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Usure des freins


Invité Domi31

Messages recommandés

Etant propriétaire d'une sportchic 160 en boîte auto, je me demande quelle influence la présence de la BVA entraîne une usure prématurée des freins ....

Par rapport à une boîte manuelle, il est vrai que j'ai nettement l'impression de freiner beaucoup plus souvent et longtemps avec ma DS en boîte auto.

 

Les possesseurs de ces modèles ont-ils constaté une usure rapide de leurs plaquettes ? Au bout de combien de kilomètres ont-ils dû remplacer leurs plaquettes (avant, arrière ?).

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Domi31
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Salut, je possède la même auto achetée neuve en mars 2012 : je viens de vérifier le carnet et j’ai changé les plaquettes à l’avant en novembre 2013 à 72 707 km (elles n’étaient pas encore complètement usées, il y avait encore pas mal de marge). Les plaquettes à l’arrière sont d’origine (125 000 km aujourd’hui). Je pense changer les disques à l’avant lors du prochain changement de plaquettes, car j’ai maintenant de légères vibrations au freinage (disques voilés). Deux précisions : plus de 50% de mes parcours sur autoroute et pour le reste j’utilise énormément le frein moteur en étant un très grand adepte du rétrogradage au pied (petite pichenette sur l’accélérateur permettant de rétrograder de 1 à 2 vitesses suivant l’intensité de la pichenette et d’autres paramètres : je ne rétrograde pratiquement jamais manuellement). Voila pour mon petit retour d’expérience…
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Merci manu !!!!

Intéressante ton expérience ! tout ça me parait très correct ma foi.

Le rétrogadage au pied ? je n'y avais pas pensé !!!! faut que j'essaye ça !

 

Merci encore.

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Bonjour

Quand j'ai vendu ma C5 à 55000 km, il restait aussi pas mal de garniture à user sur mes plaquettes avant, pourtant j'avais un HDI 200 BVA en Tourer, dont plutôt du lourd à ralentir et avec un frein moteur pas exceptionnel, même si l'astuce de provoquer un rétro au pied ne m'est pas inconnu...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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J ai une C5 160 BVA, changement de plaquettes Avants et arrières a 44 000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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ok, je vois des disparités (ici sur des C5....), mais rien d'alarmant à priori. Cela dépend bien sûr aussi du mode de conduite, de la situation des trajets habituels (montagne ou autre par exemple) etc...

J'ai testé le rétrogradage au pied ; qui fonctionne pas mal, on peut même descendre de deux rapports assez facilement. Maintenant, est-ce assez efficace pour économiser des garnitures ? En tout cas, ça ne peut qu'être bénéfique de gagner un peu de frein moteur, ce qui manque dans l'utilisation de ces BVA en utilisation classique....

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  • 4 semaines après...
Pour certains rétrogradages ( sorties de voies rapides, rond point sur grand axe ....) j'impose manuellement un 6 /5 4 pour utiliser le frein moteur . De cette façon j'évite de fortement ralentir la voiture uniquement au frein. Ensuite , d' une "pichenette" je rebascule en drive. J'ai pris cette habitude dès ma première C5 BVA.
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