Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise d'air circuit GO - 19TD


Invité excalybur

Messages recommandés

Invité excalybur

Bonjour

 

Meilleurs veoux 2015 à tous les chevrons !:biere:

 

Mon problème est un grand classique : désamorçage du circuit GO au démarrage après un long arrêt :em:

 

J'ai procédé au remplacement de toutes les durits depuis le réservoir y compris celles sur injecteurs + la poire d'amorçage + le filtre par un filtre sertie type Ford Mondeo série 1, mais rien y fait :

Train de bulle au réamorçage par la poire depuis le filtre à GO. Puis plus de bulles .... et moteur tournant plus de bulles ...

 

Reste trois hypothèses :

- Défaut crépine réservoir mais comment en être sur car en pompant avec la poire plus de bulles ?

- Pompe injection mais pas de suintements ?

- Injecteur poreux ? Jamais vu mais je me pose la question, est-ce possible?!

- autre? Je sèche -xan21-

 

A vous lire pour vos suggestions et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Qu'appelles tu un long arret??

Ca ne peut pas venir des injecteurs ,je ne vois pas comment ils pourraient etre poreux

La crepine ,si elle deconnait tu aurais de l'air tout le temps

Si toutes durites sont bien serrees et neuves je ne vois plus qu'une prise d'air sur la pompe a injection

essaies de resserrer le couvercle

Juste pour faire un essai supprime ton filtre et la poire ,mets un filtre a essence banal relie diectement a la pompe

La voiture va redemarrer car la pompe est pleine et une fois qu'elle aura avale les bulles d'air ,tu l'arretes

Tu attends un long moment et tu verras si elle redemarre

Si plus de probleme c'est la poire ou le filtre qui fuient

cordialement, bonne annee a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Regarde au niveau du tiroir du réchauffeur à GO en dessous du filtre vers l'arrière gauche du filtre quand tu le regarde de face. Un petit contrôle simple regarde si tu n'as pas GO qui sort quand tu actionne la poire.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

bonsoir

 

Merci pour vos réponses et excusez mon retard pour cause de panne internet. Je n'ai pas encore attaqué ma Xantia je m'y met demain.

 

Précision que je n'avais pas assez développez :

1/ un long arrêt = 12H environ

2/ La poire est neuve et tous les colliers ok

3/ Le filtre d'origine (un vrai poème) n'est plus de ce monde!). Je l'ai remplacé par un filtre à GO sertie de Ford Mondéo comme un filtre à essence de bateau HB. Il en existe de très bon qui se raccorde directement sur durits => adieu les prises d'air.

 

Je vais faire le test avec un vulgaire gros filtre à essence à la place de la poire et si ça suffit pas shunter le filtre sertie dès fois qu'il prenne l'air ?

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.