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Invité 31101958

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Invité 31101958

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un gros problème:

Xantia 2.1 td phase II bien sur.

Au lexia 3 V47 défaut capteur position rotor, avec ma version impossible d'accéder aux paramètres perso donc de faire des courbes pour voir ou commence le problème et quel autre soucis peut être lié.

Voyant diag allumé, ralenti au mini à 1500 tr/mn pas de réaction à l'accélérateur et moteur vivant seul sa vie entre 1500 tr/mn et 2500 tr/mn.

Le problème est apparu après un changement des joints (porte-injecteur culasse et pare-feu ) sur l'injecteur instrumenté.

 

@+ PHIL.

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Salut,

 

Il s'agit en effet d'un défaut du capteur, et malheureusement c'est bien souvent par chez nous dans le sud, les fils qui partent en miettent.

Réellement, ce sont des micros coupure, et un champ magnétique se créer.

J'ai eu ce problème sur une des miennes, j'ai déssoudé les fils du capteur de la platine proprement, déposé le capteur, couper la gaine noir et j'ai mis de la gaine thermo sur toute la longueur concernant les trois fils. L'inconviennent c'est que pour changer les fils du capteur de sa platine, il faut le démonter, mais là c'est un peu la lotterie.

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Invité 31101958

Bonjour,

encore une question pour toi CITROPOLO; je ne retrouve pas les valeurs ohmiques des capteurs de la pompe: les capteurs d'avance et de position rotor ont 4 fils masse noir rouge vert. Valeurs entre fils?

 

@+ PHIL.

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  • 2 semaines après...
Invité 31101958

Bonjour,

pour citropolo qui m'a bien aidé sur ce coup!!!!

Depuis mon changement de capteur rotor par un capteur récupéré dans une casse, j'ai fais 100 Kms, je sais, c'est peu.

Aucuns symptômes parasites, plus de voyant diag, nickel en changeant le capteur sans modifier le noyau.

Merçi

 

@+ PHIL.

 

PS.

Quel est le problème du réglage du couvercle arrière de butée rotor?

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