Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lève vitre


Messages recommandés

Salut à tous! J explique mon petit souci. Le lève vitre conducteur ne fonctionne plus j entend le boîtier électronique claqué qiand j actionne le bouton. J ai essayé avec un autre lève vitre et inversé les boutons. C est pareil. À moins que les deux lève vitre soit Hs. J ai contrôlé en sorti du boîtier électronique je monte à 10 volts mais une seconde le moteur seul fonctionne très bien. Si vous avez une idée? Merci seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Quelle année, phase ta C3 ?

Tu dis avoir essayé un autre lève-vitre, c'est celui passager que tu as passé côté conducteur pour essayer ?

 

Le côté passager fonctionne-t-il avec son contacteur ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas faudrait savoir si celui d'occas' est bon aussi. Tu ne peux pas l'essayer côté passager ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mêmes faisceaux électriques car mêmes moteurs (sauf qu'il y a un gauche et droit) et contacteurs sur la phase 1.

 

Après, je comprends que tout démonter pour tomber sur des prises pas similaires (niveau détrompeur peut-être) c'est ennuyeux aussi.

 

Je réfléchis comment tu pourrais faire (autrement)... :xan1:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait quelques recherches sur le forum, et les deux discussions suivantes traitent un peu du même sujet/problème.

 

-"PB Lève-vitre C3"

 

-"Problème voltage lève-vitre C3"

 

Enfin dans cette discussion : "Pose de vitres électriques sur C3 à vitres manuelles", tu as le schéma électrique des vitres avant au post#7.

 

 

Sinon, tu verras sur le schéma que les VE sont actionnées par des relais intégrés dans le BSI, et il se peut aussi que le souci vienne de là.

 

Bon ça fait un peu de lecture, et si tu veux faire des tests sur le circuit ça peut aider.

Je ne me souviens plus trop du contenu des infos des discussions mais à la lecture tu auras peut-être plus de pistes...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je reviens après recherche . Donc la vitre passager fonctionne tres bien donc j'élimine le bsi comme cause. J'ai 12 volts en + permanent une bonne masse et quand j'actionne le bouton j'ai bien douze volts sur chaque fils de commande. J'ai été à la casse essayer avec un autre leve vitre même souci sauf que les clics sont plus lent. je galère un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au niveau du moteur "conducteur", quelle tension as-tu en voie 3 de son connecteur ? (La voie 4 est une masse).

 

Compare avec le moteur coté passager si même valeur.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as bien le 12 V permanent en voie 3, avec une bonne masse en 4 ainsi que le +12V en voies 1 et 6 (alternativement suivant le sens d'appui sur le bouton) au niveau du connecteur du moteur, à chaque fois que tu actionnes le contacteur de vitre, c'est sans doute le moteur qui a un souci. :voyons:

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prends en neuf ? Faudrait vraiment que ce soit ça sinon.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ça y est j'ai trouvé la panne. En fin de compte c était une cosse dans le connecteur de porte qui était presque hs. Du coup quand je faisait mes mesures porte ouvert le contact était bon et des que la porte bougeait un peu pouf plus de masse. Du coup j ai remplacé juste le petite cosse dans la prise et c'est reparti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, très bonne nouvelle, et panne pas facile à cerner effectivement du premier coup. :bien:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.