Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bien le bonjour


Invité matmangasfan

Messages recommandés

Invité matmangasfan

Bonjour à tous je me présente Mathieu 34 ans marié et 2 petites filles formidables de bientôt 5 ans et 2 ans .

 

Je possède actuellement un long Scenic 3 dci 130 avec lequel j'ai parcouru 120000kms sans le moindre soucis. Mais après bientôt 6 ans de bons et loyaux services il est temps de changer. Je recherchais un véhicule plus valorisant et capable de balader la petite famille même si je sais que je perd beaucoup en taille de coffre ^^.

 

Je vais donc essayer demain une Ds5 hdi 163 auto So Chic brun hickory de mai 2012 ayant parcourue 76000kms pour un prix de 18990€.

 

J'ai été la voir hier mais elle était en pleine révision et les pneus étaient en cours de remplacement. Celle ci étant sur le pont j ai quand même pu monter dedans et ouffff !!! Qu'est ce que c'est beau !!! Ça change du Scenic qui, c'est sûr à un rôle plus fonctionnel.

 

Me voilà donc sur ce forum afin de partager et surtout m'instruire sur ce modèle.

 

Je reviendrai vers vous demain après l essai de la belle.

 

Merci à tous !!!

 

( en attendant si vous avez des conseils sur le prix et sur les choses à vérifier lors de l'essai je suis preneur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon essais.;)

Oui, c'est sur qu'avec son cockpit d'avion elle ne manque pas de charme.

Je n'ai pas de conseils particulier à te donner car j'ai la petite de la famille DS.

Mais j'espère bien être à ta place un de ces jours !!!:amour::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

malheureusement je n'ai pas trouvé moins cher en 163 boite auto et moins de 80000km... pour info même si cela peut paraitre idiot je n’achète jamais aux particuliers d'où le prix plus élevé je pense.

 

j’espère bien que ça va être un régal !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

c'est sur que ca change ^^. j’attends que le garage m'appelle....il devait recevoir les pneus ce matin mais pas de nouvelles......j’espère qu il les a reçu !!!!!

 

J'en peux plus d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te plaind!! j'ais acheter ma ds5 (signature) debut novembre pour une livraison le 17/12/14 et je dois avouer que c'etais un suplice d'atendre! pour patienter j'ais lus (aprie par coeur plutot!!) les manuel d'utilisation disponnible en telechargement sur service-citroen.com.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Bon et bien essai reporté à demain....Il a pas reçu les pneus.......:ouin: ...

 

Je suis dégouté.

 

C'est vrai que l'attente est longue cef... Moi je passe mon temps sur le forum à chercher des infos sur la ds5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Ca y est c est fait j ai pû essayer la belle !!!!.

 

Que dire a part OUHAAAAA ? Super voiture, la boite auto est un pur bonheur.

 

Je me laisse 24heures de reflexion etant donné que j ai trouvé la meme avec 27000km ( mais pas en boite auto...) avec l afil et le tete haute en plus pour 21900 € soit 3000 € de plus mais avec 50000kms de moins.

 

J avoue que je ne sais pas quoi faire.....

 

Des avis ????

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50.000 kms en moins c'est pas rien... ! C'est 2 ans de route en moyenne . Si tu n'es pas encore "accroc" à la boite auto et que tu as les 3000€ à débourser en + .

 

Bref je prendrais la hdi 163 boite méca et 27000 kms.

 

Et pourtant je suis un fan de la BVA ! De + , comme je l'ai écrit plus haut la 1 ère je la trouve un peu chère . " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan
50.000 kms en moins c'est pas rien... ! C'est 2 ans de route en moyenne . Si tu n'es pas encore "accroc" à la boite auto et que tu as les 3000€ à débourser en + .

 

Bref je prendrais la hdi 163 boite méca et 27000 kms.

 

Et pourtant je suis un fan de la BVA ! De + , comme je l'ai écrit plus haut la 1 ère je la trouve un peu chère . " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "

 

Pourquoi la trouves tu cher? j'ai regardé sur la centrale et leboncoin je trouve pas moins cher en garage ( du moins sur l'oise et proximité ) en tout cas merci pour ton avis ;)

 

Appel passé pour la deuxième. Bon, le gars est pas aimable du tout ça donne pas envie du tout...et après renseignement c'est une casse auto donc ça me plait pas trop.

