Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II HDI 240Cv Exclusive +


Claudius-Marcus

Messages recommandés

Bonjour ;

Je m'appelle Claude (Claude-Marc, d'où mon pseudo Claudius-Marcus). J'habite à 30kms au sud de Toulouse, j'ai 70 ans et suis retraité (pionnier du fraisage sur commandes numériques au début des années 80). J'ai acheté le 02/11/2012 une C5 II HDI 240Cv Exclusive + de 17 mois avec 14000 kms (voiture de direction de la concession de Carpentras). Très vieux Citroëniste, j'ai eu ma première ID20 modifiée- 2l, boîte manuelle 5, finition DS - en 1972. Puis 2 CX - une 2200 pallas qui m'a causé quelques soucis d'allumage, et une 2500D pallas, increvable. Ont suivi 2 XM - une D12 (sans turbo) emmenée à 400.000kms puis donnée à ma fille, et qui a fini sa vie en pays de Loire à presque 600000kms, le tout sans soucis majeurs. Une XM V6 24s en exclusive, magnifique mais avec une boîte auto (4HP20) qui m'a laché sur autoroute à 110000kms. Echange standard, puis pompe HP, puis fuites suspensions AR, vente à 130000kms. Interlude chez Peugeot avec un coupé 407 (Mazout 2.2l de 170Cv). Enfin cette C5 qui à ce jour (sauf ce Pb de pulseur) n'a pas fait parler d'elle. Faut dire que je ne la bouscule pas beaucoup !

Voili voilou ! bonne année à tous

Modifié par Claudius-Marcus

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Claude,

Bienvenue parmi nous, belles brochette de Citroen, et si tu nous mettais quelques photos de ton paquebot.

On aime bien rêver devant des prouesses de technologie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour Claude, bienvenue

Je suis un futur toulousain, mutation pro cet été

J'ai la même et que du bonheur. Je vais malheureusement devoir m'en séparer cause conduite accompagnée de mon ainé.

Avis aux amateurs.....

 

Jean-Michel

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB
BONJOUR je me presente jean michel 52 ans region parisienne et heureux proprietaire depuis une semaine d une c5 exclusive 160 un reve depuis trois longue annee

 

 

 

Bonjour JMS,

Je pense que tu aurais dû créer un nouveau post pour te présenter et nous poster une photo de ta belle voiture... Forcément belle puisque j'ai la meme :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Jean-Michel - Pourquoi te séparer de ce beau bateau ? Si c'est une question financière, ok, chacun voyant ce qu'il y a dans sa marmite. Sinon pourquoi pas la conduite accompagnée avec une voiture plus petite (pas plus mal à mon humble avis), surtout si tu dois faire de la CA en ville.

 

Anto31 - Faut pas hésiter, tu peux trouver de très belles occasions à un prix raisonnable. Citron, ce n'est pas une te....onne ou l'on paye cher un vieil oignon pour faire beau avec un écusson de calandre (N'oublions pas que l'"Argus" est financièrement te..on d'où certains calculs de côtes -dehors-).

 

Daniel33 - J'ai envoyé une volée de photos (formats bien respectés) mais je crois qu'elles sont passées à la trappe.

 

JMS - Bonjour et bienvenue à toi ! Dis-nous en un petit peu plus. Quant un rêve vient de se réaliser, on à plein de choses à dire, et à partager.

 

Bonne journée à tout le monde au plaisir de vous lire sur d'autres topics.

 

C5quistement.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vais être logé dans l'hyper centre de Toulouse avec une seule place de stationnement. En plus j'aurai une voiture pour le boulot donc la C5 ne roulera quasiment plus.

Je pense m'orienter vers une DS4 thp 200 qui me semble être un bon compromis entre gabarit et distances moyennes.

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jean-Michel ! Bienvenue donc en Midi-Pyrénées et en particulier à Toulouse, C5 ou pas !!! Nous aurons peu de chances de nous y croiser, car depuis quelques années, n'étant plus obligé d' "aller en ville", je ne quitte plus ma "petite" ville. Mon épouse, une VRAIE Toulousaine m'y entraîne parfois, mais dans ces cas là, c'est parking périphérique et bus/métro. Mais sait-on jamais, si tu vois une C5 gris thorium, ce sera peut-être moi. 3 petits coups de phare, je comprendrais.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A la demande de notre ami C5Exclusive, et sur ses conseils, voici la mienne de moi (La notre dirait mon épouse ;) )

 

[ATTACH][ATTACH][ATTACH][ATTACH]C5-Claudius-05.jpg[/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH][/ATTACH]

 

Envoi 1

C5-Claudius-01.jpg

C5-Claudius-02.jpg

C5-Claudius-03.jpg

C5-Claudius-04.jpg

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5-Claudius-12.jpg

 

C5-Claudius-13.jpg

 

C5-Claudius-14.jpg

 

C5-Claudius-15.jpg

 

C5-Claudius-16.jpg

 

3ème et dernier voyage ! Bonne semaine à tous !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Claude superbe voiture, mais pourquoi avoir arrêté un si beau moteur.

Je crois que tu t es trompé, tu as mis ta présentation dans la mienne.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses C5 exclusive ! Je vais essayer de recommencer sur ma présentation perso (je suis un peu boyo !!!). Mais comment faire pour effacer tout ça de sur ta présentation ? Un administrateur à l'écoute peut-il le faire ? Merci d'avance à lui !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.