Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rigo Toyotiste en attente ...


Invité Rigo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Grand père comblé de deux petits enfants, mon épouse est l'heureuse propriétaire d'une C3 - II exclusive 1.2 puretech 82 Cv.

 

Je met tâte pour une C4 en 1.2 130 EAT6 ...

 

Merci de m'accueillir sur votre planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue.

 

Ayant une Exclusive Hdi 90, je ne pourrais donc t'en dire plus.

 

Toutefois, si maintenant je devais changer ma voiture, je lorgnerais sur la 1.2 l 130 avec BVA 6 (la seule à l'avoir).

 

Par contre, je roule peu souvent avec la voiture, mais sur de longs trajets, je préfère garder le diesel nettement plus rentable (ma conso est de 5 l /100).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je roule peu souvent avec la voiture, mais sur de longs trajets, je préfère garder le diesel nettement plus rentable (ma conso est de 5 l /100).

 

Bienvenue Rigo... dans le monde Citroen "new génération"

 

dis nous le "ressenti" au fur et a mesure des posts avec les diverses expériences auto vécues...

 

bonne route avec la marque aux chevrons ! :b_green:

 

hs : pour Bob74, ce n'est plus ce choix qui est "ideal" car la nouvelle génération de moteurs essence consomme aussi peu que le diesel...

et vu le peu de kilomètres : leur faire de l'autoroute leur fait aussi du bien ...

mais ton choix est aussi défendable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Rigo !

 

je serais intéressé également d'avoir un retour d'expérience de ce nouveau moteur downsizé ! Les essais des journalistes ont l'air enthousiasmants à première vue.

En cherchant ma nouvelle C4 en concession Citroen, j'ai eu l'occasion de monter en tant que passager dans la C4 cactus, équipée du moteur puretech 110cv, du commercial, et j'ai cru depuis le départ que c'était une diesel ! Et à ma grande surprise, ben non, c'est le moteur essence 1.2 puretech 110cv ! Pourquoi vous me demanderiez ?

Ben, simplement, venant du monde essence, j'ai sans cesse senti les vibrations dans l'habitacle ! Le moteur avait l'air volontaire mais il faut aussi rappeler que la cocote est légère !

 

Bref, j'attends "impatiemment" des témoignages malgré que je n'aurai pas l'occasion d'en acheter une puisque je suis passé (un peu à contre coeur) dans le monde du diesel en raison des kilomètres que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.