Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petite question sur l'ouverture du coffre


Invité matmangasfan

Messages recommandés

Invité matmangasfan

Bonjour a tous

 

Voila j ai une question. Quand j ouvre mon coffre via la télécommande de la voiture celui ci s'ouvre a peine, je dois glisser mes doigts dans un espace tres limité pour pouvoir l ouvrir. Par contre, hormis de rare fois, quand j ouvre par le bouton dans l habitacle Il s ouvre correctement .

 

Y a t il un reglage possible de celui ci ???

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

C'est une très bonne question...ayant la commande "main libre" je n'utilise jamais la clef donc j'utilise toujours le bouton situé a l’extérieur et il se passe la même chose que toi !!!

A l'occasion je testerai avec la clef et le bouton intérieur pour voir si il y a une différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

"content" de ne pas être le seul. Ça doit être un problème de paramétrage. Le plus gros soucis c'est que j'ai peur que ça raye le seuil de coffre.... :mad:

 

Que veux tu dire par "aucune différence"?

Modifié par matmangasfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

bizarre quand meme. Moi aussi j'ai réessayé ce matin

 

avec la clef ca s'ouvre à peine

avec le bouton interieur ( je n'ai pas celui à l'exterieur ) ca s'ouvre bien...

 

Ou alors j'ai de la chance de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, que ce soit de l'intérieur ou avec la clef, ou de l'extérieur (bouton), l'ouverture est toujours la même : très faible ouverture nécessitant d'insérer difficilement un doigt dans l'interstice ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai aucune différence entre l'ouverture par la commande intérieure ou l'ouverture par la télécommande.

Je livre ma petite radar que au passage :

Cette ouverture de coffre est identique sur une 407. Selon moi, ce gadget est quasi inutile. L'espace dégagé est plus adapté aux doigts d'enfants que ceux d'adultes. Sur une voiture dite "haut de gamme", nous aurions mérité une véritable ouverture électrique disponible sur certaines 508 par exemple.

Bonne route en DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que se soit avec la télécommande ou avec le bouton intérieur il n'y a aucune différence, l'ouverture est à peine visible! Le vrai plus serait une ouverture en passant le pied sous la voiture quand on a les bras chargés (ce qui arrive souvent quand j'utilise le coffre).

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

c'est sur que le capteur pied serai un plus. Néanmoins il doit bien y avoir un moyens de régler "mécaniquement" le niveau d'ouverture du coffre.

 

Je vais demander à mon beau frère ce soir il est électro-technicien et s'occupe des automatismes de portes ( c'est le geo trouvetou ou plutôt mac gyver de la famille ) il aura peut être une idée en regardant les PDF du coffre.

 

je vous tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité voltigeur

Je suis comme vous, même entrebaillement d'1 cm pas plus!!

A l'usage, il y aura des rayures sur le seuil du parechoc, je vais poser la protection transparente qui est en accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau d'ouverture n'est pas réglable, ce sont les deux butées à ressort situées à chaque extrémité de la porte qui se chargent de l'éjection.

 

Par contre, ces deux butées sont exposées à l'humidité et parfois au gel, et comme elles m'ont posé ce même problème la semaine dernière, je viens de les nettoyer/traiter avec du bon vieux WD40.

 

La spécialité de ce produit étant précisément de lutter conter l'humidité, elles fonctionnent à nouveau parfaitement, l'ouverture se fait comme aux premiers jours, et même la fermeture est plus facile, sans qu'il soit nécessaire de claquer le volet du coffre comme une brute... :)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Tu parles des manchons en caoutchouc ?

 

Et oui le wd40 c est une tuerie. Je fais tout un tas de choses avec ça. Même le moteur de mon ancienne speed triple qui était noir ressortait neuf d une session microfibre et wd40 idem pour la ducati les jantes brillent de 1000 feux grâce à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ds5 date de février 2013 et j'ai eu le même problème. La concession m'a dit que c'était les ressorts de poussée du coffre qui étaient un peu faible. Passage à la concession pour différents détails et problème réglé. Cela s'ouvre comme avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan
Bon ben c est pas mieux avec le wd40.....je sais pas si on peut regler ces tampons vu qu on peux devisser le bas du tampon,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.