Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment Activer / Désactiver les projecteurs directionnels


IvanB

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème de fusible F16 qui "saute", la solution temporaire est de "Activer / Désactiver les projecteurs directionnels" via le menu du Navidrive/RT4.

La méthode est la suivante:

- Appuyer sur la commande MENU

- Sélectionner l'icône Configuration

- Sélectionner "Définir les paramètres véhicules"

- Sélectionner "Configuration de l'éclairage"

- Activer / Désactiver les projecteurs directionnels

 

Or arrivé à "Configuration de l'éclairage", le menu ne me propose dans le menu que "l'éclairage d'accompagnement". Donc impossibilité de "désactiver les projecteurs directionnels".

 

Alors quelqu'un aurait une solution afin d'activer ce paramètre, peut-être en mettant à jour le firmware du RT4, ou alors avec Mira Script?:fleur1:

 

Merci d'avance

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Ne faut-il pas que ces projecteurs soient "fonctionnels" pour avoir l'option dans le menu ?

Est-ce ton cas, ou alors quand tu as fait l'essai, ton fusible était retiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ma réponse, car je viens d'aller faire les tests:

J'ai remis un nouveau 10A à la place du F16 et tout tout est rentré dans l'ordre. J'ai les feux de croisement Xénon et les phares fonctionnaient. Mais à l'arrêt.

J'en ai profité pour aller dans le menu afin de désactiver l'option: Et là toujours rien:ouin::ouin::ouin:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562657photo2.jpg"][/url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562657photo2.jpg

J'ai ensuite roulé un peu avec les phares et dès que j'ai tourné les roues, le fusible a lâché !!!

Puis-je en mettre un de 15A pour faire un test ?

 

En ce qui concerne ma version de firmware, je pense que je suis en 8.20

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_392500photo3.jpg"][/url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_392500photo3.jpg

 

C'est grave docteur ??? Avez-vous d'autres solutions ???

Merci:em:

Modifié par IvanB

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Mira Script, il y a le script RTxSET.

Dans la section "View/modify VEICLE CONF section ?", il y a l'option D406 - “Adaptable light”.

Ne serait-ce pas cette option qui active ou désactive la possibilité d'avoir les projecteur directionnel ?

Est-il possible de faire l'essai sans problème ?

 

Je n'ai pas la réponse, mais il y a sans doute quelqu'un sur le forum qui peut répondre :)

 

IvanB, as-tu un câble USB ?

Pour Mira c'est assez utile et plus pratique que de graver un CD à chaque fois.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Mira Script, il y a le script RTxSET.

Dans la section "View/modify VEICLE CONF section ?", il y a l'option D406 - “Adaptable light”.

Ne serait-ce pas cette option qui active ou désactive la possibilité d'avoir les projecteur directionnel ?

Est-il possible de faire l'essai sans problème ?

 

Je n'ai pas la réponse, mais il y a sans doute quelqu'un sur le forum qui peut répondre :)

 

IvanB, as-tu un câble USB ?

Pour Mira c'est assez utile et plus pratique que de graver un CD à chaque fois.

 

Ce soir j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis redescendu au véhicule avec une clef USB comprenant uniquement le script RTxSET de Mira Script.

Je suis ensuite allé dans la section "View/modify VEICLE CONF section ?", option D406 - “Adaptable light”.

Je suis passé de 0 à 1.

Reboot du RT4 et .......................

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_597427photo7.jpg"]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_597427photo7.jpg[/url]

 

J'ai ensuite désactivé l'option "feux directionnels".

Maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter 2 fusibles 10A pour voir si en pleins phares et en roulant, ce fameux fusible "saute".

 

En attendant merci à tous pour votre collaboration:b_green::b_green::b_green:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, dès que tu auras confirmé que cela fonctionne bien, la notice de Mira Script pourra être mise à jour pour le paramètre D406 ;).

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec la ligne "D406" activée, la ligne de commande est apparue sur mon RT4 et que j'ai pu désactiver les feux directionnels.

Ensuite, les phares ont correctement fonctionné, avec le nouveau fusible 10A (F16) qui n'a pas grillé.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Donc le problème est partiellement résolu, en tous cas pour l'activation/désactivation des phares directionnels.

Il ne te reste plus qu'a trouvé une solution ton problème de fusible qui grille a répétition (certainement le moteur comme le fait remarqué Yann ;) )

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.