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gps


Invité titi6363

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'aimerai bien installe un gps de type tomtom ou mappy ou garmin enfin bref un gps mais je ne sais pas trop ou je pourrai l'installer pour que cela ne "pourrisse" pas trop l'interieur ....

J'avais pense sur une des grilles d'aeration ou alors sous l'ecran de l'ordinateur de bord (petite trappe pivotante)

Voila si un de vous a un de ces gps installe dans sa c4 ça serai sympa de mettre quelques photos pour m'aider a choisir l'endroit ideal...

Merci a tout le monde

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Bonsoir.

 

J'ai un TomTom Go Live 1005 collé au pare brise.

Il ne gène pas la visibilité.

 

Toutefois, je pense prendre d'ici quelque temps un support de fixation sur coussinet parce que mon épouse ne peut l'atteindre facilement. :PP

 

http://www.tomtom.com/fr_fr/drive/car/products/index.html

 

Je n'utilise pas la voiture actuellement, ou sans le GPS et je n'ai pas fait de photo avec le TomTom. D'ici quelques temps j'essaierais d'en faire.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai un garmin que j'ai fixé en bas du pare brise avec la ventouse fournie avec. Plusieurs avantages : ça coûte nettement moins cher que le GPS Citroën, il m'indique au mètre près les radars car c'est un vieux GPS (désormais interdit)

Seul inconvénient : il faut le démonter en garant sa voiture sur parking car ça tente les voleurs.

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:PP

J'ai un garmin que j'ai fixé en bas du pare brise avec la ventouse fournie avec. Plusieurs avantages : ça coûte nettement moins cher que le GPS Citroën, il m'indique au mètre près les radars car c'est un vieux GPS (désormais interdit)

Seul inconvénient : il faut le démonter en garant sa voiture sur parking car ça tente les voleurs.

 

Oui, mais dans ce cas là, il n'y a plus de mise à jour, ni des "radars" (interdits) ni même des cartes.

 

Ce que j'apprécie dans le TomTom Live est l'indication de l'état de la circulation.

Si un gros ralentissement est en cours, TomTom (service Live) indique un itinéraire de substitution. Idem si une route est fermée pour une raison quelconque...

...à condition, bien sur, que l'information ait été retransmise. Dans ce cas là, il calcule un autre itinéraire.

 

De plus, les zones de danger, indiquant bien sur les radars sont assez précises. Il suffit, sur la zone indiquée de respecter la vitesse. Ailleurs aussi, mais c'est plus difficile en raison, parfois, de la très mauvaise visibilité de la signalisation mise en place.

 

Le fait d'enlever le GPS en descendant de la voiture n'est pas une gêne, bien au contraire car, dans une ville que l'on ne connait pas, il suffit de noter l'emplacement de la voiture et au retour, le GPS nous ramène sur place.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bien sur je ne peux plus faire de mise a jour car sinon il me remplace la carte précise des radars par celui des zones de danger qui font 4 km de Long. Ce n'est pas très gênant car en plus des radars fixes, j'ai les emplacements de radar mobiles. Et les nouveaux radars sont toujours placés sur des endroits utilisés auparavant en radars mobiles.

Le garmin est aussi connecté aux info trafic et me donne des itinéraires de délestage en cas de bouchon. Et quand je suis dans un endroit inconnu, pas besoin de GPS pour retrouver ma voiture. J utilise mon téléphone qui a un GPS intégré.

Remarque pour ceux qui seraient dans mon cas : si vous vous faites arrêter, débranchez le GPS. Le flic n'a pas le droit de le manipuler ni de vous demander de le remettre en route, donc on ne risque rien, même si c'est désormais interdit :D

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Invité guest1589
Le flic n'a pas le droit de le manipuler ni de vous demander de le remettre en route

Affirmation fausse ... Les douaniers tout comme les OPJ ont ce droit, y compris de le confisquer pour analyse "au labo"

Et si tu refuses de remettre en route, alors, fais attention à n'avoir AUCUN truc en défaut sur ta voiture, car là, ils ne te louperont pas.

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Je maintiens ce que j'ai mis

Sauf peut être pour les douanes.

Un gendarme n' a pas le droit de te faire démarrer ton GPS. Cela a été dit dans tous les journaux quand la nouvelle réglementation des GPS est sortie. Et la police et gendarmerie n'ont pas démenti.

Mais effectivement si tu as des pneus lisses ou un phare cassé ils vont réagir.

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Bonsoir,

Il n'y a pas besoin d'avoir un GPS "radars litigieux" pour faire réagir les FDO devant un pneu lisse. Normalement, c'est la sanction immédiate avec immobilisation de la voiture car, laisser repartir l'automobiliste c'est se mettre en danger (conducteur et passagers du véhicules mais également et surtout les autres usagers qu'ils soient en voiture à 2 ou 3 roues ou à pied.

 

Quant au phare cassé, c'est parfois moins grave (sauf si c'est une casse ancienne et que tout est rouillé autour), et l'automobiliste pourra souvent repartir puis devra montrer qu'il a fait réparer son véhicule dans un délai imparti.

 

Mais bon, maintenant, "chipoter" pour avoir des emplacements précis des radars alors que les ZDD sont indiquées, pour moi, il suffit de respecter le Code de la route partout.

 

Dans certains pays les "radars" ne sont pas signalés (la Suisse par exempke), sont souvent déplacés et pourtant, tout se passe bien. Les usagers de l'automobile n'en meurent pas. Même moins que nous au contraire.

