Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 ph.I] Fuite d'un fluide - Suite : Courroie de distri ?


Invité lionel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de fuite d'huile sur ma C5. J'ai remplacé le boitier de répartition arrière pour défaut d'étanchéîté, et aujourd'hui, je constate une perte d'huile à l'avant, à hauteur de la roue avant gauche.

J'ai enlevé le cache moteur, tant dessous que dessus, et je ne vois rien. L'huile qui coule, n'est pas de l'huile de carter car elle est propre, l'huile de vidange ou plus exactement l'huile moteur devrait être sale, là rien, elle est propre et sa viscosité , me semble t-il n'est pas celle de l'huile moteur. Elle me paraît plus fine au toucher.

Qui pourrait me dire où chercher.

J'ai 43000 km compteur pour 3 ans.

Merci de vos réponses.

Lionel

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


re-bonjour

 

J'ai adressé sur le site un message pour une fuite d'huile sur ma C5. Erreur de ma part, il ne s'agit pas d'une fuite d'huile, mais d'une fuite gas-oil, qui provient du régulateur de pression de la pompe à G.0. Il s'agit d'une cosse en plastique verte qui n'est pas étanche. Le gas oil gicle dès que le moteur tourne. Le jet se dirige sur le carter de la courroie de distribution, ce qui entraine un démontage et un réglage de la distribution.

 

A surveiller chez les C5.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Il existe aussi le defaut connu (et pris en garantie) du 2,0 HDI (concerne toute la gamme PSA) : la rupture du joint du filtre a gasoil.

Normalement il suffit de changer le joint torique et ca repart comme en 14.

 

En revanche le coup de la cosse verte je ne connaissais pas. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut compagnons,

 

Je viens quérir auprès de vous la lumière qui pourra illuminer ma journée.

J’ai découvert hier une fuite de gas oil sur ma C5, alors que je pensais à une fuite d’huile.

Le garage m’a contacté vers 19 heures pour me dire qu’il fallait changer la courroie de distribution de ma voiture qui n’a que 43000 kms. Motif suspicion de gas oil sur la courroie. D’après lui, le jet a pu s’infiltrer dans le cache plastique de la courroie de distribution. Ceci expliquant le changement de la courroie. J’ai regardé, je ne trouve aucune trace de gas oil sur le cache plastique. J’ai trouvé des traces de gas oil le long du bloc moteur vers l’alternateur et dessous le carter d’huile.

 

Est-ce possible ? La fuite ne date pas de 8 jours et la voiture ne circule pas tout le temps. Comment puis-je m’assurer du bien fondé de sa prestation ?

 

Merci de me donner vos avis et conseils.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.