Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Colonettes de freins, uniquement disponible chez citroën ?


Invité forzewin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'explique ma situation, après avoir entendu un bruit bien moche situé au niveau du frein avant gauche (une sorte de frottement métallique). Je me suis rendu chez le garagiste.

 

Celui-ci ma indiqué que mon étrier avant gauche était fortement grippé, plaquettes complètements usées ainsi que le disque.

 

Il m'a aussi expliqué que les colonettes de freins était entamées, usées. qu'il faut les remplacer.

 

Pour les plaquettes, disques et l'étrier, pas de problèmes, ça se trouve facilement, c'est pas cher.

 

Mais je sèche pour les colonettes, sur internet je ne trouve presque rien, je me suis rendu chez citroën, 60e TTC..

 

Quand on voit ce que c'est, je trouve le prix tout simplement exorbitant.

 

Après des recherche j'ai trouvé ca sur ebay :

 

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-C3-FRONT-BRAKE-CALIPER-SLIDER-PIN-KIT-GUIDE-PINS-SOLID-DISC-BCF1364F-/331406305583?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d295ae92f

 

 

J'ai deux questions

 

1 : Est ce que le prix chez citroën est justifié ? est ce que c'est une pièce vraiment sensible, critique? fortement sollicité ?

 

2 : est ce que la pièce que j'ai trouvé sur Ebay correspond bien à mon véhicule ? (C3 phase 1 2007 - 1.4 HDI 4cv)

 

Bref, qu'en pensez vous ? ;)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


>Est ce que le prix chez citroën est justifié ?

Sauf erreur de ma part, le vendeur sur Ebay ne vend que 2 colonnettes (pour un seul étrier), il te faut donc acheter 2 kits !

Citroën, dans son kit, livre les 4 colonnettes pour refaire les 2 étriers.

 

Donc, le prix d'achat revient au même, sauf que Citroën te vendra une pièce d'origine !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Est ce que le prix chez citroën est justifié ?

Sauf erreur de ma part, le vendeur sur Ebay ne vend que 2 colonnettes (pour un seul étrier), il te faut donc acheter 2 kits !

Citroën, dans son kit, livre les 4 colonnettes pour refaire les 2 étriers.

 

Donc, le prix d'achat revient au même, sauf que Citroën te vendra une pièce d'origine !

 

 

Diabolo1

 

C'est très exact, je n'avais pas fait attention à ce détail.

 

J'ai bien peur qu'il va falloir passer à la caisse..

 

Merci Diabolo1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien lire, surtout avec des offres vraiment intéressantes. lol

----

Le jeu au colonnettes se traduit par du bruit (glong), l'étrier bougeant à chaque secousse, mais en aucun ce jeu influe sur le freinage, les plaquettes 's'auto-centrant' lors du freinage. On voit ce jeu en tapant dans le pneu, l'étrier faisant du bruit.

Un nettoyage et un bon graissage serait le bienvenu pour un parfait coulissement, sauf si les colonnettes sont vraiment usées, auquel cas leur remplacement est conseillé du fait de leur fragilité due à l'amincissement des colonnettes.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour,

 

Finalement j'ai été cherché ma pièce chez Citroën, et à mon grand étonnement, il se trouve que le kit de colonette pour UNE roue est au tarif de 65€ !

 

Oui oui, je l'ai quand même prise parce que j'en ai marre que ca traîne, mais je me mord quand même les doigts de pas avoir filer 20 balles au vendeur sur Ebay..

 

Et quand je vois ce qu'il y a dans la boite, j'ai qu'une question qui me vient en tête > 65€, Pourquoi ?

 

Au moins je comprend pourquoi c'est fourni avec un petit sachet de lubrifiant...

 

Enfin bref, ça me fout hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forzewin,

 

Tu as raison, en regardant sur ServiceBox, le kit n'est que pour un seul étrier.

J'étais persuadé que le kit vendu par Citroën concernait les 2 étriers, mais sur la fiche que j'avais consultée il y a longtemps il y avait également le kit de 4 plaquettes avec les 8 agraphes, et c'est certainement de là que vient mon erreur.

 

Quant aux prix des pièces détachées d'origine vendues en SAV, j'avais dernièrement une liste d'achats et j'ai demandé les prix au SAV, ils sont fous de pratiquer de tels tarifs !

J'admets un écart de prix, mais quand c'est du x3, là ça va pas !!

En entendant leurs prix, j'étais halluciné !!

 

Je suis désolé de t'avoir induit en erreur, la prochaine fois je ferai plus (+) attention avant d'affirmer quelque chose.

 

 

Avec toutes mes excuses.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.