 

Je reste donc sur mon premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 163 la bva est bien plus gourmande en mazoute que la bvm.

c'est d'ailleur la cause du malus sur bva et non bvm.

pour moi l' afil est pour un gadget inutil ! un conducteur fatiguer au point de manger une ligne doit s'arrete et de lui meme car il est dangereux (surtous pour les autres!!)

et l'ath est tres pratique mais perso je ne l'utilise jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le honteusement élevé malus sur la 160 BVA n'est pas totalement justifié en usage normal ( hors cycle artificiel d'homologation ) Sur C5 hdi 200 la conso est un poil inférieur à 7l / 100.

Dans la vrai vie la différence de conso n'est pas aussi énorme que le laisse supposé ce "foutu" malus.

Les g de CO2 sont élevés à cause du circuit urbain surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! autan pour moi. meme le vendeur m'avais conseiller la bvm pour la conso et si c'etais juste a cause du malus ce n'etais pas justifier. il est vrais que si la conso et la puissance sont equivalente autan prendre la bva(que du bonheur!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hors cycle artificiel d'homologation ,comme tu le dit est serieusement abuser quand je vois les differences (enorme!) entre leurs chiffres et m'a vrais conso!!!! je suis pas loin du double!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

Bon j ai quand meme ete essayer la ds5 en boite meca. Au final le gars est super sympa mais a une voix qui fait peur LOL.

 

Alors il est clair que je prefere la bva, y a pas photo mais c est quand meme très très agréable. La voiture est en meilleur etat niveau carroserie que la premiere ( meme si le garage refait tous les petits défauts) elle est neuve de chez neuve. Meme les jantes ( qui ont dû être repeinte sur l autre ) n ont aucune marque.

 

L interieur est parfait pas une trace d usure sur le cuir du siege conducteur

 

Elle etait a un papi qui l a acheté a 5000km et qui est malheureusement décédé. Y avait encore la nape en plastique dans le coffre.

 

4 petits defauts :

les pneus avant qui seront a changer d ici peu ( mais bon je leur ferai changer )

de legeres vibrations aux alentours de 140

La pédale d embrayage couine quand on embraye

elle est restée 8 mois sans tourner dans l attente du reglement de la succession

 

Sinon elle est parfaite...

 

Que faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue tu as tous dit:

"PAPI", meilleur etat caross, neuve de chez neuve, cuir neuf!

depuis que j'ais fais l'aquisition de la mienne je ne suis plus la cote de la ds5 (trop peur de pleurer avec une decote plus rapide que le remboursement de mon credit!!!)

et pour l'autre:

refais les defauts(peinture?) jante refaite... si il travail bien...ok mais sur une voiture aussi recente c'est dommage.

et cela ne me plairais pas! tou depend de ton budget et la decote.

je pense que dans un an la cote de la 2ieme sera bien superieur a la 1iere (kilometrage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmangasfan

merci pour ton avis ^^

 

Le garage de la première a très bonne réputation en carrosserie ( et j'ai déjà eu a faire avec lui a ce niveau là sur mon ex 206cc, le boulot était top) donc je ne m'en fait pas pour ça outre mesure.

 

Après sur la décote:

J'ai fais une petite synthèse des cotes argus avec les deux en comptant la différence de kilométrage, le résultat est une différence de 2000€ entre les deux soit : 27000km d'un coté en boite meca et 77000km en boite auto. C'est la meca qui est 1000€ trop cher rapport à sa cote donc je vais appeler demain et négocier 1000€ de remise sachant que lui ne veut pas faire de reprise donc 6000€ à sortir en plus le temps de vendre le scenic ce qui représente une somme conséquente ( surtout pour le banquier :D et une assurance supplémentaire le temps de la vendre...).

 

Si ça passe je prendrai la meca parce que je roule 25000km par an et que ça me permet de la conserver 3 ans sinon je prendrai la bva et je la revendrai dans un an.

 

En tout cas je vous remercie vraiment pour vos avis parce que je suis complétement pauméééééé LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.