Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement volant bimass + embrayage


Invité sergio2cavanac

Messages recommandés

Invité sergio2cavanac

bonjour a tous

je suis possesseur d 'une c4 Picasso 2.0 hdi bmp6 exclusive de 2007 qui totalise 170.000 kms , et voilas que depuis quelques jours ,il est apparu dans le moteur un bruit de tôle qui vibre , seulement au ralentit .

après de multiples recherche sous le moteur et un démontage de la courroie accessoire pensant que ça pouvez venir de la poulie damper , ont me dit (mécano) que cella vient du volant bimass et qu'il faut remplacer donc l 'embrayage et le volant. cout 1700€ .

je recherche sur internet les références des pièces pour les avoir moins chère car le mécano me prend 400€ de main d œuvre le reste étant le prix des pièces chez son fournisseur.

il est prêt a monter les pièces que je lui porte .

ma question est la suivant , qui pourrais me donner les bonnes références pour commander sur internet l embrayage complet plus volant moteur .

je précise qu’ayant un lexia diagbox je peux aussi intervenir sur la boite .

merci pour votre aide et je prend tous conseil qui pourra m 'être donné

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

pour les pièces tu peux faire un devis chez le partenaire du site. Tu es sûr d'avoir des pièces compatibles avec ta voiture, vu que tu donnes ton n° de série, et que les pièces proviennent de Citroën.

 

En étant adhérent, tu auras un meilleur tarif, et tu pourras également consulter la doc Citroën (Citroen Service) pour connaitre les bonnes ref des pièces à commander. 15€ de cotisation, c'est vite rentabilisé.

 

À toi de voir, et de comparer à des grands noms du web pour les pièces auto.

 

Pour le changement en lui-même, je ne m'avancerai pas, et je n'ai pas souvenir d'infos sur ce forum concernant son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sergio2cavanac

salut a tous

 

si ça peut aider je vous donne les référence pièces pour un c4 Picasso 2.0hdi bmp6 je viens de changer l'embrayage + butée et volant bimass.

réf embrayage LUK 624334909 tarif voir sur le net

réf volant bimass LUK 415032310 tarif voir sur le net

réf butée chez citron 2041A3 tarif Citroën 157,79€

pour l embrayage et le bimass n étant pas sur des références proposé sur le net j ai préféré passer par le comptoir auto de chez moi pour info le volant et l embrayage : 594€ je pense que maintenant avec les références il y a moyen de trouvé moins chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.