Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen eTouch et géolocalisation


Messages recommandés

Bonsoir,

Le dispositif Citroen eTouch (Urgence et Assistance géolocalisées) n'est-il actif que dans les cas d'accident ou d'actionnement du bouton ?

Permettrait-il de localiser un véhicule volé ? si oui, à qui s'adresser (concessionnaire, constructeur, autres) ?

Toutes mes excuses par avance LeProvincial si ce post n'est pas à la bonne place ou si la réponse a déja été donnée quelque part dans les milliers de posts du forum... Mon véhicule a été volé ce soir et j'aimerais avoir une réponse rapidement (bien sûr, je cherche aussi de mon côté). A la limite, ce message pourra être effacé a posteriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merde ... et ils te l'ont volé comment ??? :eek:

 

Désolé, mais je ne sais pas si ils sont géolocalisable ... poses la question aux concessionaires, mais cela m'étonnerait que ce soit possible ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vol au mulot" vraisemblablement...

Complicité dans le réseau pour refaire des clefs / avoir les bons logiciels, repérage préalable du VIN au bas du pare-brise.

Ou la bonne vieille technique du plateau / dépanneuse.

En tout cas, pas de verre brisé au sol.

Les grosses boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'avec l'application my link citroën, tu peux géolocaliser ton véhicule !

 

J'ai les boules pour toi, je compatie ! Vive les assurances dans ce cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il était neuf ... non ??? :em:

 

Bon courage ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde. Toute ma sympathie, même si ça n'aide pas... :(

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/link-mycitroen.html

 

Je ne pense pas que cela fonctionne dans ton cas : à la coupure de contact, la position GPS est transmise au Smartphone pour pouvoir retrouver le véhicule dans un parking, par exemple.

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court :

 

Mouse-jacking : kezako ?

 

Il y a quelques jours, 40 millions d’automobilistes publiait son palmarès des voitures les plus volées et soulignait l’augmentation de la pratique du mouse-jacking. Le piratage informatique des systèmes de sécurité électronique est destiné, bien entendu, aux modèles récents les plus sophistiqués, comme les grosses berlines allemandes. Un vol sur deux serait concerné.

Plusieurs étapes et le recours à des complices sont nécessaires pour anéantir le système informatique d’une voiture.

Comment les voleurs opèrent-ils ?

Dans un premier temps, les malfrats repèrent le véhicule qu’ils souhaitent dérober et relèvent le numéro de série situé sur le pare-brise. Ils commandent alors une clé chez le concessionnaire ce qui implique, selon une enquête du magazine AutoPlus, qu’ils aient une taupe à l’intérieur.

Avec la clé, le voleur ouvre la voiture de façon traditionnelle. Rien de suspect pour d’éventuels témoins. Équipé de matériel informatique, il va se connecter à l’ordinateur de bord du véhicule et reconfigurer à l’aide d’un logiciel les systèmes informatiques de l’automobile.

Dernière étape, la revente de la voiture. Comme la plupart des conducteurs laissent leurs papiers dans le véhicule, il est facile pour le voleur de le ré-immatriculer. Celui-ci passe ensuite entre les mains d’un maquilleur. Avant de finir sur le Bon Coin ou un autre site de petites annonces.

2450km...

Livré le 24 décembre, volé le 9 février... Je vous laisse faire le calcul...

On avait bien pensé à un tracker, mais on n'a pas eu le temps de l'installer...

Et chaque fois que je passais devant, je me disais qu'il fallait que je cache mon VIN avec un papier glissé derrière le pare-brise...

:(

 

tomcat :

J'y avais pensé, mais la position GPS donnée par l'app est celle enregistrée lors de la dernière connexion BlueTooth avec le smartphone. Pas de connexion BT, pas de position...

 

LeProvincial (ou autre personne bien informée) :

Si des clefs ont effectivement été refaites, cela ne laisse-t-il pas des traces quelque part chez Citroën ?

Modifié par Phonics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait limite avoir ce genre de porte-clé connecté pour pouvoir localiser son bien,

 

http://www.norauto.fr/produit/_903555.html?gclid=CJf_p9Kb18MCFWXHtAodQkoAKQ

 

Ton assurance dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, elle dit "donnez-moi les factures de la voiture et des articles qui étaient à l'intérieur".

