Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mis a jour cartographie impossible


Kadet55

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai depuis peu une c4 II e-HDi business de 8/2011 ,j'ai fait la mis a jour de par facilement mais ensuite essayer de mettre a jour ma cartographie france qui est vieille et je n'y suis pas arriver .

j'ai télécharger sur une clef usb en fat 32 la mis a jour et gis ne fait pas la mis a jour tous seul .

j'ai essayer aussi en sélectionnant la carte france et en faisant mis a jour mais la rien ne c'est passer non plus .

j'ai actuellement une carte france de 2011 et j'essai de la remplacer par l'actuel qui est 2014/2

mon firmware est RNEG 2.07.A.3

si vous avez une idée?

 

je sais qu'ont peu aussi faire des mis a jour du firmware mais ça devient un peu technique pour moi .

merci de votre aide

stef

 

bon j'ai trouver sur le site une info , apparement il faut que je soit en firmware 2.10 pour pouvoir utiliser la cartographie que j'ai acheter .

 

savez vous ou je peu le trouver?

Modifié par Kadet55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5ecolo

Salut,

Il me semble qu'une nouvelle cartographie est vendue avec une mise à jour du firmware quand c'est nécessaire.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l ai acheter sur le site citroen de mis a jour pour système de navigation .

J ai pris la mis a jour pour la carte France et c était en téléchargement.je n ai rien vu sur une mis a jour du firmware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

savez vous ou je peu le trouver? >>

 

Il te faut donc passer dans une concession et leur demander la mise à jour pour ton GPS. Normalement tu peux la commander et l'installer toi même si tu t'en sent capable.

Voir ici et la

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une nouvelle cartographie est vendue avec une mise à jour du firmware quand c'est nécessaire.

 

Lors d'un achat physique oui, bizarre que ce ne soit pas le cas lors d'un achat numérique :voyons:.

Lors de la mise à jour de mes cartes (fin 2012), la mise à jour 2.21A était livré avec et c'était la version "minimum" à avoir.

Attention, si tu fais la mise à jour toi même, à ne pas installer une version trop récente (je crois celles après 2.7x), ces mises à jour nécessitent une recalibration de ton RT6.

Si tu vois cela avec ton concessionnaire, voir pour la recalibration plus la mise à jour vers la dernière version disponible simultanément ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune désolé.

Je ne saurais pas dire non plus s'il s'agit d'un "forfait", ou si la concession fais le tarif en fonction de son coût horaire (dans quel cas, cela serait différent de l'un à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, si tu fais la mise à jour toi même, à ne pas installer une version trop récente (je crois celles après 2.7x), ces mises à jour nécessitent une recalibration de ton RT6.

2.21 maxi si tu ne veux pas être obligé de recalibrer! ;)

Je ne saurais pas dire non plus s'il s'agit d'un "forfait", ou si la concession fais le tarif en fonction de son coût horaire (dans quel cas, cela serait différent de l'un à l'autre).

Ici dans le sud-est, on m'a demandé 70€ pour mise à jour + recalibration... :eek: et a priori, oui, c'est un peu fonction de chaque concession ou garage (tarif horaire du technicien qualifié pour le faire)... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je me disais bien qu'il devait y avoir une raison pour que je ne fasse plus de mise à jour depuis... :PP

Je pense que je vais aussi me renseigné chez mon concessionnaire.

 

EDIT : Confirmer par le tableau que Danebo avait fait et mis à jour par joelboby : Tableau d'aide aux montées de versions firmware

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mon petit Pilu, moi aussi je suis resté bloqué en 2.21... elle me convient largement suffisamment pour ne pas être prêt à dépenser 70€

Fin du HS

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

as tu bien vérifié de ne pas avoir de cd dans le lecteur ?

as tu bien vérifié de ne pas avoir de fichiers cachés Win... dans ta clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui...

Je crois que l'outil de décompression intégré à un mac ajoute des fichiers cachés sur la clé (pour stocker des métadonnées qui ne sont pas supportées nativement par le système de fichier FAT32) et ces fichiers peuvent poser problème.

Si possible, essaie de la faire en formatant en FAT32 sur Windows ou de supprimer les fichiers cachés (mais je ne sais pas si aussi simple que sous Windows).

Modifié par Pilu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j essais

 

bon j 'ai réessayer en supprimant les fichier cacher mais ça ne fonctionne toujours pas .

je vais essayer depuis windows pour voir si ça change quelque chose .

je vous tiens au courant

en attendant merci a vous pour votre aide .

stef

 

EDIT

ca y est j ai réussi en installant windows sur mon mac .donc c'était bien ça qui faisait capoter la mis a jour .

le firmware est passer en 2.10 et il accepte la mis a jour de carte france que je ne ferais que demain car j'en ai assez pour aujourd'hui.

 

en tout cas merci a vous pour les conseils.

 

stef

Modifié par Kadet55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo
@Kadet55: content que cela fonctionne. Rassures toi, tu n'ais et ne sera pas le dernier à avoir des soucis en utilisant un Mac. Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: Secrétaire c5ecolo! :D

 

Parfait Kadet! Mais à l'avenir, il vaut vraiment mieux éviter le Mac pour tout ce qui va dans le RT6... :cpasmafa: (tu vas d'ailleurs peut-être maintenant rencontrer un souci pour tes mises à jour de base ZAR... Un script (fait par un C4iste! Précisons-le! :)) est disponible sur le forum pour corriger ce bug, si jamais tu étais touché! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Attention à respecter les temps de carence et nombre de messages minimum (que je ne connais pas par coeur...) avant d'avoir accès à certaines "sections" du forum.

A noter aussi que Virginie a quelques congés et que les inscriptions seront en attente durant cette période (voir : la signature, pas le message en lui-même)

HS OFF

 

ca y est j ai réussi en installant windows sur mon mac .donc c'était bien ça qui faisait capoter la mis a jour .

le firmware est passer en 2.10 et il accepte la mis a jour de carte france que je ne ferais que demain car j'en ai assez pour aujourd'hui.

 

en tout cas merci a vous pour les conseils.

 

stef

 

Content que cela ait fonctionné :bien:.

Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres systèmes embarqués, mais le RT6 et les Macs ne s'entendent pas trop... :cpasmafa:

Pas de soucis, le forum est là pour l'entraide ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Effectivement, je me suis emmêler les pinceaux avec les commandes chez notre partenaire... :Dingue::Dingue:

 

-dehors-

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors bizarrement je n'ai pas eu de mal a installer ma base zar de puis mon imac .

mais je l'avais fait avant les mis a jour firmware et carto .

 

se matin donc mis a jour firm 2.2 et installation de carte france .sans problème cette fois .

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.