Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Citroen Xsara Picasso phase II


Invité Anonymous

Messages recommandés

c'est bizarre cette histoire d'essuie glace auto !!

Comment peuvent-ils lancer un truc en disant eux-même on l'a, mais c'est pas terrible !!??? hallucinant je trouve !

d'autant que sur les autres produits du groupe, ça marche très bien, y compris sur les grands pare-brise tels 307, C8...

 

en tout cas, merci de l'info Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité rafouille

;) Hello Nicolas,

 

Merci pour toutes ces précisions!

 

Petite question: tu vas me trouver insistant mais tu dis qu'il y aura un nouveau volant moteur sur le 16 HDI; cela veut-il dire que le défaut du volant moteur du 2.0 HDI n'est tjs pas résolu? Et qu'on risque de voir notre embrayage se dégrader à vitesse V V prime? Ou est ce secret comme info???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harry Cover

Hello Nicolas

 

Qu'est ce qui ce passe :Diable: . Tu casses de la Citroën maintenant :rouge: .

 

J'ai testé ce moteur dans la C-max et je dois dire que si on roule NORMALEMENT, il est très agréable et aussi discret voir même plus que le 20 HDI.

Je relativise quand même lorsque l'on cherche le 109 emme cheval, il devient très bruyant mais ca ne représente pas une utilisation courante d'un Picasso. Un autre grief serait peu être un peu son coté très creux en dessous de 1200 rpm, c'est à dire lors d'un démarrage en montée ou le 2litre est plus a l'aise(J'ai calé +eur fois durant mon test 2h00).

 

Mais pour le mode auto de essuis glace c'est nul, est-ce du à la position du capteur qui est protégé de la pluie par les bras d'esssuis glace ? Peut-on adapter des essuis glace type nouvelle VW (entre autre) à raclette souple sans armature métalique ?

 

Moi je l'adore le nouveau Picasso :love: , et j'attends un peu pour le commander que :

- son prix baisse un peu car il est plus cher qu'un C-max ou Scenic --> inadmissible pour un model en fin de vie et un Citroën en plus.

 

- qu'il soie équipée du filtre à particule (pour la production à partir du 15/04/04).

 

- Avoir une bonne reprise pour ma Xantia vsx 2.0i de 94 avec A/C et 161.000km en parfais état pas une griffe, Chez Citroën on m'en propose 500 € :vomi:

 

 

Sans rancune @Nicolas

 

 

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à un capteur de luminosité pour les phares auto ...

 

Il me semble d'ailleurs que sur le C8 qui a un parebrise similaire, on peut voir un capteur en bas (pour les phares) et un en haut qui descend assez bas (pour les essuis-glaces) ...

 

Le capteur intègre les deux fonctions (comme sur 307,...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nicolas

 

Qu'est ce qui ce passe :Diable: . Tu casses de la Citroën maintenant :rouge: .

 

 

:salut:

 

Pas du tout :non:

 

J'ai dis que je ne l'avais pas essayer personnellement,mais des collegues du réseau ne le trouve pas extraordinaire sur le Picasso,je me fait l'echo... rien de plus, décevant du papier en pratique.

 

Maintenant je donnerai mon avis en temps qui j'aurais l'occasion d'en prendre un.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation du DV6 dans le Picasso serait-elle ratée à ce point ?

Dans le même numéro, Auto-Moins vante l'agrément de ce moteur dans la Mazda 3 et crache sur le Picasso...

 

Pas très crédible tout ça !

 

Ds la Mazda, il n'est peut-être pas en version FAP.

Si on ajoute que les rapports de boite sont différents, les différences peuvent être conséquentes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Invité christo

En tout cas si quelqu'un a des nouvelles concernant les essuie-glace qu'il le fasse savoir. En effet, actuellement la fonction auto fait varier les passages d'essuie-glace que par rapport à la vitesse, alors si on peut grâce à une remise à jour de l'électronique, mettre des esseuie-glace qui fonctionne avec un capteur de pluie je suis preneur.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Anonymous

Ben moi, j'ai eu les deux Picasso, le 90 Ch pendant 3 ans (80 000 Kms), et je viens de passer au 110 Ch version exclusive.

Je ne l'avais pas forcément choisi pour son look, mais pour son confort et espace.

Effectivement, son look ne change pas énormément, mais au niveau conduite rien à redire, les 110 Ch sont là et bien là, :eek2: .

J'ai également une 306 Turbo D, alors avec le Picasso 90 Ch, je me faisait parfois peur.

Avec le 110 Ch, je retrouve souplesse, dynamisme, tenue de route, confort.

Bien sur il à ses faiblesses :mitraille: , comme on le dit déja plus haut, il est légèrement plus bruillant, du moins au début, j'ai l'impression que plus on roule et moins il fait de bruit, ou alors on s'habitue.

Au niveau des équipements, le régulateur est très utile et facile à utiliser. Les verres teintés à l'arrière (80 € si on demande lors de l'achat), sont très moyens effectivement en pèriode de gros soleil. Pour l'allumage automatique des phares, très moyens aussi, tout le monde est déja allumé et moi rien, il faut vraiment qu'il fasse sombre, du coup je les laisse en manuels (peut être un réglage électronique pour corriger le problème). Pour les essuis-glaces, pas entendu parler dans le bouquin et jamais vu en automatique (j'ai pourtant tout essayé, je me suis même promené avec une bouteille d'eau au dessus du détecteur), a priori il n'y a pas de detecteur de pluie.

 

En tout cas avant mon achat, j'ai essayé d'autres monospace et bien rien ne remplace le Picasso 110

 

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J 'ai été un peu déçu du restylage du Picasso. Je croyais qu 'il allait plus évolué. Alors j 'ai imaginé ces 2 versions :

 

http://img131.exs.cx/img131/2784/picassorestyle.jpg

 

http://img131.exs.cx/img131/6488/picassorestyle4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation (fais toi engagé par Caradisiac ;) ) mais j'ai bien les phares en amande du Picasso actuel qui lui donne un regard chaleureux... Ta version est trop agressive et tranche avec le profil ovoïde...

Citroën a réussit à transformer le magnifique regard acéré de la Xsara 1 par les phares globuleux de la phase 2 qui l'a défiguré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Joli!!c'est vrai que le Picasso aurait mérité un restylage plus important pour tenir jusqu'en 2006...Peut-être y en aura-t-il d'autres?Je panse pas mais on peut rêver!

 

Je pencherais pour le second!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

Elle est très sympa aussi cette version!!!Je préfére ta façon d'avoir réalisé le double chevron de la face avant.Deux belles réalisations! :jap:

 

Merci à vous deux pour ces belles images!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d 'abord, merci à tous :jap:

 

 

Comment fais-tu pour le trait noir autour des fars sur la partie que tu as mise en bleu?

 

Je prend le lasso polygonal

Je sélectionne la partie que je veux mettre en noire

Je prend le pinceau puis je colorie la partie que j 'ai sélectionnée,voila ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.