Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[XM] un coup souple un coup pas souple...


Invité ambroggio

Messages recommandés

Invité ambroggio

bon ma titine ma misse xeme que me fais tu là!

 

apres 7000km a traversl europe qq petit problemes réglé me voilà de retour dans ma ville de moutarde dijon et voilà qu elle redevient dure la bete!

 

alors les spheres changées par l ancien proprio ! un petit probleme de coorecteur de hauteur réglé a la concession ankara que je conseille!

je rentre sans probleme souple qui va bien ect rian a dire

 

je décharge la bete, et le matin suivant je reprends la miss chere et tendre et voilà qu elle se remet a talonner... je comprends plus rien!

quand elle est chargée tout va bien mais a vide rien ne va plus faite vos jeux...

 

on l a passé au diag la bas no soucy tout va bien, c est vrai qu elle est toujours un peu haute de l avant environ 12cm entre l aile et le pneu mais qu est ce qu elle me fait

 

j oubliais c est une exclu 2.0l tct de 93 hydractive, j ai enlevé le fusible comme indiqué dans le post de steffnt40, les électrovannes pas de soucis on les entends ronfler comme il faut...

ça faiut bizard de rouler dans une XM qui talonne comme une vieille 240 GL (merci volvo hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

Alors là mon pauvre, heureusement que tu rentres de vacances, frais et dispo,

parce que pour ton problème, il n'y a qu'une solution, une seule :xan7:

Te taper ça ----> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=5409

 

La soluce est la-dedans!

Bon courage et toutes mes condoléances !!! :lolpanca:

 

Au fait quelqu'un aurait-il des nouvelles de Pierregau, disparu depuis le 29/05/2005, 18h15 ? :???: :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut Momo d'mon coeur,

 

1000 messages .......?????

 

Mmmmm.......si pierregau s'en mêle, on a des chances, sinon va falloir rabattre nos prétentions pour le barbecue.....

 

Allez.... disons 500 bien pesés et on se fait le mouton (à 5 pattes) :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

salut tout le monde!

 

Pour steffnt: désolé mais j ai complement oublié d essayer de leur demander ça pour plusieurs raisons quel c.. j ai été...!!

 

la premiere j ai un paternel qui n a aucune patience et qui beugle tout le temps... (et oui parfois on se les tape en vacances...)

 

la deusieme c est qu çà partir du moment où elle a été chargée a bloque au niveau du coffre tout allait a peu pres bien!

 

donc passage chez citron a ankara je ne pensait qu au pb de consommation excessive et j ai complement oublié le réglage de la hauteur!

 

ceci dit qd je suis sorti elle était souple en position auto et plus ferme en position sport passage de l un à l autre sans pb!

 

c est qd je suis rentré il ya 3 jours et que j ai déchargé la bete que ce pb a recommencé et je me suis dit merde j ai oublié de faire régler cette hauteur de caisse!

 

par ailleurs merci momolol et leloarer pour le post... 45 pages de pur bonheur et pure galère pour pierregau...

 

je vais essayer de lire tout ça plus précisement mais mon dieur j espere avoir autant de galere parce que j ai un petit budget... (encore étudiant mais une foultitude de petit boulot a coté)

 

d ailleurs j ai fais la vidange de la bete aujourd hui et Oh surprise ça pissat le LHM sur la gauche di C/D où il ya 3 tuyaux qui ressortent mais ça ne venait pas des tuyaux mais sur la gauche de la piece ( je sais pas si le terme de cette piece c est l araignée ou je ne sais quoi)

 

on je vais m atteler a lire les 45 pages de post pour y voi rplus clair mais croyez moi ça me donne la chaire de poule cette histoire là! et je suis pres a rencontrer n importe qui qui pourrait viisualiser la chose de visu comme dirait l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
salut tout le monde!