Contractuellement, c'est remboursement à valeur d'achat.

J'espère juste qu'ils ne vont pas me demander d'aller voir ailleurs, parce qu'un vol 2 mois même pas après l'ouverture du contrat, ça peut les faire tiquer. Même si j'ai payé pour la première année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les assurances (ça depend des contrats et suivants les noms : Maaf etc...) sont là pour ça, tu n'y est pour rien donc 2 mois après ou 1 an, ça ne change rien pour eux ;)

 

Tu es chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut amener la carte grise et les DEUX clefs ... sinon, y sont pas contant !!! :mad:

 

Je dis ça, car il y a encore peu de temps, je laissais ma carte grise dans la voiture ... vu que l'on est plusieurs à la conduire ...

Du coup, c'est photocopie et risque de prendre un PV pour non-présentation de papier ... sachant que c'est quand même moi qui le conduit à 98% ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais super Astuce même si j'aurais préféré l'avoir dans d'autres circonstance que le vol de ta voiture....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, la carte grise et les deux clefs. C'est logique, en même temps... La compagnie d'assurance rachète le véhicule, où qu'il soit.

 

Le coup de cacher son VIN, ça ne marche que sur les véhicules récents, parce qu'ensuite il apparaît clairement sur la vignette du controle technique.

 

Par ailleurs, je me demande si c'est pas interdit... Est-ce que les flics ne s'en servent pas pour repérer les doublettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vignette tu peux "négligemment" enlever 3-4 chiffres...

 

Ton vol soulève tout de même un très gros problème pour nous autres aussi....je ne connaissais pas du tout ce procédé de "copie" de VIN...flippant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, et on saura jamais, c'est vrai.

Peut-être une grue et un plateau ? une dépanneuse ?

 

C'est justement parce que ca ne laisse "pas forcément" de trace chez Citroën (merci de ton honnêteté) que je continue à penser que c'est cette technique qui a été utilisée.

 

un peu de lecture : 400 vols de DS3 (et "3 ou 4 fois plus" auraient été commis par les auteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

:mad: Vraiment pas de chance Phonics. Je compatis. Ca interroge cette histoire. C'est vraiment bizarre qu'il soit si facile de voler une voiture, juste avec le VIN.

 

Ça se passe dans quel coin ?

 

Ta voiture était-elle gravée, et qu'en est-il de l'utilité d'un gravage de vitres dans ce cas ?

 

En tous cas, effectivement je vais enlever tout de suite la carte grise de ma boîte à gants (que je laissais là depuis quelques temps sur les conseils d'un voisin gendarme, car il m'avait dit que de toutes façons cela ne changerait rien pour les voleurs, car si le véhicule est déclaré volé ils ne devraient pas pouvoir le faire réimmatriculer, en France en tous cas).

 

 

Quand à la géolocalisation en effet ça vaut peut-être le coup de mettre un tracker , mais c'est très cher , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 400 € je crois. Ça pique un peu...

 

Ta voiture était garée dans la rue, un jardin (sans doute pas) ou un parking ?

Je demande ça car un camion n'est pas franchement discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue.

 

Je suis partagé sur le trackeur.

Les mecs ont la parade. La technique est la suivante : les mecs prennent la voiture comme ils savent le faire (quelle que soit la technique), et déplacent la caisse. Ils la laissent stationnée ailleurs, pendant 3 ou 4 jours. S'il y a un tracker, le prioprio / les petits gars en bleu viennent la récupérer. Si au bout de 4j, toujours rien, ben c'est qu'il n'y en n'avait pas, et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

 

Et je me dis que les mecs qui te l'ont chourré une fois, si c'est avec une complicité chez le constructeur, ils peuvent remonter jusqu'à tes coordonnées et revenir te la chopper avec le matos adéquat.

 

 

Le gravage des vitres, je doute vraiment de l'utilité... Les mecs refont les papiers, changent les plaques, refrappent les num moteur. Changer les vitres, ça doit être dans leurs cordes aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup, ça avance avec ton assurance ?

Tu vas vers une solution de remboursement à neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.