Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Filtre à air AX 1.0i


Invité nico59

Messages recommandés

Invité nico59

Bonsoir tout le monde

 

Nous avons finalement pris la décision de garder (suite à cette discussion) notre chère petite AX. Voici venu l'entretien des 165 000 km (d'ailleurs y a pas la page 165 000 km sur le carnet d'entretien :sol:, Citroën n'y croyait même pas), et je décide de changer le filtre à air (depuis le temps que nous l'avons, je ne pense pas l'avoir fait une seule fois :non: ). Je le démonte (il est très mal situé, d'ailleurs), et le compare à celui que j'ai acheté chez Auchan (Champion, réf 66). Eh bin : ils ne se ressemblent pas du tout... Alors que celui qui est dans la voiture a les embouts pour le relier aux autres organes intégrés, celui-ci est "tout seul" :

 

http://nicolassabrina.free.fr/images/complete.jpg

 

Pourtant, il me semble bien que le filtre est censé fonctionner sur un moteur 1.0 L injection, non ?

 

http://nicolassabrina.free.fr/images/detail.jpg

 

Est-ce que l'AX 10i Ten a un filtre à air spécial ?

 

Si quelqu'un a déjà eu affaire à un filtre à air de 1.0i, peut-il me renseigner ?

 

Merci d'avance !

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nico59
Ton vieux filtre doit etre un ancien modele.

Quelle année ta caisse?

Rapport le et prend la version ou y'a le couvercle

La voiture date de 1995. Tu crois que pour les injections il y a eu différents filtres à air ?

 

Je vais retourner chez Auchan, et tenter de me faire rembourser (euh, j'ai perdu mon ticket de caisse, mais c'est un autre débat :Diable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59
Je ne pense pa qui ai eu plusieur modele mais si il a deja ete changer peut etre le gars c planté de ref et il a mit un vieux modele.

 

OK, c'est possible, je vais essayer de me renseigner davantage.

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boby-one
Le filtre de mon ax 1.0i de 1995 comprend le couvercle (je me suis fait avoir la première fois, j'avais acheté le même que celui pris en photo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59

Merci pour vos réponses.

 

Merci à Auchan Sin-le-Noble qui a bien voulu reprendre le filtre sans ticket de caisse :)

 

La borne électronique du rayon me proposait pour le 1.0i toujours le numéro 66 ; j'ai donc zieuté du côté du 1.0 à carbu, il m'a proposé la référence 17 chez la marque Champion : eh bien déjà ça ressemblait plus (couvercle intégré).

 

Une fois intégré (c'est la seule pièce propre :LOL: ) :

 

http://nicolassabrina.free.fr/images/filtre_monte.jpg

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.