Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BSI cramé


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'ai un souci sur une C3 1.4 exclusive du 01/10/2003 n°VF7FC8HXB26751290

Après une petite odeur de cramé en fin de journée le BSI a réellement cramé et donc fumée et odeur dans l'habitacle et BSI HS (un composant a complétement disparu, un relai statique sensé être protégé contre toute sorte de surtension et surintensité). Après discussion avec plusieurs collègues et amis électrinciens ou travaillant dans un garage, ils m'ont dit que des BSI qui crament sont relativement courant.

Bref vu le prix d'un BSI neuf (550€ plus programmation), j'ai vu qu'il existe des "kit de démarrage" d'occasion comprenant : le BSI, le calculateur moteur, la clé et son transpondeur et parfois les serrures ou le compteur.

Quels sont les risques a faire cette manip en dehors du fait que quelques options ne soient pas activées?

Et quels sont les "ensembles" compatibles avec la voiture?

Merci pour vos réponse.

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ma part, je changerai plutot le BSI par un neuf. Après, si tu as l'ensemble BSI calculateur moteur clé transpondeur, il y a pas trop de risques si ce n'est d'avoir du matos d'occas qui a peut être été mal stocké...

 

Vu que tu as une exclusive, il faut que tu trouve un BSI d'exclusive si tu veut avoir toutes les fonctions activables(les BSI des bas de gammes n'ont pas certains relais de commandes d'accessoires tel que les antibrouillard ou clim...);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe oui mais il y a pas mal de fonction que la C2/C3 a et pas la 206 donc attention...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur, il te faut un calculateur siemens;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé quelqu'un qui vend un kit pas loin de chez moi avec exactement le meme calculateur moteur meme ref.

Par contre mon BSI est un 9657999380, F01-00, s118085300N et celui de la personne est un F02-00 9349811480 s118085200H.

Sont ils compatibles?

Merci

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah oui pas facile comme ça... pourrais-tu avoir le numéro VIN de la voiture sur Lequel il était monté ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bsi puce de clé et calculateur moteur remplacés.

Tout fonctionne correctement. Enfin presque.

La voiture démarre et pas de voyant moteur allumé.

 

Le seul soucis, (en dehors du régulateur de vitesse et des essuis glace auto que l'on a pas testé et peut être d'autres petits trucs), c'est que l'écran de la clim s'allume (que le rétroéclairage) a l'ouverture des portes et ne s'éteint que 2-3 minutes après le retrait des clés (le micro ventilateur a l'intérieur du tableau de bord pour mesurer la température habitacle fonctionne lui aussi de la même façon)

 

Un soucis d'options codée dans le BSI (genre une options "clim manuelle /clim auto" a sélectionner?

 

De plus avant j'avais un bipbip a la mise du contact et maintenant non.

des idées?

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bipbip, je crois que tu n'etais pas le seul a l'avoir sans savoir pourquoi. Pour la clim, je penche effectivement pour un telecodage mal fait;) La clim fonctionne au moins? Pour les essuies glaces, il suffit de poser le doigt à l'emplacement du capteur pour declancher le balayage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui la clim fonctionne, toutes les fonctions sont présente (un des volet fait toujours du bruit lol ) c'est juste le rétroéclairage et le mini ventilateur de temp d'ambiance qui s'allument dès l'ouverture des portières et restent ainsi jusqu'au passage en économie d'energie un truc comme ça.

J'ai commandé un lexia, je verrai une fois l'objet reçu.

Merci Encore

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.