Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 vts 2.0hdi


Invité ErwanH

Messages recommandés

Invité ErwanH

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Erwan, je suis l'heureux propriétaire d'une C4 VTS depuis un mois. Je rejoins Planète Citroën dans l'espoir de profiter et d'alimenter les réflexions qui existent autour de ce véhicule. C'est ma deuxième Citroën, ma première voiture était une Xantia break, en 2.0HDI également.

 

Je travaille dans une soufflerie automobile en région parisienne, en tant qu'aéro-acousticien, pour le compte notamment de PSA et du développement de leurs futurs modèles.

 

Je joins à ma présentation une petite photo de ma C4,

 

http://img15.hostingpics.net/pics/133219photo1.jpg

 

À très bientôt !

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Bienvenue sur le fofo !!

 

Jolie C4, j'aime de plus en plus ce gris !!

Un peu de détails sur tes mises à jour ? Peinture étriers, feu diurne, liseret rouge sur la calandre, vitres teintées et si je vois bien ce n'est pas l'antenne d'origine ?

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ErwanH

Bonjour,

 

Merci pour votre accueil !

 

En effet, l'ancien propriétaire avait apporté quelques modifications esthétiques à la voiture, comme les étriers peints en rouge, la barrette rouge sur la calandre (que j'hésite à retirer, d'ailleurs), les feux diurnes bien pratiques pour être vus sans user les xénons. Je ne crois pas qu'il ait fait teinté les vitres, peuvent-elle l'être à l'origine ? Idem pour l'antenne, je ne pense pas qu'il l'ait changée. Peut-être les propriétaires précédents, c'est une troisième main.

 

Après bientôt 2000km à son volant, j'en suis globalement très satisfait. Bonne tenue de route sur le sec sans dégrader le confort ; un peu plus délicat sur route humide mais je pense que ça s'améliorera en changeant de pneus. Confort intérieur et ergonomie me conviennent parfaitement, l'éclairage des xénons directionnels est très appréciable également. Moteur souple et la plupart du temps disponible.

 

Au rayon des défauts ; j'ai eu un message sur l'ODB "système antipollution défaillant" qui s'est allumé sur la 4 voies, avec "service" allumé et perte de puissance. Le temps que je sorte de la voie rapide, la puissance était revenue, mais depuis j'ai l'impression que c'est moins violent qu'avant. Peut-être est-ce psychologique. J'ai également l'impression que l'embrayage est fatigué, sur certains rapports en appuyant franchement j'entends le moteur prendre des tours sans que la voiture ne bouge.

Un collègue maîtrise un peu la valise, on l'a donc diagnostiquée la semaine dernière : le seul défaut que j'avais était fugitif et concernait une surpression au niveau du turbo.

En faisant mes recherches, cela viendrait soit de la vanne EGR encrassée qui fausserait les infos reçues par le calculateur, soit par la capsule du turbo "grippée" qui ne passerait pas bien la consigne de pression au turbo. Notamment en relâchant l'accélérateur, d'après un mécano Citroën, la consigne d'arrêter de souffler ne serait pas donnée directement au turbo qui reste donc sous pression, ce qui crée un écart entre la consigne et la pression réelle, d'où cette surpression indiquée dans le défaut.

 

En attendant de poursuivre mes recherches, j'ai acheté un additif à mettre dans le plein ; au pire ça ne lui fera rien, au mieux ça me donnera bonne conscience. Je crois que la vanne EGR est assez inaccessible sur ce bloc, pas évident donc de la démonter moi même pour vérifier son état...

 

J'écrirai quelque chose dans la rubrique appropriée du forum lorsque j'aurai progressé dans mon diagnostique !

 

À bientôt,

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.