Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 II 2.0 HDI 150ch Exclusive+ Gris Aluminium


Frédoën

Messages recommandés

Je ne pense pas que le soleil alsacien soit plus agressif que le soleil de la côte méditerranéenne, mais quand il cogne ça devient vite une fournaise.

 

Et souffrant d'asthme, je ne supporte pas d'être enfermé dans une pièce où la chaleur m'étouffe rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un climat continental... y'a pas d'air!

Je me souviens d'étés passés à Strasbourg, les chaleurs étaient tout bonnement insupportables! Heureusement, les gravières des alentours nous permettaient (bien qu'interdit) de nous rafraichir et de bien s'amuser en sautant du haut des foreuses! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Baptiste a résumé le pourquoi du comment de la perception différente du TPV ! :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Fréd lorsqu'il rentre dans sa C4 AVEC TVP => :grille:

 

EDIT:

Il y a un fichier .zip avec les garnissages de tout les véhicules Citroën et DS téléchargeable sur Citroen Mentions Légales ou ici directement.

Merci Pilu pour le lien! :bien:

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alsace est entourée par les Vosges d'un côté et la Forêt Noire de l'autre , elle comme dans une cuvette . Ceci pourrait expliquer le manque d'air et parfois la chaleur étouffante ;)

Ceci dit étant Alsacien , je supporte ce climat très bien et le TVP sur ma C4 m'apporte toute satisfaction au point où j'aurais du mal à ne plus en avoir tant ça apporte beaucoup de clarté dans l'habitacle !

Comme quoi le ressenti est à mon sens propre à chaque utilisateur . :)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, si ! Insupportable dans mon précédent C4P7 ... Rideau isolant en permanence ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Fréd lorsqu'il rentre dans sa C4 AVEC TVP => :grille:

 

Tu as oublié la flaque de 2L de sueur :PP

 

Plus sérieusement, le thermomètre de la C4 affichait 32°C au soleil cet après-midi.

Même avec la clim, il faisait super lourd à l'intérieur.

 

On ne peut pas tout avoir !

Je le saurai pour la prochaine !!

 

Je savoure celle-ci en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le soleil alsacien soit plus agressif que le soleil de la côte méditerranéenne, mais quand il cogne ça devient vite une fournaise.

 

Et souffrant d'asthme, je ne supporte pas d'être enfermé dans une pièce où la chaleur m'étouffe rapidement.

 

Je ne sais pas chez toi, mais aujourd'hui, en Haute Savoie (enfin en plaine) la chaleur était étouffante, même à l'ombre.

Il ne faut pas se plaindre, ça ne va pas durer :mad: et la neige est annoncée aux environs de 1400 mètres. Et, s'il neige, les températures chutent.

 

L'Alsace est entourée par les Vosges d'un côté et la Forêt Noire de l'autre , elle comme dans une cuvette . Ceci pourrait expliquer le manque d'air et parfois la chaleur étouffante ;)

 

Cuvette la plaine d'Alsace ! ? :D

 

Alors chez nous où les sommets sont plus hauts et les parois plus abruptes et proches, les cuvettes sont donc plus profondes et étroites. :PP

 

Tu as oublié la flaque de 2L de sueur :PP

 

Plus sérieusement, le thermomètre de la C4 affichait 32°C au soleil cet après-midi.

Même avec la clim, il faisait super lourd à l'intérieur...

 

Battu. Nous étions à 38°. Et il y a eu pire (en 2003, l'année de la canicule avec 48°).

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes ampoules Sonar7.

Elles m'ont l'air énormes ! Une fois dans le bloc optique, la sensation me passera et laissera place à la satisfaction de ne plus voir ces horribles ampoules jaunes allumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis déçu par les sonar7 ... trop peu de lumens ... j'envisage de repasser aux filaments !!! ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée ... je réfléchis encore ...

 

Il hésite encore ... Hmmm hihihi :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore
Je suis déçu par les sonar7

 

Bonjour,

La même chose de mon côté, plutôt déçu du produit.

