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C4 II e-HDI115 Airdream Exclusive +


Invité karikatore

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Invité karikatore

Salut à tous,

 

Voilà, comme dit dans le titre, je suis l'heureux propriétaire (enfin lundi après-midi) d'une C4 II e-HDI115 Airdream Exclusive + BVM6 blanc banquise de mars 2013. Elle totalise lors de l'achat 62 000km et il me tarde de la conduire plus longtemps que les 20 minutes de l'essai en concession.

Je me sépare donc par la même occasion de ma 307 actuelle (135 000 au compteur) qui m'a entièrement satisfait depuis son achat il y a quasi 4 ans (et 90 000km).

Depuis la signature du bon de commande, j'ai un peu (beaucoup) parcouru la section, C4 du forum et je me laisserais surement tenté comme Batgas par un éclairage LED ou autre clignotants Silver (avec les feux xénon, je pense que ça peut être sympa!!)

Voilà voilà, pas de photos pour l'instant mais j'essaierais d'en mettre rapidement.

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Bienvenue à toi karikatore et félicitation pour ton achat!!!

Effectivement, il y a quelques petites touches sympa à apporter pour parfaire encore un peu plus ce déjà très doté niveau de finition!!!

On attend tes photos! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonjour karikatore et soit le bienvenu.

 

Je pense et souhaite que tu sois satisfait de ta C4.

Normalement, pour son confort et son insonorisation, elle devrait te plaire plus que ton ancienne 307, qui n'était bien sur, pas un mauvais modèle.

 

Sinon oui, il y a quelques améliorations à faire. Outre les ampoules Silver, les leds (feux de jours, plaque immatriculation, plafonnier, boîte à gants, cave à pieds, coffre et j'en oublie certainement), il y a les baguettes de bas de portes, les rétros chromés, les enjoliveurs de poignées de portes, ceux des serrures sur montant de portes, etc...

 

Beaucoup de travail pour les beaux jours et la satisfaction d'avoir une voiture pas comme celles des autres.

 

Mets nous quelques photos de la voiture telle quelle...

...puis de la C4 modifiée.

En attendant, bon week end malgré tout, même s'il est long d'attendre la voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité karikatore

Salut à tous, et merci pour l'accueil!!

 

Le grand jour, c'est aujourd'hui. Impatient même si l'attente d'une dizaine de jours reste supportable par rapport à une commande de voiture neuve.

Donc je vais chercher madame au travail à 14h puis vais chercher la belle dans la foulée.

 

Pour ce qui est des modif', je vais commencer tout doux, par l'éclairage (sûrement plaque et veilleuse car j'ai 4 ampoules que j'avais installé sur la 307 en W5W) et peut-être éclairage de coffre (pour les même raison, j'ai une ampoule mais je ne me souviens plus de la réf.). Il faut que je regarde pour prendre des ampoules Silver pour les cligno aussi.

Ensuite, comme tu dis Bob74, je m'attaquerai peut-être aux intérieurs (j'ai déjà zieuté différents tuto super détaillés sur le forum).

 

Par contre, pour les rétro chrome, je ne suis pas sur que ça ressorte bien sur le blanc et pour les chromes sur les portes et les poignées, je ne vais surement rien faire, je n'aime pas trop le trop tape à l'oeil, je la trouve déjà très bien comme elle est actuellement. Enfin, on verra quand elle sera garée devant mes fenêtres ;)

 

Les photos arrivent dès que j'ai 5 minutes pour en faire dans un endroit pas trop dégueu.

Modifié par karikatore
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...Par contre, pour les rétro chrome, je ne suis pas sur que ça ressorte bien sur le blanc et pour les chromes sur les portes et les poignées, je ne vais surement rien faire, je n'aime pas trop le trop tape à l'oeil, je la trouve déjà très bien comme elle est actuellement. Enfin, on verra quand elle sera garée devant mes fenêtres ;)...

 

Bien sur, chacun ses choix.

