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problème de démarrage sur ZX 1.9d


xantia2

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Bonjour,

 

je suis confronté à un pb assez ennuyeux sur ma ZX depuis qques mois:

de temps en temps, et ça devient de plus en plus fréquent, la voiture ne démarre pas, même après le préchauffage; rien ne se passe, sauf que le voyant de la batterie s'éteint quand la clé est sur la position de démarrage, mais même pas un petit clic-clic du démarreur!!!

 

Je pense à deux solutions :

1) le nieman, car c'est arrivéque la voiture démarre en "gigotant" la clé dans le contact; si c'était ça, est-ce que ça coute cher un nieman, et est-ce que c'est difficile à changer?

2)le démarreur, mais je pense qu'on entendrait clic-clic....

 

 

Merci pour votre aide, c'est urgent. :)

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Effectivement la solution est surement dans les deux hypothése ! si ta voiture a déja démarrer en bougeant le neiman, il y a une bonne piste pour que ce soit lui qui soit HS.

 

Pour le prix, le soucis et qu'il faut changer les barrilets de portes qui ne correspondent plus evidement ;)

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Bonjour,

 

je suis confronté à un pb assez ennuyeux sur ma ZX depuis qques mois:

de temps en temps, et ça devient de plus en plus fréquent, la voiture ne démarre pas, même après le préchauffage; rien ne se passe, sauf que le voyant de la batterie s'éteint quand la clé est sur la position de démarrage, mais même pas un petit clic-clic du démarreur!!!

 

Je pense à deux solutions :

1) le nieman, car c'est arrivéque la voiture démarre en "gigotant" la clé dans le contact; si c'était ça, est-ce que ça coute cher un nieman, et est-ce que c'est difficile à changer?

2)le démarreur, mais je pense qu'on entendrait clic-clic....

 

 

Merci pour votre aide, c'est urgent. :)

 

 

personne n'a déjà eu le problème?

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Invité david_84
ben le mieux est quand meme de testé a l'entrée et a la sortie du neiman si il y a du jus pour etre sur que ce soit le neiman en suite selon comment tu le sent et surtout selon les outils que tu as tu peux t'amuser a le mettre en piece je l'ai deja fais sur un neiman de Xantia pour le remettre en etat...
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Finalement, il semble que ce n'est ni le démarreur, ni le nieman, mais le boitier de l'anti-démarrage; je l'ai ouvert par curiosité, et il était tout rouillé sur les circuits imprimés. Je l'ai donc déconnecté, mais le moteur ne se lançait pas puisque l'électrovanne de gasoil n'était plus connecté; donc j'ai relié le fil venant de la ppe et celui y repartant, et vroum!!! c'est reparti, ouf!

Mais, il restera peut-être un problème: le gars du contrôle technique a mis une goutte d'huile ds le nieman, pensant que ça allait redémarrer. Et un spécialiste vient de me dire que c'était très mauvais pour la pièce. QUE FAIRE?

 

Merci d'avance.

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Invité pirate 88

j'ai eu le probléme sur ma vieille 1.4 carbu ( 260000 kml ), mais moi, c'étais la clef qui refusait de tourner une fois sur deux, il fallait la tirer trés légérement en arriére, et ça tournait (usure, ou mauvaise fabrication du double en kit ).

j'ai repris le niemann sur ma vieille ZX 1.4 i accidentée (150000 km ) l'ai remis sur l'autre, et plus aucun probléme.

il faut trouver une casse avec une ZX qui a la clé du niemann pour pouvoir le démonter, si il y a les deux serrures avt et le coffre, c'est le top, tu change tout et une seule clef.

c'est pas trop dur a sortir si tu veut, je te ferais un tuto !

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