 

Par contre, il vaudrait mieux "se battre" contre les décideurs pour faire implanter une signalisation correcte et surtout visible. Bien souvent, il y a tellement de panneaux, qui parfois se contredisent, qu'il arrive que l'on ne sache pas la vitesse à laquelle il faut circuler.

 

Pourquoi ne pas mettre, comme certains départements, des bandes latérales de couleur sur le bord des routes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Si je viens de St Étienne a mon domicile par autoroute , trajet que je fais souvent, il y a sur 25 km une succession de tronçons limités a 70, 90 et 110. Ces tronçons font parfois seulement 2 km et la limitation change. Il y a 3 radars fixes et souvent des gendarmes installent un radar mobile. Sans compter leurs nouvelles voitures avec radar incorporé.

Alors même si je respecte globalement les limitations de vitesse mon GPS qui m'indique au mètre près le radar m'a plusieurs fois évité d'être flashé. Car 75km/h pour 70 on est au dessus de la tolérance. Bien sur je me sers aussi du limiteur mais ça n'est pas suffisant.

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Invité guest1589

Je maintiens que tu confirmes tes erreurs

Je maintiens ce que j'ai mis

Un gendarme n' a pas le droit de te faire démarrer ton GPS.

J'ai parlé d'un OPJ, pas d'un "simple" gendarme. Et les OPJ ont beaucoup plus de droits que tu ne le penses.

Car 75km/h pour 70 on est au dessus de la tolérance.
Révise tes textes avant d'affirmer ce qui est faux.

Allez, pour ton info : la tolérance est de 5 km/h en dessous de 100, donc 75, tu es DANS LA TOLERANCE

En plus, si ton compteur indiques 75, tu es plus souvent à 73 ou 74.

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Bonjour,

 

Voir le tableau des vitesses retenues.

 

http://www.radars-mobiles.fr/connaitre/tolerance-radar.php

 

Ne pas oublier que les compteurs ne sont pas justes et indiquent, tout du moins en Europe une vitesse légèrement supérieure à la réelle.

Toutefois, il ne faut pas trop "jouer" sur ce fait, les "erreurs" étant plus ou moins larges.

Avec ma C4, j'ai étalonné, avec pneus neufs, le compteur et l'erreur est de 2 à 3 km/h en dessous de 100.

C'est aussi la vitesse que m'indique le GPS.

Lorsque je vais au Canada, les véhicules de location que j'ai eu ont un compteur relativement juste puisque la vitesse indiquée par le GPS est identique à celle du compteur.

 

La seule chose que je reproche en France est le nombre de changement trop élevé, de vitesses sur une même section et surtout des panneaux pas toujours bien visibles et systématiquement invisibles lors du dépassement d'un gros véhicule (autocar et PL).

 

Sinon, je roule au "limiteur" et, il faudrait un système plus pratique pour mettre la bonne vitesse lors des changements.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Et si tu met ton limiteur à 70 y a pas de raison de te faire flasher :xan1:

 

Par contre il vaut toujours mieux coopérer avec les fdo que de se les mettre de mauvais poil; pour les radars (si vraiment ça compte pour toi) rien de tel que d'apprendre à les repérer à l’œil plutôt que de compter sur une machine c'est bien plus fiable.

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Si je viens de St Étienne a mon domicile par autoroute , trajet que je fais souvent, il y a sur 25 km une succession de tronçons limités a 70, 90 et 110. Ces tronçons font parfois seulement 2 km et la limitation change. Il y a 3 radars fixes et souvent des gendarmes installent un radar mobile. Sans compter leurs nouvelles voitures avec radar incorporé...

 

Il est certain qu'entre A47 - "contournement" de Saint Chamond et N88 les vitesses changent plusieurs fois et, il y a tout de même certains points assez dangereux, surtout lors de circulation importante.

Les limitations de vitesse sont imposées selon justement la circulation la plus "mauvaise".

Mais, puisqu'elles sont connues, autant les respecter, d'autant plus que là, la signalisation est visible.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Et si tu met ton limiteur à 70 y a pas de raison de te faire flasher :xan1:

 

Par contre il vaut toujours mieux coopérer avec les fdo que de se les mettre de mauvais poil; pour les radars (si vraiment ça compte pour toi) rien de tel que d'apprendre à les repérer à l’œil plutôt que de compter sur une machine c'est bien plus fiable.

Je me sers effectivement du limiteur lorsque un tronçon assez long est limité a la même vitesse, mais ce n'est pas le cas sur ce trajet. Cette autoroute est effectivement très accidentogêne, c est une fait une nationale transformée en autoroute mais qui a des pentes et virages trop importants, ce qui justifie les limitations.

Ensuite le limiteur n'est pas suffisant car par exemple il y a un radar sur l A7 un peu avant la sortie chanas et il est au début d'une descente, d'où le risque de se faire flasher pour 1 km de trop

Enfin l'intérêt d'un GPS indicateur de radar est surtout sur les trajets qu on ne connaît pas. Et la il arrive, si on est distrait et qu on n'a pas vu le panneau , ou si il y a un camion sur la voie de droite qui masque le panneau radar quand on passe devant, de se faire surprendre. Ça m'est déjà arrivé et je trouve ça ballot de perdre des points et d'avoir une prune pour un dépassement d un km/h.

Provincial : effectivement tu as raison la tolérance est de 5 km/h . Mais avec nos C4 très silencieuses, on se retrouve très facilement a 76 ou 77 sans le réaliser si on n'a pas les yeux sur le compteur. Idem en ville avec les radars a 50, d'où l'intérêt pour mon cas , d'un radar indiquant au mètre près l'emplacement d'un radar.

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