Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème puissance c4 1.6 hdi 110


Invité Roms31

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je suis nouveau ici donc j'ai un peut de mal à comprendre comment ce site fonctionne, bref je voulais avoir quelques avis car j'ai une c4 coupé vts 1,6 hdi 110 de 2006 avec 175.000 kms et reprogrammé en 140 cv certifié sur banc et déFAPé manuellement et electroniquement ! Le problème est que depuis la reprog j'ai quelques pertes ou plutôt moi je dirais trous de puissances notamment en 3ème 4ème et 5ème, entre 2000 et 3000 tr/min la voiture frêne, pas de puissances malgrès le pied au plancher puis apres les 3000 tr/min la voiture s'élance toute seul et la je récupère toute la puissance .. !

La voiture est passé 5 fois a la valise chez un garagiste qui écrit toujours le même code erreur "pression turbo" maigres l'intervention des garagiste c'est toujours pareil ! Je pensais moi au turbo qui est fatigué et qui a du jeux je pensais le remplacer et entant donné la reprog a 140 cv vaut il pas mieux mettre justement un turbo pour moteur 1,6 hdi 138 cv ? Si quelqu'un pourrai me guider dans la bonne direction ce serai très gentil de sa part ;) merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà poît de vue de la loi tu es pénalisa le déplus si tu a un accident avec ta voiture ton assurance va cherché la moindre erreur et paf

De plus avec tes 140cv tu use plus ta voiture (boîte embrayage ...)

Mettre un turbo de 138cv devra entraîner un passage au mine car plus d'origine et bien-sûr tu ne passera pas sans le Fap deplus tes freins devron etre change

autant prendre une 138cv car tu va au devant d'ennuis

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Aller, je m'auto cite. J'ai déjà formulé une petite réponse à ce sujet, (enfin sur le défapage)

 

Voilà la discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174084

 

Maxgeo se copie-colle pour la présentation, moi ça va être pour l'antipollution :D

 

""Voilà la décision, qui date du 14 octobre 2014, concernant les défapages et autres suppressions des dispositifs anti-pollution :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf

 

Ce texte a été adopté dès la première lecture.

 

Grossomodo, le fait de pratiquer ces opérations de suppression des systèmes anti-pollution, est puni par la loi désormais.

 

Et les personnes qui l'ont fait faire ne sont pas en reste !

 

 

" II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I

encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les

modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité

professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de

laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus. "

 

Article 15. Fin de citation.

 

Donc, supprimer le FAP, c'est pas bien, et c'est un délit !""

 

Bon, en plus, ce que disais lol est vrai.

 

En cas d'accident, ton assurance verra tout ça et tu pourras trèèèèèèèèssss probablement t'asseoir sur tout dédommagement, même en cas de dommage corporel, ce serait dommage. Ensuite pour revendre ton véhicule, tu devrais informer la préfecture, qui elle te demandera des explications. Et tu devras repasser aux mines (qui n'existent plus et ont été remplacées par la DREAL (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement).

Etant entendu, que tu es défappé, bah, tu ne repasseras pas. Ton véhicule ne correspond plus à la norme Euro4 (ou 5) (si ma mémoire est bonne). Et dans ton cas, même si tu as fait ton défapage avant l'entrée en vigueur de cette loi, il est fort possible qu'elle soit rétroactive (bien que "la loi ne soit censée disposer que pour l'avenir" (article 2 du Code Civil)), et donc, en d'autres termes, qu'elle s'applique à ton cas quand même. (Tout dépend de ce que la loi dispose à ce sujet.)

 

Donc bon, c'est bien gentil, mais c'est pas légal.

 

Pour parler automobile et non pas droit : A savoir que le 110 HDI, est doté d'un Turbo a géométrie variable, la modification de ton véhicule entrainera sa perte d'homologation (comme l'a dit lol), et en plus tu uses ta voiture (comme l'a encore dit lol). Et pour terminer, si les forces de l'ordre procèdent à un contrôle anti-pollution, elles verront très probablement la différence entre un 110 classique et un 140. Enfin je suppose.

Modifié par Phebus0328

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.