Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4² hdi 90 fap attraction


Invité EnoS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m' appel Alain mais surnommé EnoS depuis ............

oula tout ça (à cette époque je roulais en visa )

 

j'use mes pneus sur les routes de Bretagne

il y a peu de temps j' ai fait l' acquisition d'une C4 et j' ai déjà quelques questions et projets pour elle d' ou ma présence sur le forum

 

je vais commencer par un peut de lecture en espérant trouvé les réponses à mes questions et prendre quelques bon conseils au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi EnoS!

Si tu ne trouves pas les réponses exactes à tes questions, n'hésite pas à utiliser les sujets déjà existants s'en rapprochant pour les poser directement! ;)

 

Elle est de quelle couleur ta belle!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Batgas,

Ma C4 est grise métal je posterais des photos dès que possible !

par contre, c' est ma première voiture de cette couleur la et je trouve que c' est hyper salissant mais bon il est vrai aussi que la campagne Bretonne en ce moment est un peu boueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Tout le monde me dit "le noir, c'est beau, mais c'est hyper salissant"...

Personnellement, je trouve que le blanc l'est aussi...

Si maintenant, même le gris alu devient salissant... "on n'est pas rendu" (comme dirait l'autre!)!

;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

EnoS, soit le bienvenu.

Nous attendons de voir des photos de ta C4 (je ne précise pas belle, car elles le sont toutes :PP).

 

En ce qui concerne ta couleur gris foncé, c'est vrai, c'est salissant, surtout lorsque l'on roule dans la boue.

 

Nous, ici, dans les Alpes du nord, en raison de la neige et du verglas, nous roulons tout l'hiver dans la saumure.

De ce fait les voitures ne sont pas boueuses, mais salées...

 

...et sales.

 

Alors, sur du noir...

...mais, comme le dit Batgas, les blanches (j'en ai eu deux par le passé) se salissent encore plus.Et, lorsqu'elles sont sales, il est même parfois difficile de reconnaitre la teinte.

Quant aux blanches, à, la sortie de l'hiver, ou tout au moins lorsque les températures redeviennent positives,elles sont vraiment difficiles à nettoyer correctement, la crasse s'incrustant dans la peinture.

Pour les rendre vraiment belles il est nécessaire de les polisher.

 

Si je suis venu au noir, c'est parce qu'en allant au Canada, je me suis retrouvé avec des véhicules de location noirs.

Après de longs périples, en roulant même sur des pistes en terre de certains parcs, et après 3 semaines, les voitures n'étaient pas si sales que cela.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! Tout le monde me dit "le noir, c'est beau, mais c'est hyper salissant"...

Personnellement, je trouve que le blanc l'est aussi...

Si maintenant, même le gris alu devient salissant... "on n'est pas rendu" (comme dirait l'autre!)!

;)

C'est pas que le noir est salissant, ce sont surtout les routes qui sont sales.

Et à priori beaucoup + chez moi entouré de champ de patates et sous la pluie, que du coté de Nice (préjugé :D)

 

Tu n'as pas envisagé de mettre des bavettes sur les roues arrières ? :PP

Je trouve que le popotin de ma Titine noire se salit très très rapidement sur route humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par routes humides, la plus grande majorité des voitures ont le popotin sale.

Ici, il arrive que l'on suive des voitures dont l'ont ne lit même pas la paque d'immatriculation. C'est une infraction...

 

...mais pire, c'est leur dangerosité. Dès qu'il fait sombre, on ne voit pratiquement plus, pour ne pas dire plus du tout, leurs feux arrière, sauf en s'approchant de trop près.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.