Mais, pour les rétros chromés j'en avais vu sur des DS4 de différentes teintes, même une blanche. Il y en a aussi sur d'autres modèles, tant chez Citroën et DS et autres marques.

C'est ce qui m'a décidé à en mettre sur la mienne (noire).

 

Pour les chromes de poignées de portes, j'en ai vu sur des C4 Picasso et sur des CX break.

Etait ce d'origine ? Peut être bien.

 

Finalement, ça rend bien car c'est discret et pas du tout tape à l’œil.

 

Sinon, nous attendrons les photos quelque temps, de cette C4 II après qu'elle ait parcouru de nombreux kilomètres.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité karikatore

Salut à tous,

 

Un passage rapide pour vous mettre quelques photos prise entre midi et deux.

Premier ressenti : quel pu***n de plaisir de conduire une voiture comme celle-ci, c'est génial. Et les feux Xénon, :love: :love: WAHOU :love: :love:

A part ça, je tripote un peut le GPS qui n'est pas évident au début mais qui à l'air très rapide.

Agréablement surpris aussi par le frein à main électrique (sauf quand je l'oubli, la voiture m'a carrément engueulé quand j'ai ouvert la porte, ça fais vraiment bizarre la première fois :eek: )

Donc je suis totalement amoureux de cette voiture (et pas du tout objectif lol...)

 

Sinon, j'ai juste le volant un peut "sale" sur le côté gauche, quelqu'un aurait-il une technique pour "nettoyer/récupérer" le volant sans l’abîmer? (désolé, pas de photos)

 

Aller, voici les photos de la voiture

http://img11.hostingpics.net/pics/425183DSC0301.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/903336DSC0302.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/873436DSC0303.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/628524DSC0307.jpg

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Ma-gni-faï-que!!! :bien:

 

Pour ton volant : (*Extrait de ce fil)

Bonjour,

 

J'avais ce genre de "griffures" sur le volant de ma DS4 (option cuir intégral) . Ce sont des petits coups d'ongles qui griffent le cuir, mais aggravés par les bijoux (tels bagues, alliances, etc...)qui imperceptiblement viennent dégrader le volant en cuir .

 

Donc au "Mondial de Paris" je me suis rendus au stand DS, où il y avait des spécialistes du cuir, et j'ai discutés avec eux de la situation . Leur conseil à été :

- 1°) Nettoyer le volant, avec du savon de Marseille (Nettoyage recommandé au moins deux fois par an). Il est vrai que le "jus" issus de ces nettoyage (j'ai renouvelé 3 fois l'opération, avant que le chiffon pour essuyer ne soit propre) témoigne à lui seul de la saleté du volant, sans que ce soit perceptible .

- 2°) Lorsque le volant est bien sec, mettre un produit d'entretien le plus neutre possible . En parlant de "lait de bébé" j'ai reçu une approbation, mais il existe aussi d'autres produits .

 

En quelques jours, les traces se sont estompées, puis ont disparues ! C'est vrai que le cuir est un "matériau vivant" .

 

Dernière chose . Les spécialistes du cuir rencontrés sur le stand DS, m'ont recommandé de faire la même opération une fois par an, sur l'ensemble des cuirs de la voiture (tableau de bord, sièges, volant, etc....) . C'est fou de constater après ce nettoyage, comme la crasse s'incruste et comment "l'aspect du neuf" (sans l'odeur) réapparaît après un tel traitement !

 

Dernier détail, j'ai appliqué, avec le même résultat positif, le même traitement à "la banquette cuir du salon" et devant le résultat mon épouse m'a dit : "La banquette à rajeunie de 10 ans" .

 

Merci Petit rusé!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité karikatore

Merci Batgas, je suis effectivement tombé sur la discussion après avoir posé la question. La prochaine fois, je chercherais avant de la poser...

Je vais essayer les conseils de Petit rusé et on verra ce que ça donne. En tout cas, ça ne fera pas de mal.

