Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

choix de bougies,la quelle choisir?


Invité charl.nos974

Messages recommandés


Invité tibo65
moi j'ai monté des champions et elles vont bien mais avant j'avais des berus et c vrai qu'elle sont vraimant bien, tu gagne au moins 30 ch avec................. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

30cv, faut quand même pas pousser mémé dans les orties...

 

Plus sérieursement, j'ai remarqué que les 4 éléctrodes vont bien avec le 1,9i. J'ai testé les lodges 4 electrodes (introuvable depuis) et les montées en régime sont plus toniques. On atteind, sur circuit, la vitesse maxi du véhicule plus rapidement.

 

Je ne connais pas les Beru mais il n'y a pas de raison. C'est une marque reconnue.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais changer mes bougies sur ma volcane ess (130):NGK ou bOSCH? ou autres,merci

Sur le 1.9i 130 je ne sais pas, mais sur le 1.8i 103ch qui est un moteur de conception très proche, le gain en béru est flagrant, en particulier pour le couple à bas régime et la douceur de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

En passant chez Norauto, j'ai regardé si ils en avaient. C'est bien le cas. Je suis toute de même étonné qu'avec seulement 5 ou 6 modèles différents, ils couvrent la totalité des gammes contructeurs.

Par exemple, les bougies pour le xu9jak (1900 non-catalysé D6E) se montent aussi sur le xu9jaz (catalisé DKZ). Ce n'est pas le cas avec les bougies Eyquem, champion ou bosch. De même, ce sont les mêmes qui se montent sur les 1400 type c3. Etonnant non ?

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité uisghe

Pas forcement, citro a peut-être décidé d'uniformiser ses références.

La moitié de la réf d'un bougie concerne sa géométrie d'implantation (longueur, dia d filetage)...

le site de NGK est bien (il faut seulement lire l'english...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charl.nos974

Salut,comme X Racer je viens de les voir chez nauro belle epine également,c'est curieux il y en avait que trois modeles de bougies pour plusieurs marques de véh.c'est bizarre.

J'en ai parlé sur un autre forum on me le deconseille vivement, il faut choisir celles qui sont préconisées par citron..a quoi se tenir alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Celui qui te le déconseille doit justifier son avis.

 

De mon côté, j'ai essayé à l'époque sur ma première 1,9i, non pas pour le côté perfo ou tuning mais pour voir l'influence sur la consommation. J'avais déjà installé des Lodges sur la première GSA X3 sur conseil de mon père et je dois avoué que la belle avait baissé sa consommation d'un bon 1/2 litre.

 

Je n'ai pas eu de problème sur ma volcane avec les Lodges. Je n'en ai par remonté car le prix avait flambé (le jeu plus de 300 F en 2000) et par la suite, impossible d'en trouver.

 

Si quelqu'un a une bonne raison de le déconseiller, c'est le moment. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le peu de références disponibles. De mémoire, Lodge ne couvrait pas tous les types de véhicules. Beru a peut-être fait un modèle plus générique. Mais dans ce cas, ces modèle sont-ils adaptés ?

 

L'avis d'un motoriste pourait sans doute aider.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les miennes sur mon 1.8i...par des Beru d'après le commentaire de Toine.

Je vais voir si j'en trouve déjà !

 

et on verra bien :) je suis interressé par la baisse de conso surtout :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.