Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sphére principale sur xm td 2l5


Invité couptif

Messages recommandés

pour solutionner mon claquement de suspension j'ai fait changer mon accumulateur il n'y avait plus ce clac clac clac mais cela a duré une journée j'ai vu mon meccano qui me dit que peut etre la sphére changée est défectueuse il va donc me la remplacer et se la faire reprendre cela est il possible?ou le probleme peut il venir d'ailleurs merci aux connaisseurs (apeu prés un clac toute les 2 segondes)merci. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

oui

j'ai déjà eu le cas mais avec des sphères reconditionnées

le problème c'est avec les sphères c'est qu' on ne peut reconditionner qu'a condition qu'il reste au moins 10% d'azote dans la sphère sinon la membrane en desmopan se colle dans le cuvelage elle s'étire et on va à la rupture

pour les sphères neuves j'ai jamais vu mais un défaut de fabrication n'est jamais à exclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu rechange l'accu, je te conseille le modèle citroën avec membrane en Urépan, environ 10% plus cher que celle équipée d'une membrane en desmoplan, mais beaucoup plus fiable, avec une longévité accrue.

 

A+ Xmfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Le clac clac, je viens de l'avoir.

 

Sur mon véhicule, ce n'est pas le conjoncteur disjoncteur, ce sont les électrovannes d'hydractive (merci les diodes au tableau de bord, car sans elles j'aurais incriminé l'accumulateur principal)

 

Défaut observé : micro coupures des électrovannes toutes les 2 à 3 secondes, aprés utilisation d'environ 30 mn du véhicule, mais cela varie.

 

Le calculo va faire l'objet d'une ouverture à coeur ouvert par un coeur contrarié. Moi qui croyait à la fiabilité de cette génération de calculateur, je ne dessepère pas de trouver un défaut du même acabi que les défauts des générations précedentes. Je pense aux soudures séches sur des éléments de puissance non montés conformément aux règles de l'art.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.