Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

programmation clef


Invité griotte

Messages recommandés

Invité griotte

bonjour à tous,

 

j'ai parcouru beaucoup de posts au sujet de la fonctionnalité de la clé de ma c5 hdi 160 exclusive mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon questionnement aussi je vous sollicite svp pour avoir si possible une réponse catégorique.

 

j'explique :

 

dans le manuel il est expliqué que lors de la fermeture des portes avec la clé (touche cadenas) il est possible de fermer les vitres ( si restées ouvertes bien sûr) par appui long à nouveau sur cette touche cadenas( plus de 2 secondes)

chez moi il ne passe rien sinon que de faire clignoter les warning.

 

la concession citroen ( et pourtant ce n'est pas une petite!!! c'est dans la ville de production de la c5) est incapable de me dire si oui ou non on pourra obtenir cette fonctionnalité.

 

Merci par avance à ceux qui savent.

 

bien cordialement à tous

 

dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

Il faut le faire en une seule fois :

portes non verrouillées et vitres ouvertes, on fait UN appui long sur la télécommande et les portes se verrouillent et les fenêtres ainsi que le toit ouvrant se ferment.

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi je n’appuie pas une 2 eme fois

 

pour la fermeture des portes j’appuie juste plus longtemps sur le cadenas et elle me ferme les portes et les vitres.

Modifié par col5252
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit Akis il faut le faire en une seule fois par un appui long sinon cela ne marche pas.

Deuxième solution si tes portes sont déjà fermées tu peut à distance de porté de télécommande ouvrir, puis fermer avec appui long la les ouvrants ce ferme

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour

 

wouah...hou.....

 

Bravo et merci à vous!

 

ça marche tout comme vous avez expliqué.

 

Maintenant que je sais, j'ai relu l'explication p66 du mode d emploi et c'est clair.

 

Encore merci!

 

Mais... grosse inquiétude sur la qualification du SAV de mon coin!

 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour citron 63,

 

Merci de t'intéresser à mon souci et de m'apporter ton aide.

 

En effet je réitère ce que j'ai écrit à savoir :

 

"Mais... grosse inquiétude sur la qualification du SAV de mon coin!"

 

je vais essayer de dire pourquoi je suis inquiet, et il ne s'agit que d'inquiétude, à aucun moment je n'ai porté un jugement!

Donc un SAV succursale Citroën, dans la ville de production de la C5 qui répond:

 

"je ne sais pas" et qui ne propose rien en solution, moi ça m'interpelle.

 

Bien sûr, on ne sait jamais tout, mais tu l'as dit, on se renseigne et on recontacte son client!

Cette solution n'a pas été abordée.

 

voilà pour pourquoi je suis inquiet.

 

ps : en passant je vais te citer un autre exemple:

un ami ambulancier a eu une C5 neuve en 2008 qui présentait des accoups de fonctionnement moteur ainsi que des arrêts immobilisants n'importe où!...

Ce même SAV n'a su non plus....

Aujourd'hui il n'a plus de C5 dans son parc! ( bien qu'il ait été enchanté de la voiture , par ailleurs)

 

Heureusement il y a ce forum, encore merci à ceux qui savent et qui partagent.

 

Bien cordialement et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les véhicules qui en sont dotés, un 2 ème appui sur la touche "cadenas" de la télécommande met en service la supercondamnation.

Quant au SAV Citroën, j'ai de maints exemples d'amateurisme mais il en va de même pour d'autres marques et d'autres professions. C'est à chaque fois un problème de personnes et non de métiers spécifiques. Le souci, c'est qu'en apparence ce défaut a tendance à augmenter de manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour griotte ! ce constructeur n aide pas beaucoup son personnel et ne le motive pas du tout ! petit salaire ! travail dans le froid et la saleté , temps de réparation irréaliste etc...... tous ne sont pas logé a la meme enseigne !! avantage aux personnel "automobile citroen" !!! le sav n en fait pas partie !! donc la motivation n est pas la !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.