04/24/uhaqaju8.jpg
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Voilà le rendu... ça fait lampe de poche!? :voyons:

 

 

J'espère que tes Sonar 2 en SMD ne donneront pas ça...

 

On verra bien ! J'espère pas non plus ! D'après la photo ça rend pas mal...

 

http://www.shopping-tuning.com/images/p215wxlfeuxdejourc43082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à la Sonar 2! .. ou à la LED (tout court)! :PP

 

Bien que CNJY soit clairement mon site préféré en matière de qualité de LED et de service client, il faut quand même grandement se méfier des photos (très "accrocheuses") du soit disant futur rendu... :cpasmafa:

En tout cas, j'espère sincèrement me tromper et que tu sois entièrement satisfait de ta commande! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à la Sonar 2! .. ou à la LED (tout court)! :PP

 

Bien que CNJY soit clairement mon site préféré en matière de qualité de LED et de service client, il faut quand même grandement se méfier des photos (très "accrocheuses") du soit disant futur rendu... :cpasmafa:

En tout cas, j'espère sincèrement me tromper et que tu sois entièrement satisfait de ta commande! :bien:

 

Au pire, je ferai un échange. Pour prendre un modèle plus cher, il ne devrait pas y avoir de problème :xan5:

 

Mais la photo avec les Sonar 2, tu l'as trouvée où ? C'est de ta propre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont de Mickguti (qui a un bon appareil, contrairement à moi)... Ce ne sont pas des Sonar 2 mais ces LED sont aussi de technologie SMD, contrairement aux Sonar 7 qui sont de la LED CREE (plus moderne et plus puissante)... :cpasmafa:

 

(Évite de "citer" le message juste précédant quand tu réponds, ça alourdit le forum inutilement ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.