Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes Alliages 15" - Des photos ?


Invité sorg

Messages recommandés

Salut,

Je suis en passe d'acheter une C3 exclusive d'origine espagnole chez un importateur (optiprix pour ne pas le nommer).

 

Celle ci est equipée de série des jantes Alliages 15" . Quelqu'un a t il une photo de ce que celà donne ? J'ai du mal à trouver une photo sur le net.

 

merci d'avance,

 

Sorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Regarde dans le trombi :

celle de @Fender

celle de @LoloS16

ont des jantes 15 pouces Lynx montées en option sur les gros moteurs de la C3 pack clim et de la C3 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité citronopipo

Je les ai eu de serie sur ma voiture une 1.6 16V essence .

 

Elles sont tres chouettes et procurent une belle ligne à la voiture. Elles sont aussi tres facile à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que les C3 équipées d'origine de 15 pouces (comme l'Exclusive de ma femme) braquent moins bien. La jante est plus grande, mais aussi les pneus plus larges, et je pense (à confirmer SVP ?) que la butée de direction est modifée pour ne pas frotter dans tous les cas de figure.

Si c'est çà, que se passe-t-il sur une C3 en 14 d'origine sur laquelle on monte du 15 et les pneus larges (les seuls homologués en 15) : ça frotte en braquant au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Je trouve pas qu'avec les 15 pouces on braque moins bien qu'avec les 14. c'est simplement comme on a deja dit une question de rayon.

 

Franchement avant la golf 4 que je conduisait avait un angle de braquage nul par rapport à la C3 qui permet de faire des crenaux facilement surtoutdans les rues etroites de Paris.

 

 

Non ce qui m'etonne c'est la taille des pneux des 185 c'est gros pour une petite voiture.

 

C'est plus gros que la 406 de mon beau pere.

 

Idem au niveau de la pression des pneux : 2.6 à l'arriere en pleine charge (c'est ce qui est ecrit sur ma portiere avant gauche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 15 pouces le diamètre braquage est plus grand, c'est un fait : 5.65m entre trottoirs pour les voitures équipées de 15 pouces et pneus de 185, contre 5.05 pour celles équipées de 14 pouces en pneus de 175. D'ailleurs, on a 2.8 tours de volant de butée à butée pour les 15 et 3.2 pour les 14 pouces, ce qui me fait penser à une butée mécanique sur la direction pour éviter que les pneus ne frottent.

Pour info, une C4 a un rayon de braquage de 5.40m pour une voiture 40cm plus longue !

Cette différence de rayon de braquage se fait vraiment sentir, il faut souvent manoeuvrer pour rentrer dans une place de parking souterrain par exemple. C'est pour moi l'un des seuls défauts importants de ma C3 Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.