Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

couinement suspension au demarrage et de freins


Invité flatfour

Messages recommandés

Invité flatfour

Bonjour a tous,

j'ai remarqué depuis peu que ma suspension couinait lorsque je demarre et que la voiture corrige la hauteur de caisse. Je me demandais d'ou cela pouvait venir. Qelqu'un a une idee?

J'ai aussi le meme probleme que beaucoup il semblerait avec des freins qui pleurent lors du freinage.

Mais lorsque je fais un freinage un peu appuye et prolongé et que je m'imobilise ( en gardant le pieds sur le frein lorsque je suis a l'arret) j'ai un petit bruit bizzard lorsque je reparts, comme si une machoire ne s'ouvrait pas assez et frottait sur le disque. Une idee egalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Ton "couinement" de suspension se fait à l'arrêt (freins bloqués) ?

Parce que si c'est le cas, tes deux problèmes de bruit peuvent être liées aux "freins"...étriers...disques voilés...

 

C'est la C5 que tu vends à 20000€ qui a ce problème?Sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatfour

Non justement le couinement s'effectue aussi sans frein donc je pense pas que se soit lié (plutot suspensions?).

Oui elle est encore sous garantie donc je pense de toute facon passer a la concession mais bon c'etait pour me faire une idee du probleme pas que je me pointe pour trois fois rien.

Pis je la vends un peu moins pour ceux que çà interesse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je pense savoir d'ou vient ton problème, la même chose m'est arrivé sur ma c5 II, j'avais lavé ma voiture (nettoyage manuel sous pression) puis laissé au garage une semaine et quand j'ai voulu reprendre ma voiture, elle me paraissait bloqué au niveau des freins: comme un gripage au niveau des freins, maintenant quand je la lave, je fais fonctionner les freins sur route et depuis, je n'ai plus eu ce petit désagrément.:yes: :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité andilo77
Je tire régulièrement ,mais LEGEREMENT,sur mon frein à main en roulant de façon à garder mes plaquettes et mes disques bien "propres",surtout par temps humide ou après un lavage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatfour
Bon pour les freins c'est vrai que çà m'arrive surtout quand il fait humide ou quand je l'ai lavé. Le soucis au niveau du frein c'est surtout que les machoires on parfois du mal a se decoller, on entend alors un gros " tong" a se moment la. "Anfillo77" meme si je tire par sur mon frein a main legerement j'ai pourtant pas le pied leger sur le frein (ben oui j'aime bien me faire plaisir defois). Pour la suspenssion faudra que je pose la question a mon agent citroen , car j'ai toujours pas d'idee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL
N'oublie pas de nous mettre au courant de ton problème, mais je suis sur que cela ne vient qu'après un lavage et un moment de non roulement:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.