Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 break occasion problèmes "graves" ou pas ?


wtotof

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je roule actuellement en Xantia break hdi 110, et j'ai essayé cet après-midi une C5 break hdi 110 également.

Je ne m'étendrai pas ici sur les différences entres les deux, mais j'ai pu noter quelques dysfonctionnements sur la C5 dont :

1. La clim auto droite/gauche ne donne pas du tout la bonne température. C'est toujours assez chaud à gauche, et froid à droite, pour tout réglage. Est-ce un problème connu sur C5 ? Est-ce compliqué/cher d'y remédier ?

2. Le régulateur de vitesse se met en route quand il veut (mais il marche parfois). La commande est assez usée, les boutons ont une course très réduite. Cela peut venir de là ?

3. Les commandes de lève vitre côté conducteur sont très dégradées, la vitre ARG fonctionne selon son humeur et l'AVD refuse de fonctionner... Est-ce compliqué/cher d'y remédier ?

4. Il y a un grincement venant de l'AR, à vitesse stabilisée sur chaussée correcte. Est-ce un problème connu ?

5. J'ai eu l'impression que l'AV hésitait un peu sur la hauteur à tenir, voiture à l'arrêt moteur tournant.

 

Bon, je passe sur les points que j'ai soulevé et que le garage ferait avant la vente (en vrac vérins de hayon, 1 joint d'injecteur...)

 

Je sais, vu comme ça, les signes disent "fuie !!" mais bon elle roule bien, contrôle technique OK, présente bien, est pas mal équipée (régulateur clim bizone toit ouvrant radar de recul...) et le prix est assez bas - 1590€...

 

Alors tout pris en compte, selon les points listés ci-dessus, il y en aurait pour combien pour la rendre en tous points correcte ? Sachant que je veux bien mettre les mains dedans et que je peux chercher des pièces d'occase au besoin...

 

Merci d'avance de vos lumières expertes et peut-être à bientôt en section C5 ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi, c'est les points 1 et 4 qui me semblent les plus ennuyeux.

La mauvaise répartition de la clim laisse présager une réparation complexe avec démontage TDB.

Et le grincement peut indiquer un problème sur le train arrière.

Pour les autres points, le régulateur peut etre supprimer si fonctionnement alèatoire, la platine leve-vitres peut etre néttoyé ou changé (tuto sur le site), et enfin pour la hauteur avant, le correcteur de hauteur peut en etre la cause: 50 euros chez Citron, et un tuto existe la-dessus.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour,

Bon je vais laisser tomber, et chercher une autre en meilleure "santé".

La clim/chauffage, c'est indispensable qu'elle fonctionne bien (de mon point de vue...)

Le régulateur, c'est une des raisons principales du changement donc le désactiver n'est pas vraiment le but recherché !

Et un train AR à changer, ce n'est pas vraiment bon marché...

Bon, un coup pour rien alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.