Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

référence soufflet cardan


xsara2001

Messages recommandés

Bonjour mes dames et messieurs

voila j'ai une xsara phase 2, HDI 90CV de 2001 (186400 KM) j'ai actuellement un soucis de soufflet de cardan, mon mécano m'a dit que c'est les collier qui ont pété, je suis allé les acheter mais apparemment y'a deux références sur celui de la boite a vitesse coté conducteur.

il m'a dit qu'il faut venir avec l'ancien, sauf que le mécanicien n'a pas le temps en ce moment.

meme sur os..ro, il y'a deux models

alors si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

XSARA phase 2 2.0 HDI 90

de 2001

186450 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ,

un garage equipé de collier universel peut régler ton pb . Demande chez AD .

 

http://www.passion-ds.com/medias/boutique/kit-pince-ligarex-pince-attaches-bande/kit-pince-ligarex-90a.JPG

je ne pense pas que le collier soit détaillé chez citroen c'est avec le soufflet .

Dis exactement ce qu'il te faut ( il y a 8 colliers ) :

Coté droit ou gauche interieur ou exterieur le petit ou le grand

Avec ton vin VF------- on peut te donner la ref citroen si dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as vu l'état des soufflets toi ? il sont ,coupés, déchirés ?

mon mécano m'a dit que c'est les collier qui ont pété

 

Des colliers qui claquent ?....

 

Enfin si tu veux la ref exact de tes soufflet met ton VIN ici VF-------- et dis moi lequel tu veux remplacer gauche droit interieur ou exterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai trouvé ça bizar mais je ne sais pas, tu sais les mecaniciens n'aiment qu'on leur disent le contraire de ce qu'ils disent,

voici le num VF7N1RHYB73093114

il me faut les soufflet du cardan coté conducteur,

 

tu penses que je peux juste remettre de nouveaux collier et de la graisse et c"est bon???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça je ne peux t'affirmer qu'il est possible de remettre un collier cardan en place , faut voir sur place l'accessibilité .

Les références :

ensemble soufflet graisse collier coté roue =>329303 coté boite =>328781 De 10 à 25€

!! attention ça nécessite de la main d’œuvre et peut te couter plus cher qu'un cardan neuf.

 

Donc cardan gauche => 3272fp 75 à 90€ à voir si le cardan à roulé sans graisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les références,

d’après le mécanicien, le cardan ne s'est pas complètement vidé de sa graisse , il faut juste changer les soufflets, j'ai aucun bruit quand je tourne le volant enfin pour le moment, de toute façon même pour cardan neuf il faut de la main d'oeuvre,

Le changement des soufflet et vidange de la boite le mec va prendre 80 euro c'est raisonnable non?? t'en penses quoi?

 

bien a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai peut etre pour 50 euro de plus si je opte pour un cardan neuf, j'ai vu sur plusieur site y'a des marque telle que BOLK qui coute pas cher mais je ne sais pas pas ce qu'elle vaut, je connais juste les marque habituelle :febi bosh lucas valeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 80 c'est un bon prix fait attention qu'il s'y tienne! il pourrait te facturer 1/2h de plus et la ça vaudrait plus le coup de mettre un neuf, si tu connais ce mécano et qu'il est honnête ça peut etre judicieux économiquement de changer simplement le soufflet .

 

Ensuite presque 200 000kms faut connaitre le passé de la voiture (accélérations brutale virages serrés ??...), voir tes finances,vas tu garder la voiture ?... ça ne serait pas une dépense inutile de changer l'arbre complet .

 

C'est toi qui à les cartes en mains en ce moment y'a pas de petites économies .

 

Par contre fait changer le joint spy de boite en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, je compte la garder encore une année, le moteur tourne comme une horloge, elle roule très bien,

le mecano ce n'est pas un ami, mais il est honnête

dis le joint spi !!! tu parles de ça ???

http://www.oscaro.com/bague-d-etancheite-differentiel-citroen-xsara-berline-phase-2-n1-2-0-hdi-90cv-630-18071-432-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.