Aller au contenu

probleme d erosion....

Invité zikadomi

Messages recommandés

Invité zikadomi

salut a tous,

je fais dans ce post un petit recapitulatif des problemes d usure dues a des frottements sur picasso Hdi 90 (le mien de 2002, mais a mon avis tous les Hdi 90 sont concernés et aussi les 110 pour au moins probleme (voir le rappel XUW)).

premier souci : (decouvert sur ma voiture grace au forum... merci les mecs...)

usure du double tuyau de clim situé juste en dessous du flitre d habitacle : un toron frotte dessus a cause des vibrations et usine si bien le tuyau du bas qu il peut finir par le percer....

remede: poser des colliers de serrages sur ce toron pour le maintenir collé le long de la grosse gaine de chauffage qui est presque parrallele....

Si le tuyau s est percé : cout du tuyau : 80€ hors main d oeuvre

deuxieme souci :

usures des durites d arrivée de gasoil situées le long du cache courrois juste sous le bord gauche du cache moteur. Ces durites frottent donc le long du cache courroie et s usinent egalement mais moins vite que le tuyau de clim.

remede : acheter chez citroen deux adhesifs (ceux du rappel XUW) et les placer sur ces durites de facon a empecher le contact direct entre elles et le cache courroie.

cout: environ O,50€/adhesif

troisieme souci: usure de certaines durites de refroidissement situées juste devant le radiateur...

la grosse durite de refroidissement se trouve etre en contact leger avec une petite...donc usure mais tres legere...

remede: placer encore une fois deux colliers de serrage sur ces durites afin de les ecarter l une de l autre...( a arimer sur le premier element stable a portée de collier)

bien verifier le serrage ferme du collier sinon il peut y avoir une usure due au frtottement du collier sur la durite...

j espere que ce petit recapitulatif permettra au nouveau venus, qui n ont pas suivi depuis longtemps le fil des post qui traitaient de ces problemes , de faire ces modifs preventive de facon a eviter de se retrouver sans clim ou sans gasoil.... ou sans liquide de refroidissement...

Je rajoute juste que dans la mesure du possible, il est interresant de demander a votre concession si elle accepte de faire la modif qui concerne le probleme neiman/clim en preventif (pose d un relais) ... et sous garantie evidemment....(perso ma garantie est finie depuis longtemps mais j ai eu cette modif gratuitement a l occasion d une vidange de liquide de frein...

toutes les concessions n acceptent pas de le faire mais apres avoir demander a deux concession autour de chez moi... le troisieme essai fut le bon...

Le fait d avoir ce relais permet de mettre la clim constamment sur auto sans avoir a se preoccuper de la consommation electrique de celle ci et sans se demander si la clé de contact ne va pas rester soudée au neiman.

A bientot....

zik

Invité zikadomi

salut,

oui, je sais, j ai pas dit le contraire...

mais ce probleme constaté sur ces vehicules et egalement constatable sur d autres...

enfin bon, vu le prix des adhesifs, ca vaut pas la peine de chercher a se faire prendre en charge...meme si ca aurait appreciable et normal que ca le soit....

Zikadomi,

tu écris :

premier souci : (decouvert sur ma voiture grace au forum... merci les mecs...)

usure du double tuyau de clim situé juste en dessous du flitre d habitacle : un toron frotte dessus a cause des vibrations et usine si bien le tuyau du bas qu il peut finir par le percer....

cela veut dire que c'est aussi vrai pour les essences... ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004