Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

manuelle ou pilotée


Invité Rachel

Messages recommandés

Invité Rachel

Bonjour,

 

Je ne me suis aps présentée ni même ma voiture car pour l'instant je suis toujours en mode réflexion et j'ai besoin de vos lumières!!

Je sais que ce sera une essence 82ch en version Shine mais je ne sais pas si je dois me tourner vers une manuelle ou une pilotée!!

J'ai besoin de vos llumières car ça tourne au choix cornélien pour moi!!

Pourriez-vous me dire quel choix sera le plus raisonnable ou m'aider à faire le pour et le contre? Qu'en est-il au niveau du coût de l'entretien (courant ou en cas de panne), du confort, de la véritable utilité du S&S, de la consommation....

Merci de votre aide!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hum tu trouveras de nombreuses discussions sur le thème BMP6 et ETG6 sur le forum...

 

Tout ce que je peux te dire, c'est d'essayer la boite pilotée, mais pas sur 3 kilomètres, plutôt sur 40....

 

On adore ou on déteste.

 

Garder à l'esprit que c'est une boite manuelle avec un robot qui passe les vitesses à ta place, ce n'est donc pas aussi rapide qu'une automatique, mais plus rapide qu'une manuelle classique. S&S le meilleur du marché concernant PSA, tout en transparence. Pas de surcoût d'entretien. Pas de hausse de consommation à priori.

 

Bienvenue.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Merci beaucoup!! Mais l'essai sur 40km, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire.

Mais c'est un peu ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai déjà conduit une automatique de chez Mercedes (Classe R) et c'est un niveau de confort exceptionnel mais aussi de budget car au minimum 11L/100 la mémère!!!

Et j'ai déjà parcouru tout le forum cactus (d'ailleurs je suis bien souvent morte de rire à vous lire!!) mais comme tout est dictinct, la comparaison n'esrt pas aisée. (enfin pour mon p'tit cerveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surconsommation. Plutôt le contraire même.

 

Il faut trouver un véhicule à essayer absolument, si ce n'est pas un cactus, une autre au moins pour te faire une idée (C4, C4 Picasso, C3, etc...). Petite route, grande route et ville.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'appréhendais aussi sans même l'avoir essayé ! on va dire que maintenant j'en suis ravi ! de plus elle donne de la place avec cette banquette AV et accoudoir ! le style intérieur et plus beau qu'avec la boite Manuelle et levier !

mais cela n'est que mon point de vue !

 

coté conso , je fais 6,4 l donc raisonnable pour une essence !

 

bon choix ce trois cylindres, avec 82ch, on a l'impression d'en avoir beaucoup plus !

 

bonne continuation !

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon côté, je suis sur la boîte manuelle : 82cv très présents (on a l'impression d'en avoir davantage).

Le S&S est plus économique en ville mais, l'entretien plus cher (batterie spécifique, démarreur, courroie à remplacer plus souvent) par contre boîte pilotée.

 

Le plus simple, c'est que tu fasses l'essai chez ton concessionnaire afin de voir ce que tu préfères

 

Pour la finition Shine, c'est franchement sympa

 

Bons essais

 

Cdlt

Modifié par titi45
C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Merci a vous pour vos réponse!!

Je vais essayer la pilotée 82ch lundi ;)

A dire vrai, j'ai toujours eu que des Diesel (bon, j'ai 30 ans donc j'en ai que 2!!) et je voudrais passer à l'essence sur conseil de mon mécano.

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je préfère l'intérieur de la pilotée avec son accoudoir et sa banquette unique. Ça va bien au style de la voiture. (Mais, ça ce n'est qu'une histoire de goût).

Merci aussi de me confirmer que ça a un coût supplementaire en entretien car mon budget est serré!!

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de mon choix!! Mais je me languis d'avance de savoir que je ne pourrai pas l'avoir avant fin Mai à cause du délai de fabrication.

 

Et j'ai une autre question d'ordre plus pratique à propos de la boîte pilotée.

J'habite en Normandie (donc route souvent mouillée) et la maison est en haut d'une cote de 600m qui est très très raide!! Pensez-vous que la boîte pilotée ne m'empêchera pas de rouler (pour monter ou descendre) en cas de neige sur cette côte très abrupte? C'est parfois déjà difficile avec une manuelle donc pensez vous que ce sera pire?

Modifié par Rachel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Rachel, bienvenue sur le forum

 

Le S&S est "indépendant" du choix BVM ou ETG, autrement dit ce n'est pas le type de boite qui joue sur son fonctionnement (quoique, il peut se couper plus tôt)

Côté consommation, testé en "réel" sur un même véhicule, même types de trajets à la même époque (car on consomme plus en hiver) [et ce test a été sur 4000 kms sur un C4 Picasso 1ère génération], la BMP6 de l'époque faisait gagner 0,5 l par rapport à la BVM6 (et pour préciser, il n'y avait pas de S&S)

 

Enfin, en passant, merci de penser à éditer les messages et non pas en poster plusieurs à la suite (cf la charte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est "indépendant" du choix BVM ou ETG, autrement dit ce n'est pas le type de boite qui joue sur son fonctionnement (quoique, il peut se couper plus tôt)

Effectivement, mais la motorisation retenue par Rachel étant le PureTech 82, le S&S n'est présent qu'avec l'ETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.