Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage attelage


jeanC5

Messages recommandés

Bonsoir, comme d'habitude je reviens vers vous pour m'aider !!

Alors j'aimerai poser un attelage sur mon break, mais je ne l'ai jamais fait !!

Je voudrai savoir si l'un d'entre pourrait m'aider dans cette tache ?

Modifié par jeanC5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

J'ai fais la même opération sur ma berline, ce n'est pas bien compliqué. J'avais acheté l'atelage et le faisceau citroen chez auch, et la notice était fort explicite : Il m'a suffit de la suivre !

 

Les difficultés que j'ai rencontré :

- il faut tomber le pare-choc arrière pour le découper. Pas difficile mais fastidieux

- les trous taraudés sur le chassis destinés à recevoir l'attelage sont garni de boue et crasse diverse ; j'ai passé un bon moment à les déboucher puis les nettoyer avant de pouvoir visser quoi que ce soit dedans

- en démontant le cache interne du coffre pour faire les branchement électrique, les clips cassent obligatoirement -> prévoir d'en approvisionner avant l'intervention pour pouvoir refixer la garniture

- c'est lourd !!

 

Voilà à peu près ce que je me rapelle ; c'était en 2009 et je n'ai pas eu besoin d'y retoucher depuis !t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir je voudrais savoir si mon C5 est multiplexé ?

Je pense que oui mais c est pour être ! Car je voudrais commander mon attelage et la je vois qu il faudrait que je prenne un relais V7 a la place du faisceaux qui va avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu te crée des problèmes pour rien, multiplexé ou pas, si tu bricoles un peu, tu achètes un attelage Atnor par exemple, environ 150€ + un boîtier relais Smart 53€ et ton circuit est complètement indépendant de tout le reste et tu feras de sacrées économies.

 

Seule condition, il te faut un + batterie dans le coffre, protégé par un fusible (en général il existe d'origine).

 

Et çà fonctionne très bien sur C5 et C4 depuis plusieurs années, crois-moi sur parole.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bien vas-y, avec ce type de boîtier relais, tu n'as pas besoin de passer à la valise, c'est simple à monter et même si ton véhicule est multiplexé, comme le branchement est indépendant du réseau, aucun souci.

 

Seule condition comme je l'ai dit plus haut, il te faut un + batterie, après ou avant contact, dans le coffre protégé par fusible.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant de tirer un fil, regarde dans le coffre derrière les moquettes à droite et à gauche si tu n'as pas un + permanent ou après contact en attente dans un faisceau caché par là. Utilise un multimètre pour trouver le +, avec contact et sans contact.

 

Elle est de quelle année ta C5 ? Sur la mienne de 2001, le + caravane se trouvait à gauche sous la moquette.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un plus qui arrive dans le coffre derrière la moquette a gauche , il faut dégarnir pour trouver le connecteur et il faut placer un fusible sur le tableau fusible derrière le vide poche a gauche du volant.

Cherche un peu sur le forum ,ce sujet a déjà été exploré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patchris
Personnellement, quand j'ai posé le mien sur ma berline, j'ai utilisé des sangles pour le tenir en hauteur sous le voiture, il y a toujours un endroit où se fixer, au moins même s'il n'est qu'à mi hauteur, crois moi ça soulage déjà pas mal les bras et pendant que tu cherches ton filetage, la sangle soulage l'autre côté !! Modifié par patchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.