Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Train avant


mirage47

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai depuis quelque temps sur mon C8 avec ces 208000 kms, un souci au niveau du train avant.

 

En effet lors du passage de certains ralentisseurs, j'entends un "CLOC" coté droit.

 

J'ai changé, il n'y a pas si longtemps que ça les 2 barres anti-devers.

 

Une idée du probleme...?

 

-Triangle, barre stabilisatrice ,...???

 

Merci de vos retour

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

Pour moi 2 possibilités :

-soit les rotules inférieures (c'est indissociable du triangle donc triangle inférieur à changer ... environs 200€ la pièce hors main d'œuvre (environ 80€)

-soit un cardan tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Guillaume71

Pour ma part j'ai eu ça.

Changement du Triangle (rotule inf HS), cela a résolu un bruit (et souci au CT).

Puis peu de temps après clong encore : BIellettes de barre stab.

Depuis plus de bruit ;)

3-4 heures pour le triangle avec qq galères (tout a failli partir vers l'extérieur ;) )

30 min pour les biellettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait remplacer l'année dernière les 2 triangles avant, en cause du bruit cloc cloc

Je viens de passer le controle tech, qui me dis que a nouveau rotule avant droite à remplacer!

J'ai aussi mon air conditionné à remplacer, le groupe ayant une fuite de gaz (C8)

Dans la région de Charleroi, connaissez vous un garagiste pas trop cher et sérieux?

Merci.

C'est assez urgent, ayant une carte rouge, valable que pr 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

pour le bruit à l'avant , une information que j'ai eu via un ami qui bosse chez Peugeot

il se peut que tu est le même soucis ?

voici un copier coller du bulletin PEUGEOT

 

 

EFFET CLIENT : Claquement de direction au niveau du train avant (En manoeuvre de parking)

CONDITIONS D’APPARITION : Ce claquement ne se produit que roues braquées

1. ORIGINE

Déplacement du roulement de moyeu dans le pivot.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Pour repérer ce claquement (Faire de préférence la manoeuvre par temps sec) :

 

Effectuer une marche arrière roues braquées à fond d’un côté

Engager la 1ère vitesse

Avancer en braquant dans l’autre sens : Le bruit doit se produire

 

NOTA : Il est possible que le bruit n’apparaisse qu’une fois à la 1ère manoeuvre

Remplacer : Le roulement de moyeu (Côté concerné).

Respecter la position du clip de maintien du roulement : L’ouverture doit être centrée par rapport au capteur ABS.

ATTENTION : Graisser l’alésage du pivot et/ou la cage extérieure du roulement, avant remontage

Utiliser la graisse GLEITMO 577A fournie dans le kit roulement (Nouvelle référence PR : 3350.87).

Le bruit peut sembler provenir de la crémaillère de direction : Contrôler le serrage du train avant et de la crémaillère.

NOTA : Un berceau mal serré peut également produire ce type de claquement en ligne droite (Lors du début de roulage du véhicule ou d’une inversion de sens de marche)

Déposer le cardan inférieur de colonne de direction , le graisser et le remonter.

NOTA : Ce bruit d’intensité faible peut se percevoir en donnant des coups de volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.