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Tache de gras à côté d'injecteur


bendisand

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Bonjour à tous et bonne année:)

 

Je viens vers vous afin d'avoir un avis sur une tache que j'ai découvert à droite de l'injecteur n°3 en partant de la distri et la vis de culasse à côté voici les photos sous 2 angles différents ( je sais c'est pas très flagrant mais on voit une tache jaunâtre au fond)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_218438IMG1806.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_478408IMG1808.jpg

 

-Cela à l'air gras mais du peut que j'ai pu aller chercher avec un bout de sopalin c'est pas très liquide! cela n'imbibe pas le sopalin.

-De plus cela na pas l'air de projection.

-J'ai regarder du mieux que j'ai pu et l’embase de cette injecteur est toute propre de la couleur argent du couvre culasse.

-Je n'ai pas à ma connaissance d'odeur de gazole.

 

je fais assez régulièrement l'inspection du moteur mais la je ne saurais me rappeler l'état de cette endroit avant!

je me demande si cela n'est pas une coulure du au remplissage lors de la vidange.

 

La voiture à maintenant 36000 km environ. A part les problèmes bien connu des dernier moteur hdi citroen (ac-coups moteur à vitesse stabilisée... qui pour l'instant je touche du bois ne se reproduisent pas) je ne ressens pas de désagréments.

 

Je vais essayer de mieux nettoyer pour voir si cela revient.

 

Petit question subsidiaire ma voiture est elle une 8 soupapes ou une 16 soupapes

je l'ai acheter en 2012, j'ai un fap et sous le capot j'ai une feutrine pas de cache plastique avec logo ! Et lors de l'achat commercialement c'est une 90 ch.

 

Parce qu’apparemment y'a moins de problème avec les nouveaux 8 soupapes si problèmes injecteurs.

 

Voilà! Merci de vos retours

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Petite suite, j'ai pu ce week end malgré une crève d'enfer continuer à essayer de nettoyer un peu plus, mais c'est vraiment pas facile de part le peu d'espace pour passé quelque chose à cet endroit et de la matière "grasse" à virée.

Je ne pense pas qu'il y ai eu d'évolution de cette "tâche" depuis la dernière fois!

 

J'essaye de nettoyer avec des cotons tiges scotchés à un long pinceau pour avoir plus d'amplitude.

Au vue de ce que je ressorts, le coton n'est pas imbibé, juste la surface en contact avec la partie à nettoyée.

Ce qui est su,r c'est que c'est gras avec une couleur jaune par contre aucunes odeur de gazoil.

Je n'ai utilisé pour l'instant aucun produit sur le coton j'y vais direct en frottant un peu.

 

Je vais essayer de trouver de plus grands cotons tigse avec un plus gros embout et je mettrais un peu de dégraissant/nettoyant avant peinture.

 

Je ne vois pas de projection, cela à plutôt l'air d'une coulure. La base des injecteurs et surtout celui le plus proche est propre on voit bien le joint en plastique blanc et pas de gras entre les interstices.

Je m'oriente vraiment vers une coulure à retardement suite au remplissage de l'huile lors d'un entretient qui aurait suivit l’écartement fait par le cache culbuteur mais je n'en suis pas certain.

Je me rappelle avoir déjà du nettoyé devant au niveau du bouchon de l'huile avec coulée.

 

Bendisand

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