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Reglage carbu AX F2000


youki26

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un AX Sport F2000 avec TU24 maxi gr.N, carbu 205 rallye ( Weber 40 DCOM ).

Avant avec collecteur origine et la pipe de AX gr.A et cornets " mi- long ", mon réglage était 205 en air, F47 en emulsion et 150 en essence. Elle "craquait " nickel

Depuis j'ai monté la pipe 205 rallye et des cornets courts, et un collecteur 4-2-1. Ca marche plus du tout ( trous ... ) !

 

A votre avis, quelle config. adoptée ?

Merci beaucoup

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Bonjour,

Pour un AX Sport F2000 avec TU24 maxi gr.N, carbu 205 rallye ( Weber 40 DCOM ).

Avant avec collecteur origine et la pipe de AX gr.A et cornets " mi- long ", mon réglage était 205 en air, F47 en emulsion et 150 en essence. Elle "craquait " nickel

Depuis j'ai monté la pipe 205 rallye et des cornets courts, et un collecteur 4-2-1. Ca marche plus du tout ( trous ... ) !

 

A votre avis, quelle config. adoptée ?

Merci beaucoup

 

ta une ax f2000?????????photos

pour les carbus tu doit avoir moins d air avec la pipe de rallye que la sport aprs il ce peut que tu es une prise d'air ta change les joints?

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Les joints sont neufs.

Donc je dois mettre les gicleurs d'air plus gros ???

Je suis copi sur cette AX, photo dans 5 min. je scann ça !

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non je te parlais de l arrivee d'air a tes carbus avec la pipe de 205 tu es presque dans le tablier donc sa respire pas bien donc une baisse de performance

les joints je parlais celui entre la pipe et la culasse

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Tablier decouper joint neuf aussi !

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si tes carbus proviennent d'une 205rallye avec sa pipe tu es en bonne configuration

apres faut comparer avec une sport voir si les gigleurs d'air ne sont pas plus gros voila

apres faut voir avec les specialistes des carbus sur ax

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verifie que les brides souple sont ok, peut-être qu'avec le démontage... verifie aussi que le remontage à été bien fait.

 

Sinon, un ami avait eu des problème après montage d'une pipe de Rallye, avec des solex il est passé de 125 à 150 en gicleur et ça remarche

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Invité jaderacing
verifie que les brides souple sont ok, peut-être qu'avec le démontage... verifie aussi que le remontage à été bien fait.

 

Sinon, un ami avait eu des problème après montage d'une pipe de Rallye, avec des solex il est passé de 125 à 150 en gicleur et ça remarche

 

Alors à vérifier :

1 - synchronisation des carburateurs : dès qu'on les démonte, il faut refaire une synchro

2 - pompe de reprise encrassé (gicleur de 35 sur les WEBERS)

 

Sinon, voici les données théoriques optimales pour des carbu sur nos moteurs :

 

Théorique-------------AX SPORT

Buse : 32-------------Buse : 32 (good)

Essence : 160--------Essence : 125 +/- 5 (là, on est loin)

Air : 220--------------Air : 210 +/- 20 (good)

reprise : 53-----------reprise : 50 5/- 5 (good)

 

Selon Oliive, le gicleur d'essence faible s'expliquerait par la forme de la pipe d'admission de l'ax sport (gicleur de 145 sur les 205 rallyes).

 

Donc effectivement, le passage à une pipe d'admission de rallye devrait conditionner une augmentation du gicleur d'essence, ou une diminution du gicleur d'air...

 

La carburation n'est jamais une science exacte...! :???:

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Invité jaderacing

bon, je viens de relire en détail ton post...

pour moi, les réglages de gicleurs ne sont pas en cause. Ca ressemble beaucoup plus à une prise d'air...

 

Allez trois pistes à explorer obligatoirement :

1 / prise d'air (au ralenti, pulvérise du nettoyant frein à différents endroits sur ton schéma: embase culasse / pipe / semelle / carbu . Si le régime moteur augmente, c'est que tu as une prise d'air.)

2 / mauvaise synchro (soit à l'oreille [le coup de la durite enfoncée derrière les papillons] / soit avec un depressiomètre [carbtune, colonne à mercure]) / soit en débranchant 1 à 1 les fils d'allumage et en vérifiant que la chute de régime soit identique [avec un compte tour manuel ayant une sensibilité de 20 à 50 tours])

3 / pompe de reprise (tu démontes tes carbus et tu tires sur ton levier, 4 jets de même puissance doivent sortir / le réglage est simple, en tirant à fond sur ce levier, tu dois pouvoir glisser un forêt de 6 entre le papillon et le corps du carburateur...)

 

voili, voilà...

 

PS :regarde aussi tes bougies pour voir l'état de ta carburation (riche/pauvre...)

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Invité jaderacing
attend, c'était la théorie du moment :LOL:

 

par cotnre les chiffre que tu donne ,c'est pour des Solex, non?

 

Chiffres pour les WEBERS : (avec des variations possibles)

 

- Gicleur air 190

- tube F68

- Gicleur essence 145

- pompe reprise 35

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La caisse et la peinture sont neuves. Je retourne bientot chez ma copine, je rescannerai tout ça sur mon PC en meilleur qualité.

En tout cas en vrai elle "tu", le bleu et beaucoup plus pétant, et les jantes AX Challenge lui vont trop bien.

Je ferai un topic sur toutes les AX de course que je connais sur le post de lolo77 je crois .

 

edit: sur la 1ere photos, peut être certain ont ils remarqué deux autres des voitures du pilote ?

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yes pour la GT ( 5 portes ), et l'autre c'est une petite 1.1l 5 portes aussi.

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