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Je compte le tenter aussi mais faut que je trouve le temps d'aller à Marseille... acheter du savon!

Ok............... :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: :xa1: ............:jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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...Sinon, j'ai juste le volant un peut "sale" sur le côté gauche, quelqu'un aurait-il une technique pour "nettoyer/récupérer" le volant sans l’abîmer? (désolé, pas de photos)

 

Merci pour les photos...

...de la voiture (et pas du volant :D).

Très belle, comme la plupart (mais presque toutes) des C4 II.

 

Sinon, pour le volant, je vois que l'on t'a déjà répondu.

Mais je préconise, pour l'entretien de la crème Saphir Universelle ou...

 

...Grison "Essentielle":PP....c'est dans l'air de Citroën.

 

Non seulement, elles nettoient mais elles entretiennent et protègent en évitant au cuir de se dessécher.

 

https://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-universelle-saphir,41,GMC-FR?gclid=CJLgrYXBnsQCFasEwwodHR0AGw

 

http://www.tranchand.com/produit-cr-egrave-me-essentielle-grison-500ml-30LCRE500.html

 

Personnellement, ayant utilisé les deux, je ne vois guère de différence de rendu.

 

Ensuite, rien n'empêche de mettre sur le cuir une crème de cirage incolore ou légèrement teintée (grand choix de coloris).

 

https://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-creme-surfine-pommadier-saphir,3

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Premier ressenti : quel pu***n de plaisir de conduire une voiture comme celle-ci, c'est génial.

 

Premier ressenti apparemment très positif :PP.

En tout cas, superbe C4 (comme toujours en fait :xan15:) et merci pour les photos :jap:.

 

Pour ton volant : (*Extrait de ce fil)

 

Merci Petit rusé!!!

 

Merci à Petit rusé et à toi pour avoir fais suivre.

Je vais sûrement essayer lors du nettoyage de printemps (qui approche :PP). Les sièges vont certainement aussi y avoir droit :D.

 

Ma-gni-faï-que!!! :bien:

 

Sort de ce corps Cristina Córdula :tdr1:

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Invité karikatore

Merci pour vos conseils pour le volant, j'ai commandé le Saphir Universelle (merci Bob74) et je m'en occupe lundi.

Mais avant ça, nettoyage au savon de Marseille comme conseillé par Petit rusé (merci Batgas). Je pense qu'il en a grandement besoin, j'ai l'impression d'avoir les mains sales à chaque passage en voiture :flamme:

 

J'espère que le volant ressortira nickel.

 

Bon sinon, ce matin je me suis battu avec le S&S pour qu'il fonctionne. Au bout de 30 minutes, une fois arrivé au boulot, j'ai compris (enfin j'espère que ça viens de là...) qu'avec la ventilation vers le pare-brise et température au mini (mais pas de clim), la voiture considère que c'est un dégivrage -> pas de S&S.

 

Sinon, par rapport au frein de stationnement électrique, avez vous eu des soucis avec le froid? Je ne suis pas dans une région très froide mais je me demande s'il ne vaut pas mieux prévenir les risques de gel du système lorsqu'il est prévu des températures négatives.

J'ai parcouru rapidement différents sujet sur le forum qui parle d'une fonction "activé/désactivé le frein de parking auto via l'ODB" mais je ne crois pas avoir vu cette fonction dans mes options.

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Ta voiture est de mars 2013... à mon avis tu n'as pas accès à cette fonctionnalité qui a été supprimée car trop dangereuse.

Pour les risques, il me semble qu'il n'y en a "pas plus / pas moins" qu'avec un bon vieux frein à main... :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité karikatore

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en parcourant les différentes discussion.

Effectivement, moi non plus je pense qu'il n'y pas plus de risque qu'avec un frein à main classique. Mais par habitude quand ça gèle, hop une vitesse et pas de frein à main. Alors que maintenant... plus le choix.

