Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ldr


AnthonyQuinze

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

en voulant compléter mon niveau de liquide de refroidissement sur ma C5 (x7) 2.7 V6 HDI de 2008, j'ai eu la désagréable surprise de voir le joint du bouchon du vase d'expansion tomber en lambeau... Il a du se coincer et se faire découper par les filets.

Donc ma question est : puis-je remplacer uniquement ce joint par un joint torique équivalent ou bien dois-je remplacer le bouchon 1.4 bar (réf.1306 E4 ou RP 1306 J5) et à quel prix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que si tu en trouves, tu peux remplacer que le joint

Sinon le bouchon 1306J5 est à 4,74€

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens vers vous pour des phénomènes étranges

 

Voila sur mon 1.6hdi 110 cv je remarque une conso de LDR hors la voiture ne chauffe pas, pas de fuitecoté moteur non plus sur la moquette a l'interieur, pas de fumée blanche, pas de mayo, LDR propre, pas de voyant de service rien d'anormale pourtant je perd du LDR ???

 

Une idée ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la même chôse sur mon HDI163, citroen n'a rien trouvé comme fuite malgré une recherche approfondie. Pour ma part, je passe du maxi au mini du bocal en environ 15000km et la conso est régulière.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si le bouchon du vase de ldr n'est pas HS. Ça peut arriver que le tarage de ce bouchon ne soit plus dans les clous ! Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nikiema

Bonjour, je viens vers vous pour vous demandez d'aide j'ai un C5 HPI année 2001 qui refuse de démarrer quand j'ai fais Le diagnostique c'était un problème de pompe à essence et l'electrovanne régulation d'essence que j'ai tout changé et elle refuse toujours de démarrer et la maintenant elle est en mode économie d'énergie et je ne sais pas si cette mode peut empêcher la voiture de démarrer je ne sais pas si une personne a eu le même problème et qu'il a pu le résoudre . Merci d'avance et j'attends très précieusement vos aides.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rechercher une fuite du coté de la vanne egr

 

justement, j'avais évoqué cette possibilité lors de la recherche de fuite et ils m'ont assuré avoir mis le circuit en pression et n'avoir pas trouvé de fuite à cet endroit.

 

D'un autre coté, toutes mes voitures PSA ont toujours consommés un peu de LDR donc je surveille sans trop m'inquiéter pour l'instant....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bouchon du vase d'expansion est mal taré, aura-t-on necessairement des traces blanches sur le bocal du LDR??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur les hd1 163 et peut être d'autre motorisation, Citroën a monté des bouchons "non conforme" qui entraînent une consommation de liquide de refroidissement(Bouchon fêlé, fendu dans la partie filetée)

 

a vérifié donc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau, je jetterais un oeil et ça colle avec mon ressentit sur ma conso de ldr;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder ce bouchon, j'ai pas vu de fissure ni fêlure.

 

J'ai fais 5000km depuis la recherche de citroen et visiblement le niveau n'a pas baissé. Vu que à priori je consomme plus de LDR, je me demande si ils ont pas changer le bouchon en douce sans le dire....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.