Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle C4 e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive


Hades63

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ancienne 206 XS 1.6 110 poney réclamant trop d'entretient, j'ai commencer à regarder ailleur et c'est là que j'ai vu cette C4 II

 

Après quelque recherches, j'ai fait la connaissance de ce forum que j'ai parcouru dans tous les sens, et à voir tous ces gens satisfait de leur C4 II (hein CAPIREX la BMP6 tu l'aime), qui la bichonne, bah j'ai franchi le pas...

 

Me voilà donc (heureux?) propriétaire d'une C4 II Brun show d'avril 2011 comptant 53000 Km au compteur.

 

Niveau modif pour le moment une antenne courte ( Oui je sais j'ai craqué j'aurais pas dû :D )

 

Deux petites photos pour la presenté:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/976465C4II.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/823999Intrieur.jpg

 

Au plaisir de vous lire sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après quelque recherches, j'ai fait la connaissance de ce forum que j'ai parcouru dans tous les sens, et à voir tous ces gens satisfait de leur C4 II (hein CAPIREX la BMP6 tu l'aime), qui la bichonne, bah j'ai franchi le pas...

J'ai fait pareil, l'association devrait toucher une commission ! :xan15:

 

Très belle couleur ! Dommage qu'elle ne soit plus proposée en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout sur cette couleur

 

Merci :)

 

J'ai fait pareil, l'association devrait toucher une commission !

 

Très belle couleur ! Dommage qu'elle ne soit plus proposée en neuf.

 

Merci, et oui je trouve aussi dommage qu'en neuf elle ne soit plus proposé mais comme ça j'ai une C4 II Exclusive collector edition :D

 

Hello à toi et bienvenue sur ce forum

Alors toi , puisque l'on a la même motorisation ton ressenti est lequel vis à vis de cette fameuse BMP ?

 

Merci, n'ayant fait que 700 km avec pour le moment (dont 400 sur autoroute pour le retour du CC) je découvre encore cette voiture et la BMP6! Mais pour le moment que ce soit ma femme ou moi-même, on l'adore (faut dire que ça change de la 206).

 

Après pour un 1er retour je dirais qu'en conduite normal elle gère bien tout seul, c'est vrai que sur des accélérations sa fait des accoups dû au retrogradage mais certainement pas plus qu'une boîte manuel.

 

Niveau consommation je la trouve gourmande j'en suis à 6.7L/100km (conduite en ville) et 5.9L/100km (en mixte), mais rien de représentatif car n'étant encore qu'au 1er plein. A voir à l'avenir et le temps de m'habitué au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Niveau consommation je la trouve gourmande j'en suis à 6.7L/100km (conduite en ville) et 5.9L/100km (en mixte), mais rien de représentatif car n'étant encore qu'au 1er plein. A voir à l'avenir et le temps de m'habitué au diesel.

 

Avec ma DS4 (même motorisation et même boîte), je tourne entre 5.6l et 5.4l , alors que la voiture est plus lourde et moins aérodynamique (plus haute) . Donc je pense que ta consommation va baisser .

 

Avec ma précédente (C4 I) mais toujours HDI 110 et BMP6 (oui quant on y à goûté, on ne peut plus s'en passer), j'étais à 4.6l .

 

Bonne route avec ta belle C4 , dont le coloris n'est pas des plus répandus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation , elle va forcément baisser puisque l'on a la même motorisation . Perso elle se situe à 4,8 L sauf actuellement du fait de cette vague de froid et elle remonte à 5 L , 5,3 L .

Alors certes l'on ne doit probablement pas avoir la même conduite ni le même type de routes mais la conso baissera indéniablement !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadès, bonjour et soit le bienvenue.

 

Très belle teinte qui, malheureusement n'existe plus.

 

Bonne route.

Quant à la consommation je ne sais si elle devrait baisser puisque le véhicule a déjà 53 000 km.

Mais, actuellement le froid fait qu'elle remonte un peu.

Par contre, il faut s'habituer à la conduite d'un nouveau véhicule, surtout plus gros et plus lourd que le précédent.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition !

Je suis passé d'une 206 à la C4-2, c'est quand même un saut quantique en terme d'agrément général. ;)

 

Merci, dire que je trouver la 206 "confortable", rien qu'en montant dans la C4 j'me suis dit ok c'est un autre monde (et voulais plus monter dans la 206 :D)

 

Bonsoir,

 

Avec ma DS4 (même motorisation et même boîte), je tourne entre 5.6l et 5.4l , alors que la voiture est plus lourde et moins aérodynamique (plus haute) . Donc je pense que ta consommation va baisser .

 

Avec ma précédente (C4 I) mais toujours HDI 110 et BMP6 (oui quant on y à goûté, on ne peut plus s'en passer), j'étais à 4.6l .

 

Bonne route avec ta belle C4 , dont le coloris n'est pas des plus répandus .

 

Concernant la consommation , elle va forcément baisser puisque l'on a la même motorisation . Perso elle se situe à 4,8 L sauf actuellement du fait de cette vague de froid et elle remonte à 5 L , 5,3 L .

Alors certes l'on ne doit probablement pas avoir la même conduite ni le même type de routes mais la conso baissera indéniablement !