.......on je vais m atteler a lire les 45 pages de post pour y voi rplus clair mais croyez moi ça me donne la chaire de poule cette histoire là! et je suis pres a rencontrer n importe qui qui pourrait viisualiser la chose de visu comme dirait l autre

 

Ne t'inquiètes pas, et ne te tapes pas les 45 pages.

Commences par faire ce que t'as dit Momolol, en faisant bien attention si tu le fais toi-même. 4 Chandelles en sécurité obligatoires. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
....d ailleurs j ai fais la vidange de la bete aujourd hui et Oh surprise ça pissat le LHM sur la gauche di C/D où il ya 3 tuyaux qui ressortent mais ça ne venait pas des tuyaux mais sur la gauche de la piece ( je sais pas si le terme de cette piece c est l araignée ou je ne sais quoi)......

Le mieux pour pouvoir t'aider serait de mettre une photo. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

mes cher futur ami de barbecue (on est pas obligé de faire 500 messages pour se taper un gueulton qd meme!!!)

 

je vais essayer de voir ça mais pas moi même je ne suis pas un pro mécanicien de la la mécanique auto mais juste de la mécanique moléculaire ! bah oui je suis biologue...

 

donc je note faoire régler les hauteurs de caisse et le systeme de correction la barre stabilisatrice!

 

malheureusement mon mécano qui est un bon copain n est pas un expert citroen et ne veut pas trop s aventurer dans la chose au moins l est honete! alors je vais aller faire un tour dans un garage citron qui a un pont 4 colonnes!! et je vais parler de tout ça a mon poto

 

PS: pour un barbecue des collègues en XM du grand est je signe de suite!

(ne pas avoir peur d un citroeniste il bichonne sa voiture autant que sa femme!)

y a quand meme des citroenistes célibataires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

bon la piece c est le répartiteur qui fuit a grosse goutte au niveau du 2eme bouchon sur la gauche je vais aller a la casse voir si je peux trouver ça et si c est spacifique a une motorisation si qq un peut m en dire plus sur ce sujet!

 

peut que ça va régler mon pb de dureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

rebonjour tout le monde! :violon:

 

alors une chose apres l autre!

pas beaucoup de temps en ce moment pour m occuper de la belle maius quoiqu il en soit je suis parti a la recherche d un régulo de pression, tt en étant secoué je verrai ça apres

 

et ben pas trouvé la merveille autocasse accueil déplorable des qu on prononce X réponse ah non on a pas c est la maladie sur ces voitures... mais bien sur...

 

sinon autre casse sympa et vraiment sympa on a fait tout le tour du parc y en a un paquet on a trouver la chose mais malheureusement la chose fuyait comme la mienne... donc il ne me l a pas vendu

 

question a pas chere est ce que sur ma belle TCT exclu de 92, le régulayteur de pression est compatible avec celui d une xantia j ai vu la phgoto sur un poste et ça y ressemble bcp qq un peut il me renseigner

 

autre chose en lisant qq post pour mon pb de dureté j ai fait fonctionner plusieurs fois la commande de montée descente des différentes positions, j ai donc un petit sifflement tout le temps et chaque fois que ça monte, sifflement que je n entends que dans l habitacle et pas qd je suis au dessus du capot ouvert

 

sinon apres plusieurs montée descente j ai remis en position normal laissé tourner un moment et j ai coupé le moteur !

et là surprise elle me l avait jamais fait qd j ai ouvert la porte elle est descendu un coup sec a la fois de l avant et de l arriere avant elle ne me le faisait que de l arriere et de plus la titine avait le train avant moins haut que par le passé

 

j ai pas eu le temps mais je vais y aller pour faire dégrimper tt ça en espérant que ce soir ça

sinon des indices pour les régulateur de pression parce que neuf ça doit pas etre donné...

 

merci et vive ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

toutes mes confuses!!! mes doigts de bucherons qui rippent... tu vois je devrais pas jamais toucher un organe d une voiture

 

oui je voulais plaisanter dans le sens ou si je monte dans une renault bah je penche d un coté ;)

 

cordiallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.