Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment bien graver un CD MP3


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité oupix

Salut a tous

j ai une Xsara Picasso Ellegance 16 hdi 92cv 05/2007 :)

Comment je sai savoire ci la radio d origine lit les Mp3 :em:

j ai fais un test avec un cd Mp3 que j ai fais avec votre petit tuto mais rien ne vas :mad:

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
Invité jholvoet

Donc je réponds à mes questions du 24/05 suite à la réception de mon C4 Picasso :

- Oui les ID Tags sont reconnus mais je ne sais pas quelles versions

- Oui on peut graver une arborescence du type Artiste/Album/Morceaux. L'auto radio affiche la liste des albums (mais je ne sais pas s'il se base sur les tags ou sur l'arborescence des dossiers), et à la lecture d'un morceau, il affiche le titre du morceau et l'artiste

- Oui il lit très bien le format WMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je réponds à mes questions du 24/05 suite à la réception de mon C4 Picasso :

- Oui on peut graver une arborescence du type Artiste/Album/Morceaux. L'auto radio affiche la liste des albums (mais je ne sais pas s'il se base sur les tags ou sur l'arborescence des dossiers), et à la lecture d'un morceau, il affiche le titre du morceau et l'artiste

 

Pour ajouter à cette réponse: sur mon C4P7 MP3 les noms des répertoires sont coupés à 20 caractères (alors qu'il y a de la place sur l'afficheur)...

... c'est vraiment pas pratique!!!

Est-ce un bug ou un mauvais programmateur qui a fait le soft???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter à cette réponse: sur mon C4P7 MP3 les noms des répertoires sont coupés à 20 caractères (alors qu'il y a de la place sur l'afficheur)...

... c'est vraiment pas pratique!!!

Est-ce un bug ou un mauvais programmateur qui a fait le soft???

 

Idem pour le titre de la chanson qui défile à l'afficheur pendant la lecture, coupé à 20 caractères.

C'est vraiment :vomi:

 

Ô grand Dieu CITROËN, dans ton infinie bonté, peux-tu commander à ton archange Lexia de faire quelque chose pour nous, pauvres pécheurs ? Ou devons-nous supporter jusqu'à la fin de notre misérable existence cette épreuve que ton immense sagesse nous a imposée ? :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

j'ai un c4 picasso avec rd4 (pas le navidrive) depuis quelques jours et je n'arrive pas à voir les idtag de mes cd mp3 (pas de pb, ils passent bien en écoute), j'ai fait plein d'essais sans résultat.

 

2 solutions donc pour essayer de comprendre :

 

1 - j'envoie à une bonne ame, un cd que j'ai gravé et vous me dites s'il passe chez vous ?

2 - on fait le contraire, une bonne ame m'envoie un cd mp3 dont les idtags s'affichent, ce qui me semble plus probant (évidemment je vous renvoie par retour un cd vierge)

 

un petit message en mp et je vous donne mon adresse ou réciproquement

 

merci du coup de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai un c4 picasso avec rd4 (pas le navidrive) depuis quelques jours et je n'arrive pas à voir les idtag de mes cd mp3 (pas de pb, ils passent bien en écoute), j'ai fait plein d'essais sans résultat.

 

2 solutions donc pour essayer de comprendre :

 

1 - j'envoie à une bonne ame, un cd que j'ai gravé et vous me dites s'il passe chez vous ?

2 - on fait le contraire, une bonne ame m'envoie un cd mp3 dont les idtags s'affichent, ce qui me semble plus probant (évidemment je vous renvoie par retour un cd vierge)

 

un petit message en mp et je vous donne mon adresse ou réciproquement

 

merci du coup de main ...

 

Bonjour,

 

Même chose chez moi : rien ne s'affiche, que le numéro de la piste !

 

Peut-on également graver un cd mp3 de telle sorte que les chansons s'enchaînent sans "saut" comme sur un album original ? Pratique pour les live en particulier....

 

J'utilise Itunes....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après un test effectué avec un cd envoyé par pierclap (merci encore) et dont le cd text fonctionne parfaitement sur son c4, ben moi ça n'affiche rien, que des "non renseignés" sur tout les titres.

 

comme mon c4 pic est tout récent, je soupconne d'être passé sur une version nouvelle du RD4 qui du coup ne fonctionne pas exactement de la même manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

idem pour moi.

 

Ca n'affiche pas les titres en lecture, et dans list ca affiche que les n° de plage ou d'albume mais pas les titres.

