Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme changement joints injecteurs


Invité scaleop

Messages recommandés

Invité scaleop

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de changer les joints de mes injecteurs sur ma C3 I phase II HDI mais je suis bloqué depuis 2h sans solution.

Je n'arrive pas à retirer le cache culbuteur malgré toutes les indications de ce tuto http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-citroen-c3-1-4l-hdi-p1-236.html.

Le devant bouge légèrement et se relève mais il est bloqué au fond au niveau des collecteurs d'admission (il me semble).

Je pense tout avoir dévissé mais je n'arrive pas à le retirer.

 

Avez-vous une solution svp ?

 

PS : si quelqu'un est du 77 limite 93 et pourrait m'éclairer je lui serai grandement reconnaissant.

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon week end de pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité scaleop

Je pense vraiment avoir retirer toutes les vis c'est le cache de la culasse qui est vraiment "grippé" pourtant j'ai essayé de forcer..

 

 

PS : Merci j'ai enfin réussi en faisant levier et à deux, pour vous dire à quel point il était bloqué !!!

Lors du remontage au niveau des joints toriques il est préférable de les laisser sur la culasse ou sur le cache ?

Vu comment j'ai eu du mal à les remettre je préfère trouver un moyen simple pour les remettre

 

Encore merci

Modifié par scaleop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaleop

Je reviens vers vous, j'ai changé les joints, et non sans mal !

La C3 a démarré après deux trois coup de démarreur mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait des trainées de gasoil et de grosse marque sur la sol après de forte accélération ainsi qu'un fort bruit lors des accélération du coté gauche (courroie?) fuite de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scaleop

Bonjour j'ai du changer le faisceau des tuyaux de retours de gasoil qui vont sur les injecteurs.

Pour l'instant cela semble être bon, je vais faire une vidange.

La bruit vient lors de forte accélération semble-t-il du coté de la courroie (pas toucher) mais est moins présent que lorsqu'il y avait la fuite de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joint torique mal mis en place au remontage(photo 22 du tuto sur les 4 admissions.Un joint qui à vriller(mise en place à la graisse)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.