Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 ii Pure Tech 130 S&S EAT6 Shine


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

Ok ! S&S par démarreur et impossible de faire désactiver cette fonction de façon permanente. Grrrrrrrr !

Si j'aurais su ...

Par contre pour l'étiquette pression et peinture,

>>

Non ! Elle est collée sur la portière conducteur près de la serrure de porte ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Elle a été collée par un intérimaire! :arf:

 

Dommage que ce STTa coûte trop cher pour pouvoir le garder et le démocratiser à toute la gamme! Il est clairement TRÈS au dessus de toute la concurrence!

 

Je n'ai pas encore pu "goûter" au (simple) STTd made by PSA... J'espère qu'il est au dessus de ceux de ces allemandes qui font cet affreux bruit avant de repartir d'un feu!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Disons que comme le démarreur renforcé vient plus ou moins des même fournisseurs, PSA "hérite" du bruit inévitable au moment ou démarreur s'active, il n'y a pas de miracle, la traversée du Rhin ne le rend pas silencieux. Mais sur un 1.2 PureTech qui est très silencieux au ralenti sur une C4, c'est acceptable et si on évite pas complètement le bruit du démarreur, on n'a pas forcément l'ébranlement du moteur Diesel, même entrainé par un alterno-démarreur rapide et silencieux.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Certains en parlent ! ...

Je confirme moi aussi l'inconfort de ce véhicule sur routes départementales, communales et rues de ville ! ... :em: :mad: :(

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de vérifier la pression des pneus ... tous + de 200gr donc remis à 2,2kg AV et 2,1 Kg AR

J'attends de rouler pour voir.

J'ai un bout de rue "test" ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Tout va bien dans le meilleur des mondes et ... jusqu'à ce jour ...

75% ville / 25% RN et autoroutes :biere:

150829_conso-c4.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Un exemple de consommation :

 

Objectif :

trajet domicile / Boulogne sur Mer dans la journée ~ 1000 Km avec remorque

remorque : vide à l'aller (150 kg) ~ avec moto au retour (~ 400 kg)

99% autoroute ~ vitesse => 130 au régulateur / 128 au GPS

Relances systématiques sur régulateur après ralentissements

Départ 6:00 ~ retour 19:30

 

Dynamisme avéré (5735 Km à ce jour)

151003_conso2.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Le bourrelet gauche du siège conducteur me stressait le coté de la cuisse gauche (1,85 / 92 Kg).

Je l'ai fait abaisser et cela va beaucoup mieux ! ... Et, en plus, c'est réversible ...

 

Je vais bien tout va bien ... Je suis gai tout me plait ... Je ne vois pas pourquoi ... Pourquoi ça n'irait pas ..."

151020_retouche-siege-av1.jpg

151020_retouche-siege-av2.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une sellerie auto à coté de chez moi ...

Il ont seulement fais une couture, sans couper, dans le tissus latéral qui n'est pas solidaire de la mousse

... il suffit de découdre et en une journée la mousse aura repris sa forme ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un coussin ergonomique pour voiture de la marque Tempur (25€).

Il s'intercale bien entre les 2 bourrelets, je suis mieux assis et j'ai moins mal au dos car l'arrière du dos n'est plus avachi dans le siège.

:)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/331421coussintriangulairebleuuni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Mais ! Le coussin fait glisser le conducteur sous la ceinture en cas de choc frontal ...

L'assise d'un siège avec son grip participe au bon comportement des masses dans ce cas

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis avec le bourelet mais l'inconfort de suspension oui.... je ne la supporte plus... j'espère que cela ira mieux avec des pneus hiver qui arrivent (16'' pourtant)... voire changer les amortisseurs, de ressorts? De silentbloc ou tout autrechose qui filtre et qui empêche de lire la route, ...? SOS... Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étonnant ! Car beaucoup écrivaient que cette nouvelle C4² était très souple ! ...

Je savait qu'en prenant une 130 cv l'amortissement est, dirons-nous, adapté ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui souple en "ondulations", ça tangue ce qui n'empêche absolument pas de faire remonter sèchement les raccords de la routes et autres nids de poule. Déconcertant. Enervant, autant prendre une Peugeot... C4ii Modèle hdi90 de 2012 et bluehdi de 2015 (un peu plus soft car neuve je pense, mais pas la panassée du tout tout de même, à des années lumières d'une 5008 hdi115 qque j'avais eu un long WE, avec grand grand grand plaisir, au point qque je ne voulais pas la rendre :-)). Bref, je vais faire remplacer ce que je peux pour voir, et si ça joue pas, dehors, dès que je peux. Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu nous tiens informé des tes échecs comme de tes réussites ... merci

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.