J'appelle le SAV ils me disent

 

"venez à l'atelier"

 

Je vous tiens au courant. j'irai surement en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

chez moi sa marche bien cdr ou cdrw graver avec nero et puis finalise.

un seul probléme la rechercher sur le disque 200 mp3/cd c'est trop long pour l'auto radio, et sa plante 1 fois sur 2.

je grave en iso 9660 + joliet max 11 = 8+3 level 1 dans les autre formats çà plante.

le probléme c'est le system 8+3 (8 caracteres + 3 extensions) donc pour les dossiers j'ai trouver une solution simple j'ai pas donnée le non de l'artiste ou de l'album mais un code numérique, que j'ai retranscris sur la jaquette.

ex :

D:/001/titre01.mp3

"001" = dossier (titre de l'album ou artiste)

"titre001.mp3" = titre

 

sur la jaquette

001 "ERA" puis la liste des titre

002 "TOTO" idem

003 etc..

 

voilà et pas de problème ça marche bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superman

bonjour a tous

c'est quand mème curieux , je parcoure le forum, il n'y a pas un qui pourrais dire ,possedant le RD4 sur ma C4 HDI pack anbiance, que sur la doc de l'autoradio qu'il est compatible MP3, et qu'il fait 4x35w , et non 4x15 comme certin l'on indiquer, autrement dit, quelqu'un pourrais t'il me dire s'il a fait le tes uniquement sur le RD4, je rappelle qu'il possède un bi-tuner

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même chose chez moi : rien ne s'affiche, que le numéro de la piste !

 

Peut-on également graver un cd mp3 de telle sorte que les chansons s'enchaînent sans "saut" comme sur un album original ? Pratique pour les live en particulier....

 

J'utilise Itunes....

 

Salut,

 

Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions d'itunes mais je sais qu'auparavant itunes ne savait pas encoder les mp3 en mode gapless.

Utilise plutot un encoder basé sur LAME qui lui te fera des mp3 qui s'enchainent sans saut.

 

 

Sinon ElGringo, as-tu eu un retour de l'atelier pour l'affichage des tags ?

Car sur le mien, toujours impossible d'afficher les noms de chansons. J'ai bien essayer toutes les version d'id3 (v1, v2.3, v2.4) et rien de rien, aucun affichage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions d'itunes mais je sais qu'auparavant itunes ne savait pas encoder les mp3 en mode gapless.

Utilise plutot un encoder basé sur LAME qui lui te fera des mp3 qui s'enchainent sans saut.

 

 

Sinon ElGringo, as-tu eu un retour de l'atelier pour l'affichage des tags ?

Car sur le mien, toujours impossible d'afficher les noms de chansons. J'ai bien essayer toutes les version d'id3 (v1, v2.3, v2.4) et rien de rien, aucun affichage :(

 

Merci pour le tuyau, que je vais essayer de décoder.... :PP

 

 

Pour les titres des chansons, un autre post dit qu'il faut faire activer la fonction en concession via le Lexia...

 

Edit : Bon ben j'ai décodé vite fait (comme quoi c'était bien expliqué) et j'ai vite téléchargé un open-source : "Itunes Lame", et ça fonctionne super !!!!

 

Merci beaucoup de ton aide Arn0 !!!!!! Super sympa.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElGringo

Sinon ElGringo, as-tu eu un retour de l'atelier pour l'affichage des tags ?

Car sur le mien, toujours impossible d'afficher les noms de chansons. J'ai bien essayer toutes les version d'id3 (v1, v2.3, v2.4) et rien de rien, aucun affichage :(

 

Bah désolé, mais je voulais combiner mon passage à l'atelier pour faire activer l'affichage Mp3 et synchroniser une 2nd clef Haute fréquence.

Or l'conssession m'a dit que la clef n'était pas ecore arrivée... du coup j'suis pas encore passé à l'atelier.

mais t'inquiète je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il faut activer avec lexia affichage des "tags" dans bsi au garage...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=76417

 

 

je confirme le message d'alex, je suis allé à la concession ce matin pour la visite des 2500 km de mon c4 picasso, avec simplement ce message. Je l'ai récupéré avec l'affichage des titres sur mes mp3, nickel. Merci Alex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y a certainement une petite différence, j'ai pas chronométré, rien de bien perceptible en tout cas, et du coup, rien qui explique pourquoi ce n'est pas activé par défaut !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité vegetaleb

Pourtant on peut les modifier a l'aide d'un ordi (citroen) pour que les AUX fonctionnent,donc c'est pas impossible de le faire!

une RD4 compatible mp3 coute hyper cher: 450 euros meme si Citroen reprend le Rd4 d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Nikola5

Bonjour je possède un rd4 version mp3 sur ma c4.Lors que je met un cd mp3 dedans les titres ne s'affichent pas , je suis obligé d'aller dans liste.Je suis donc aller en concession cette aprém pour acitver la fonction affichage texte et là grande surprise le "technicien" comme me l'a bien préciser le méca lol me dit que c'est impossible.

Je lui alors que de nombreuses personnes ont déjà activé cette fonction avec le lexia ou proxia et il me dit que c'est impossible .

Y-t-il plusieurs modéle de rd4 version mp3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.