En cause non pas l'intensité lumineuse mais plutôt le côté 'ampoules entièrement allumé' que l'on soit en veilleuse ou feux de jour.

Donc retour chez le fournisseur en fin de semaine dernière et je tenterais peut-être des titans conseillé par Batgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est justement le côté que je reproche finalement aux TITANs... en feux de jour, seules les deux LED CREE de la lentille sont en fonctionnement... les SMD latérales sont éteintes... du coup, le réflecteur de l'optique ne sert plus à rien et la source lumineuse semble trop étroite (petite rond perdu dans l'optique). Dommage car le blanc est top! Comme sur les CORE (mais pas certain qu'elles soient assez puissantes celles-ci)!

Idéalement (à mon goût), il faudrait des TITANs où les deux types de LED s'éclairent dans les deux modes (feux de jour / veilleuses) mais avec une intensité différentes (comme les Sonar7 en somme)... C'est sans doute tout à fait faisable... je n'ai encore pas posé la question à CNJY... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super satisfait des ampoules Sonar7 !!

 

Le rendu est vraiment très bon !

Avis personnel bien sûr.

 

C'est le clignotant qui dénote désormais quand je l'actionne et que je vois le reflet dans la voiture devant moi.

Possibilité de mettre un clignotant bleu ?? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'aller-retour Mulhouse-Paris vendredi.

 

Mulhouse-Paris / Paris-Langres (où j'ai fait le plein) :

760 km par autouroute (130 km/h) et nationale

Odb : 6,2 L/100

 

Langres-Mulhouse (beacoup de nationales au retour) :

Odb : 4,9L/100

 

Je confirme ce que j'ai déjà dit : la consommation est plus élevée avec les 17".

 

Toujours aussi épaté du confort de conduite de cette C4.

 

Demain LAVAGE extérieur !!! Elle en a éclaté des moustiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 4h sur la voiture aujourd'hui !!

 

Lavage extérieur, dégoudronnage, polishage.

Tout ça pour au final me prendre une douche sur le trajet du retour ... :(

 

J'ai enfin réussi à enlever les traces d'eau sur le toit panoramique et sur toutes les vitres en polishant !

 

Quelques photos rapides prises avec mon téléphone avant "la douche" :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/739077029.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/511511030.jpg

 

Ma préférée :

http://img15.hostingpics.net/pics/626837031.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/569191032.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/205437033.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/266879034.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/157346036.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/830375037.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/491865038.jpg

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi!? J'ai la même préférée que toi! :arf:

Vraiment magnifique ce gris alu + TVP + xénon + phoenix!!!

 

Ca fait plaisir de s'occuper de son bébé hein!?! :D

Tout ça pour au final me prendre une douche sur le trajet du retour ...

Qu'importe! Après un bon lavage comme ça, un petit coup de jet ou de karcher la rend à nouveau nickel! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait passer le temps de s'en occuper !

 

L'extérieur c'est fait !

Maintenant, il me reste l'intérieur à faire avec un raviveur pour le cuir.

Ensuite le moteur (il en a besoin).

 

Je ferai peut-être un teintage des vitres AV pour homogénéiser l'avant et l'arrière.

D'autant plus que je déteste brûler au soleil en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y songe aussi de plus en plus en ce moment!

 

Vu les prix pratiqués par les pro, je vais peut-être "tenter" moi-même la pose de film prédécoupés-thermoformés de chez Variance-Auto... (avec les risques que cela implique, OUI!)

Seule question, quelles teintes choisir?

Je pense à du moyen 25% à l'avant, et clair 35% à l'arrière... pour "rattraper" la teinte... c'est ce qu'avait fait Mickguti (du moins, il n'avait pas parler en pourcentage, mais bien dit "moyen à l'avant, léger à l'arrière" ici) et c'est ce que j'ai vu de mieux en terme de rendu...

Personnellement, je déteste le "trop" noir... mais je voudrais bien protéger le bout'd'choux qui ne saurait tarder à pointer le bour de son nez!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pose de filtres qui ne soient pas d'origine est interdite sur les vitres avant, pare-brise et deux portières, me semble-t-il ! ... ???

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.