Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue avant gauche qui bloque et tremblement


Invité Picasiette

Messages recommandés

Invité Picasiette

Bonjour,

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

J'ai un soucis avec mon Picasso 2.0 hdi 90 de 2000 284000km:

Lorsque que je met la 1er vitesse au moment où la voiture commence a avancer jai de violents accoups et tremblement .

Jai demonter les deux roues mis la voiture sur chandelle et j'ai constaté quelque choses d'anormal en effet pareil en 1 er la roue droite tourné librement mais la roue avant gauche tourné en saccade comme si le disque bloquè.

 

Je ne soupçonne pas le disque car la voiture tremblerrée tout le temps ?

 

En faisant tourner la roue a la main la roue tourne plus librement que l'orsque que je met la 1er et que je débraye .

 

D'où cela peut il provenir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjours .

D apres se que tu decrie sa sembler etre le piston de frien qui bloque .

Mais avant sa regard les plaquette de frien ainsi que le disque . Si tout aller normal demonte les plaquette de frien essaille de repouser le piston ,sa devrais le degriper et ensuite avant de remetrre les plaquette de frien remonte la roue et fait la tournee a la main pour voir si elle tourne s en accout.

Si tout tourne bien c est les friens qui cause le probleme .

Dans se qu a il faut changer l etrier de friens.

Soit sur que se ne soit par les plaquette ou le disque car cela sont facile a changer mais l etrier et un peut plus complique car il faudra purger le circuit de friens .

Si le probleme et toujours la s en que les plaquettes soit mise se ne sont les friens qui sont en cause.

Apres personnellement si c est pas les friens sa doit etre l ambrayage .

Mais c est difficile a dire s en voire la voiture .

Tien nous au courrant .

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.