Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

chauffe ldr


Invité destroyer76600

Messages recommandés

Invité destroyer76600
jai un berlingo 1.4 i 130000 km de 2003, pas trop habituer a l'essence bcp rouler au diesel voila en ville sous des temperature entre 14 et 18 degres mon ldr monte jusqu'a 100 voir 110 degres le ventilateurs se met bien en route mais sur des temps tres court et se coupe sur des cycles assez regulier, sur autoroute on reste figer a 95 degres au milieu ca bouge pas, mais c'est surtout en ville mon soucis, de plus en montant pas loin de 110 degres j'ai un bruit qui fait clic comme ci mon moteur faisait un soubresaut au niveau de la distribution mais pas de calage moteur ca me le fait que a hauteur de 110 degres, je ne suis jamais monter au dessus et ni dand le rouge non plus, j'ai verifier mon niveau de ldr le bac en plastique fait crade couleur noir , mais j'ai verifier la couleur du ldr avec un chiffon le produit et propre et de couleur verte, je voudrais savoir si cela est normal que ca chauffe autant ou il vaudrait mieux un diagnostique chez un garagiste, en tous merci si quelq'un peut m'aider ca serait super.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

pour moi ce n'est pas normal.ton ldr a combien de temps ? il est a changer tout les 2 ans

 

ton calorstst ne s'ouvre pas assez ,et serait a changer et bien rincer le moteur a l'eau claire et finir part de l'eau distillé .

 

démonte tes sonde et nettoie les si tu a un doute change les .après cela devrai aller cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

moi aussi, j'ai un problème de température.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017567775

En fait, l'aiguille de la jauge est toujours au maxi (sans être dans le rouge). Cette position correspond à 95° d'après l'outil de diagnostic et ça correspond au seuil d'enclenchement des ventilos. Je suis juste surpris par le fait que l'aiguille soit à fond en fonctionnement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.