 

Sans avoir le 4.4L/100km annoncé, un 5.5L/100 km m'aurait convenu. A voir sur les prochains pleins (que je vais faire en excelium).

 

Bienvenue à toi Hades!

C'est vrai que cette couleur est rare! Même pas sûr d'en avoir déjà croisé une en "live"!

 

Idem, jamais vu une autre C4 de cette couleur, pourtant depuis que notre choix c'est arrêté sur la C4 j'en ai croisé de toutes les couleurs (enfaite j'ai jamais vu de noir !)

 

Hadès, bonjour et soit le bienvenue.

 

Très belle teinte qui, malheureusement n'existe plus.

 

Bonne route.

Quant à la consommation je ne sais si elle devrait baisser puisque le véhicule a déjà 53 000 km.

Mais, actuellement le froid fait qu'elle remonte un peu.

Par contre, il faut s'habituer à la conduite d'un nouveau véhicule, surtout plus gros et plus lourd que le précédent.

 

Oui, je suis bien d'accord, il faut aprendre à connaître le véchicule (tenu de route, accélération, freinage,...) et pour le moment que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Petite mise à jour avec l'ajout de :violon:(pas trouvé le roulement de tambour)

 

 

Et oui des SONAR7:xan9:, et pour ceux qui ont suivi ce sont les celles de Frédoën (que je remercie :bien:)

 

Vu que je les ai reçu aujourd'hui ben elles sont déjà montées :D

 

Une tournée sans les xénons

 

Je reviendrais pour des photos d'ensemble et de nuit/moins jour (là elle est pas présentable:non:)

 

Voilà encore merci à Frédoën qui m'as permis de franchir le pas.

 

J'en profite pour faire un petit retour apres un peu plus de 11kKm à son bord.

 

Toujours satisfait, la conso se stabilise autour des 5.4l/100 pour 80% de ville et 20% d'autoroute (surtout dû à l'adaptation au véhicule, comme le disait Bob74)

 

J'ai eu l'occasion de faire un peu de route début mai (oui ça date) avec un Montluçon - Clermont (ok ça compte pas ça :D)

Plus sérieusement on est descendu du côté de chez Batgas :cacher: et on est pas prêt d'y retourné !!!!

 

J'ai fumé l'embrayage :eek: (oui oui de la belle fumée, et l'odeur avec, sortait du capot :nawa:) du côté de la turbie avec une marche arrière pour rentrée dans une allée de garage qui descendé dans le sens opposé à celui de la route le tout bien pentu (je sais pas si c'est clair, début de marche en monté, fin en descente dans l'allée).

Bref j'en suis venu à me demander comment quelqu'un vivant ici avec une BMP pouvait faire :xan1:.

De plus, son comportement dans ces côtes était étrange, elle laissé la 1ere à plus de 40 alors que en "forçant" avec les palettes je pouvais passer la 2 voir la 3 dans cette côte (je n'avais jamais eu aucun problème de la sorte avec ma 206 essence, qui montée en seconde sans bronché)

 

De retour de ce "périple" je suis allé voir mon concessionnaire préféré en lui comptant cette histoire, et l'informe que je trouve ce comportement inquiétant du fait que ce soit un diesel, une boîte pilotée et qu'heureusement que je ne tracté rien sinon je n'aurais jamais réussi à remonter!

Nous avons donc pris rendez-vous, il on essayer de reproduire le phénomène (marche arrière dans une bonne côte) sans succès :(

Mais m'a annoncé qu'ils avaient une note interne (mentionnant qu'il pouvait y avoir des faiblesses ?? il ne m'en a pas dit plus) et que de ce fait c'était pris en garantie :prie: (après quelque échange entre le CC/ICARE/et la CC où l'on a acheté le véhicule).

A près de 60kKM l'embrayage est donc neuf (reconditionné?).

 

Avec le temps j'ai relevé quelques "bug" du genre le reste aléatoire de l'ODB (Heure/date) (3fois en plus de 6mois), et une vitre qui ne s'ouvre pas ou pas en entier lors de l'ouverture à distance avec le plip (une fois la conducteur, une fois la passager).

 

Celà n'entame pas le plaisir de la conduire (surtout apres avoir pris la twingo de ma femme :D), ni celui de lui faire des petit cadeaux;)

 

Voilà le petit bilan après un peu plus de kilomètre à son bord que lors de ma présentation initiale.

 

Bravo si vous avez lu jusque là, merci et la prochaine modif (ou nouveau périple?):coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas à La Turbie toi aussi...... :pasconte: Et encore, t'as de la chance qu'il n'y neigeait pas! :PP

Pour l'ouverture des vitres au plip, j'ai déjà eu le bug que tu décris, mais de façon très sporadique... Ça ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Marrant sur tes photos, les Sonar7 font bien faiblardes... j'imagine que c'est la photo qui rend mal.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connais ces ampoules !

Elles vont aussi bien a ta C4 qu'à la mienne ! Enfin mon ex-mienne ...

 

Cela ne rend pas très bien sur la photo, mais je connais le vrai rendu, donc cela ne m'inquiète pas !

 

Pour le problème de l'ouverture des vitres avec la télécommande, j'avais également une fois constaté que la vitre conducteur n'était pas descendue avec les 3 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.