Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II e-HDI115 Airdream Exclusive +


Invité karikatore

Messages recommandés

Salut!

Hier, j'ai testé aussi rapidement la méthode savon de Marseille puis lait pour bébé (oui je me prépare! :PP)... c'est très très convaincant!!! Dès que j'ai un peu de temps, je le refais à fond! :bien:

 

Pour les cv fiscaux à coup sur c'est l'assureur qui a mal choisi le modèle dans la liste, pour la carte grise la préfecture entre le numéro VIN dans la bécane, donc normalement (sauf exception) pas d'erreur possible... :cpasmafa:

Je ne l'affirmerai pas strictement mais je miserai sur 5cv pour le (e-)HDi 90/92/95 et 6cv pour la version 110/112/115... À confirmer par des forumeurs qui ont ces modèles...

 

Par contre, si tu as la confirmation que c'est bien une erreur sur ton assurance, pense à bien faire rectifier pour être tranquille en cas de souci! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne l'affirmerai pas strictement mais je miserai sur 5cv pour le (e-)HDi 90/92/95 et 6cv pour la version 110/112/115... À confirmer par des forumeurs qui ont ces modèles...

 

Tout juste :bien:.

Par contre, il me semble qu'il y a aussi une version de la 110/112/115 en 5CV (AirDream BMP6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore
Merci pour toutes vos réponses. Donc ayant une 1.6 e-HDI 115 avec BVM6, elle fait donc bien 6CV. Je contacterai l'assurance pour le faire modifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

Premier nettoyage ce midi, qu'elle est belle quand elle est toute propre !

 

Par la même occasion, vérification de la pression et oh.... 2bars tout juste à l'avant et 2,9 à l'arrière :eek: :eek:

 

Ça me parait énorme comme pression. Les pneus arrière étant neuf, est-ce que Citroën sur-gonfle les pneus lors de la mise en place?

 

Les pressions mais surtout la différence AV/AR m'impressionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

 

Je n'ai pas le tableau en tête, mais il me semble que c'est plus gonflé à l'avant qu'à l'arrière.

Toutefois, je surgonfle toujours un peu (0,2 bar) mes 4 roues.

 

Par contre pour rouler charger à l'arrière (ou tracter une remorque lourde, ce qui n'est plus mon cas) il est nécessaire de mettre 0,5 bar en plus à l'arrière.

 

Il me semble que les pressions préconisées sont (à vérifier) :

Pression des pneus avant : 2.5 bar

Pression des pneus arrière : 2.2 bar

Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.5 bar

Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.7 bar

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça dépend de la monte (et peut-être bien du moteur (poids), non :voyons:)!

Mais si les pressions en 17" (1.6 HDi) sont les mêmes que sur mes 18" (2.0 HDi), c'est 2.4 à l'avant et 2,2 à l'arrière (2.7 si véhicule chargé).

-nuit-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de Michelin, pour une 1,6HDi, c'est :

Pour les 15", 16" et 17" :

Pression des pneus avant : 2.3 bar

Pression des pneus arrière : 2.1 bar

Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.3 bar

Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.7 bar

Pour les 18" :

Pression des pneus avant : 2.5 bar

Pression des pneus arrière : 2.5 bar

Pression des pneus avant (véhicule chargé) : 2.2 bar

Pression des pneus arrière (véhicule chargé) : 2.7 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

En effet, les valeurs que vous donnez me semble plus cohérente que celle que j'avais. De mémoire, il est inscrit sur la porte, en charge standard 2,4 à l'avant et 2,1 à l'arrière. Je vérifie ce midi.

Alors quand j'ai vu 2,9 cela ma vraiment surpris.

 

Toutefois, je surgonfle toujours un peu (0,2 bar) mes 4 roues.

Ça me conforte dans la petite habitude que j'avais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité karikatore

Bonjour à tous,

 

Petit retour après 1 mois et demi d'utilisation et ~3000km de parcouru dont un aller-retour Toulouse-Paris la semaine dernière.

Cette voiture est d'un confort exceptionnel, c'est vraiment bluffant et madame est conquise. Même en tant que passager, les kilomètres ce font super facilement (et je peux profiter du TVP:love:). Même à un bon 130km/h avec clim, la voiture se comporte super bien avec de bonnes reprises.

 

Bon par contre, lors de notre aller-retour Toulouse-Paris, vérification de la pression des 4 pneus avant de partir et après 400km et les pneus bien chaud, l'ODB me demande de vérifier la pression du pneu AVG. Le temps de trouver une aire de repos avec station de gonflage, l'ODB m'indique que ce même pneu est crevé. Vérification à l'aire de repos -> 1,4 bar.

J'y remet donc la pression normale et nous repartons... pour 10 minutes car l'ODB s'affole de nouveau. Nous sortons donc rapidement de l'autoroute et appelons l'assistance (dans la Creuse le dimanche, je me demande comment j'aurais pu trouver un garage d'ouvert autrement).

Après discussion avec le dépanneur (je n'étais pas chaud pour continuer notre périple avec la galette), la C4 monte sur le plateau et direction son garage, où il m'a changé la valve pilotée par une classique. Conclusion : la valve a été endommagée lors du montage des pneus, et il me semble que le côté droit à le même problème.

 

RDV est pris chez Citroën lundi prochain pour vérification des 4 valves pilotées et quelques bricoles par la même occasion.

 

Une petite photo du bébé qui pose problème, mais on ne vois pas où la valve est endommagée.

http://img11.hostingpics.net/pics/303874DSC0455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les capteurs, si il(s) est(sont) endommagé, leur remplacement est coûteux (j'en sais quelque chose maintenant :PP).

Si tu trouves le remplacement des capteurs trop onéreux et si tu fais la pression régulièrement et avant les grands trajets (comme c'est le cas ici), tu peux faire monter des valves normales et désactiver le contrôle de pression des pneus.

 

Toutefois, je surgonfle toujours un peu (0,2 bar) mes 4 roues.

 

Ça me conforte dans la petite habitude que j'avais :D

 

Pareil pour moi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karikatore

Arf, je ne m'inquiète pas du tout du prix du remplacement de la (des) valve(s) -du moins pour l'instant- étant donné que le problème viens apparemment du moment où les pneus ont été changés, c'est à dire avant que j'achète la C4.

Donc si Citroën doit me changer les 4 valves, qu'ils le fassent, ça m'ira très bien :D

 

EDIT

Je n'ai pas parlé du GPS, agréable surprise. J'avais entendu dire que le GPS n'était pas top sur les C4 mais impeccable sur tout le trajet. Il nous a guidé parfaitement jusqu'aux portes des hôtels et autres lieux que l'on avait sélectionné.

Modifié par karikatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.