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probleme d erosion....


Invité zikadomi

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Invité zikadomi

salut a tous,

 

je fais dans ce post un petit recapitulatif des problemes d usure dues a des frottements sur picasso Hdi 90 (le mien de 2002, mais a mon avis tous les Hdi 90 sont concernés et aussi les 110 pour au moins probleme (voir le rappel XUW)).

 

premier souci : (decouvert sur ma voiture grace au forum... merci les mecs...)

usure du double tuyau de clim situé juste en dessous du flitre d habitacle : un toron frotte dessus a cause des vibrations et usine si bien le tuyau du bas qu il peut finir par le percer....

 

remede: poser des colliers de serrages sur ce toron pour le maintenir collé le long de la grosse gaine de chauffage qui est presque parrallele....

Si le tuyau s est percé : cout du tuyau : 80€ hors main d oeuvre

 

deuxieme souci :

usures des durites d arrivée de gasoil situées le long du cache courrois juste sous le bord gauche du cache moteur. Ces durites frottent donc le long du cache courroie et s usinent egalement mais moins vite que le tuyau de clim.

 

remede : acheter chez citroen deux adhesifs (ceux du rappel XUW) et les placer sur ces durites de facon a empecher le contact direct entre elles et le cache courroie.

cout: environ O,50€/adhesif

 

troisieme souci: usure de certaines durites de refroidissement situées juste devant le radiateur...

 

la grosse durite de refroidissement se trouve etre en contact leger avec une petite...donc usure mais tres legere...

 

remede: placer encore une fois deux colliers de serrage sur ces durites afin de les ecarter l une de l autre...( a arimer sur le premier element stable a portée de collier)

 

bien verifier le serrage ferme du collier sinon il peut y avoir une usure due au frtottement du collier sur la durite...

 

j espere que ce petit recapitulatif permettra au nouveau venus, qui n ont pas suivi depuis longtemps le fil des post qui traitaient de ces problemes , de faire ces modifs preventive de facon a eviter de se retrouver sans clim ou sans gasoil.... ou sans liquide de refroidissement...

 

Je rajoute juste que dans la mesure du possible, il est interresant de demander a votre concession si elle accepte de faire la modif qui concerne le probleme neiman/clim en preventif (pose d un relais) ... et sous garantie evidemment....(perso ma garantie est finie depuis longtemps mais j ai eu cette modif gratuitement a l occasion d une vidange de liquide de frein...

toutes les concessions n acceptent pas de le faire mais apres avoir demander a deux concession autour de chez moi... le troisieme essai fut le bon...

Le fait d avoir ce relais permet de mettre la clim constamment sur auto sans avoir a se preoccuper de la consommation electrique de celle ci et sans se demander si la clé de contact ne va pas rester soudée au neiman.

 

A bientot....

 

zik

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Invité zikadomi

salut,

 

oui, je sais, j ai pas dit le contraire...

 

mais ce probleme constaté sur ces vehicules et egalement constatable sur d autres...

enfin bon, vu le prix des adhesifs, ca vaut pas la peine de chercher a se faire prendre en charge...meme si ca aurait appreciable et normal que ca le soit....

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Zikadomi,

 

tu écris :

premier souci : (decouvert sur ma voiture grace au forum... merci les mecs...)

usure du double tuyau de clim situé juste en dessous du flitre d habitacle : un toron frotte dessus a cause des vibrations et usine si bien le tuyau du bas qu il peut finir par le percer....

 

cela veut dire que c'est aussi vrai pour les essences... ?

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