 

C'est pas grave, je suis quand même amoureux de cette fonction, comme de cette C4 :love: :Dingue: (mais chut, madame va devenir jalouse si je le dis trop fort :pasconte: )

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Euh, tu me mets le doute là... ça donne quoi si tu fais:

- éteindre le moteur => le frein de parking se serre.

- remettre le contact et desserrer le frein de parking (pied sur le frein, tirer la palette)

- couper le contact (et ne pas oublier d'enclencher une vitesse)

... de mémoire je dirais que ça marche non? :voyons:

(je n'ai pas le courage de descendre réessayer!)

 

Ce qui a été supprimé et dont je parlais ci-dessus, c'est la désactivation "définitive" (ou presque) via une fonction directe dans l'ODB.

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Bonsoir les jeunes.

 

En ce qui concerne le frein électrique, personnellement je ne le mets jamais lorsque la voiture est au garage.

En dehors, oui naturellement.

 

Il m'est arrivé plusieurs fois, en reprenant la voiture, surtout après avoir circulé sur routes mouillée, ou lavage de la voiture, due le frein se bloque et, en reculant j'entendais un fort claquement.

En ne mettant pas le frein, je n'ai pas ce problème.

 

Mon gendre qui a une DS4 Hdi 135 et ne l'utilise que le week-end, connait le même problème.

Pire (enfin je n'y a pas vu pour la mienne puisque je suis à l'intérieur), alors qu'il sortait la voiture de son box, ma fille a vu qu'une roue était bloquée sur une trentaine de centimètres.

Depuis que je lui ai donné "ma" solution, il n'a plus ce problème.

 

Dans le garage, lorsque je rentre et comme je n'utilise pas la voiture chaque jour, en coupant le moteur, le frein électrique se met.

Et, comme le dis Baptiste, je remets le contact, appuie assez fort sur la pédale de frein et pousse le levier du frein électrique sur l'avant.

Je mets une vitesse et descend de la voiture sous un tonitruant :mad: concert jusqu'à la fermeture de la porte conducteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité karikatore

Ouch la procédure...

(je n'ai pas le courage de descendre réessayer!

La même de mon côté, donc j'essai ça demain matin et vous tiens au courant.

 

Si ça fonctionne, ça serais parfait pour de l'occasionnel.

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Je pense que Bob a déjà confirmé que c'est bien faisable! ;)

 

:maillet:... je suis couillon! C'est ce que je fais naturellement quand je la mets sur le pont à chaque changement de pneus ou encore pour une réparation de crevaison sur une roue arrière... :xan12: en fait je l'ai déjà fait sans doute plus d'une dizaine de fois! :cacher:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité karikatore

Salut salut,

 

Petit retour après le grand nettoyage du volant d'hier.

Comme vous me l'avez conseillé la semaine dernière, je l'ai bien nettoyé à l'eau savonneuse (avec du savon noir à diluer). Après 10 minutes de nettoyage en douceur et plusieurs essorages du chiffon, toutes les traces de l'ancien propriétaire sont partis.

 

Ensuite, application de la crème Saphir Universelle conseillé par Bob74 et tout est nikel.

 

J'en ai profité pour faire de même sur le pommeau de vitesse, nettoyage et crème. Par manque de temps, je n'ai pas fait le semi cuir mais je prendrais le temps d'ici peu.

 

J'ai aussi changé les ampoules de plaque par des anciennes W5W à LED qui équipées déjà mon ancienne 307 mais j'ai complètement oublié de faire des photos avant/après :cpasmafa:

 

Sinon j'avais une nouvelle question : j'ai reçu ma carte grise vendredi sur laquelle est inscrite une puissance fiscale de 6CV, mais il me semble qu'il est inscrit sur les papiers de mon assureur "seulement" 5CV. Savez-vous qu'elle est la vraie puissance fiscale du 1.6 e-HDI 115? Et est-ce grave d'avoir une différence entre CG et assurance (et donc une erreur sur l'un des deux)?

 

Bonne fin de journée ensoleillée

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